Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'est ce qui vous plait LE PLUS dans les écoutes faites chez les autres membres ?

Pouvoir découvrir un matériel inconnu.
14
40%
Trouver des idées de mise en oeuvre ou d'association.
2
6%
Mettre un nom sur un nick farfelu.
2
6%
Ecouter de la musique avec d'autres gens animés par la même passion.
11
31%
Dire du mal des autres forumeurs, tranquilles, autour d'une ch'tite bouteille.
2
6%
Boire du Petrus servi par Boudze habillée en Bunny sur des rollers.
4
11%
 
Nombre total de votes : 35

Qu'est ce qui vous plait LE PLUS dans les écoutes faites che

Message » 08 Juin 2002 13:25

J'ignore si vous l'avez remarqué, mais de plus en plus d'écoutes sont organisées sur ce forum. Quelles sont les motivations qui vous poussent à vous rendre chez un parfait inconnu pour découvrir son matériel, et le pourrir publiquement parce qu'il n'a pas de pieds pour ces enceintes ( :D ) ????

N'hésitez pas à être plus précis dans vos choix en répondant au message, surtout que les sondages ne permettent pas plusieurs choix (mister Laric, please ?).

Que les accueilleurs n'hésitent pas non plus à nous indiquer ce qui les pousse à organiser des écoutes chez eux.

Burndav' (qui aime bien les écoutes, les bunnies, mais pas les lapins)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Juin 2002 14:28

Burndav a écrit:, et le pourrir publiquement parce qu'il n'a pas de pieds pour ces enceintes ( :D ) ????


:evil: Quand j'aurais mon Ikemi et mes nvx câbles "CanadaDry de Maxitrans", je ne manquerais pas de réorganiser des écoutes à la maison.

J'ai comme l'impression que certains seront indésirables :evil:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 15:55

"J'ai comme l'impression que certains seront indésirables "

Tu parles de moi là :o , et pourtant sans moi tu l'aurais pas ton ikemi :P
Je lui trouves tout un tas d'occaz en or (ikemi, maxitrans, mc275, c22...) et je me fais traiter d'indésirable, m'en fout la prochaine fois que je vois un mc275 et ben je te dirais pas na !!!

Sinon pour revenir à nos moutons, moi ce qui me motive en premier lieu, c'est de ce rencontrer, les écoutes permettent de découvrir du matos rodé dans leur milieux naturel, et pas un auditorium. Et aussi de dire du mal de naim comme maintenant j'ai plus le droit sur le forum :D

Sinon qu'est-ce qui ma motivé, à vous inviter, ben un peu la même chose, surtout vous rencontrer et revoir certain (naimistes et mal luné (je lui en mettrais moi du indesirable)), vidé ma cave, découvrir des disques et dire du mal de naim...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 16:48

JérômeB a écrit:Quand j'aurais mon Ikemi et mes nvx câbles "CanadaDry de Maxitrans", je ne manquerais pas de réorganiser des écoutes à la maison.

Chouette, je ne manquerais pas de poser ma candidature !

J'ai comme l'impression que certains seront indésirables :evil:

Oups.... J'aurais p'tet pas du... ;)

Burndav' (pied g)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Juin 2002 17:00

Indésirable, Indésirable, Indésirable...
Pour la peine j'aurais dût l'acheter moi le 275, je m'en serai servi de lampe de chevet :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 17:10

PNicolas a écrit:Indésirable, Indésirable, Indésirable...
Pour la peine j'aurais dût l'acheter moi le 275, je m'en serai servi de lampe de chevet :lol:


Je dois à la vérité de rendre un homage public à PNicolas qui depuis le début arrive à me trouver des pièces rares.
Vrai! Pnicolas c'est un genre de Lycos.

Dernièrement il a réussi à mettre la main sur un lot: MC275 d'origine + C22 + MR71.
Que du beau! Jugez plutôt:

http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?a ... 1027814127

Malheureusement, le MC275 n'est pas séparable de son lot. Comme me le suggère l'ami Pierrot je pourrais acheter le tout et revendre ensuite les 2 autres pièces, mais je me connais un peu et je suis persuadé que je n'aurais pas le cran de m'en séparer :-?

Et comme en ce moment je suis en train de changer mon lecteur CD (ma priorité du moment), tant pis...

Cela dit, s'il y a des âmes charitables parmi vous... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 19:02

Tu t'es décidé pour le Linn ? intéressant !!! effectivement va falloir une autre écoute.

Pour ma part je rode ma XA-333ES. C'est pas la même catégorie mais je commence à en être trèèèèèèèèèèès content.
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Juin 2002 16:13

Salut Burndav !
J'avais pas vu ton thread et je viens de voter.
Merci pour le dernier item :-? :-?
En tous cas, je peux voir que vous êtes bien rentrés vendredi soir :P :P
Merci pour le prêt :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juin 2002 16:28

en ce qui me concerne, je pense avoir ce qu'il me faut mais cela ne m'empeche pas d'aller voir les installs des autres forumeurs, histoire de voir ce qu'il se passe ailleurs, de discuter un peu, etc etc ...

sinon j'accueille volontiers les personnes curieuses de voir un des éléments de mon install (récemment 2 personnes sont venues le meme soir, un pour le son, l'autre pour l'image, du coup celui du son est reparti avec un vp dans la tête ...), histoire de pouvoir partager des expériences, échanger nos avis ...

sinon pour l'assoc, je réglerai mes dettes lors de la soirée Ronan Elecson !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2002 22:46

BOUDZE a écrit:Merci pour le dernier item :-? :-?


Boudze, pour l'instant il y a tout même une personne qui a voté pour ce dernier item et c'est pas moi :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 8:47

C'est qui qui veut voir Boudze en roller ?

Si je vais voir d'autres installations c'est pour l'ensemble des items proposés dans le vote (sauf le dernier ; Boudze en roller ça m'est égal ; par contre elle à une bonne oreille).
Sinon ça me permet de dire du mal de ceux qui n'aiment pas Naim, de taper sur les systèmes des copains (pieds, cloisons, sacd, tapis...) :lol: :lol: :lol:
En fait je m'aperçois que sur les quelques personnes qui ont eu la gentillesse de me recevoir (je souhaite en découvrir d'autres :wink: ) et qui ont tous de bons systèmes (si c'est sincère !) les petits défauts que j'ai pu rencontrer sont liés au placement du système ou à la pièce d'écoute (les pieds chez Jérome, la cloison chez Eper, le manque d'amortissement de la pièce chez PNicolas...) Certes ces systèmes ne me conviendraient pas (sauf celui de Jérôme) mais ils ont des qualités qui ne peuvent être niées.
Le plus interressant dans ces écoutes c'est peut être d'écouter un système integré dans un environement domestique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juin 2002 9:56

BOUDZE a écrit:J'avais pas vu ton thread et je viens de voter.
Merci pour le dernier item :-? :-?

ben suite à notre discussion de Vendredi soir, je voulais vérifier s'il y avait EFFECTIVEMENT des gens qui venaient chez LaurentV uniquement pour ça ;)

En tous cas, je peux voir que vous êtes bien rentrés vendredi soir :P :P


Oui, on s'est beaucoup moins perdu qu'à l'aller :D

Burndav' (fallait pas qu'je fasse de CR, si ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2002 10:31

Burndav a écrit:
Burndav a écrit:ben suite à notre discussion de Vendredi soir, je voulais vérifier s'il y avait EFFECTIVEMENT des gens qui venaient chez LaurentV uniquement pour ça ;)


A voir, il y a un vote pour moi, et un inscrit pour le jour où j'y suis :roll: :roll: :roll: :roll:
Dois-je en tirer une conclusion :o :o :o :o :o
Sinon, OK si tu veux faire un CR sur vendredi soir :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juin 2002 11:45

Je précise juste un point : je vois que personne n'a voté pour "mettre un visage sur un nick farfellu" : le sens de cette proposition était "rencontrer les gens du forum" dans le sens large : sans autre but que rencontrer ceux avec qui on converse dans ces colonnes.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2002 15:39

up : seulement 27 votes :cry:

Burndav' (qui prépare un CR de chez Boudze de la bombe de balle)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message