Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 455 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audionote speakers

Message » 07 Juin 2002 10:22

Je cherches des infos sur les enceintes AudioNote ANZ. Je suis déjà allé les écouter et j'ai déjà la doc.

Mon écoute : Lecteur CD Audionote
Ampli Audionote kit 1 et Kit 4
Enceinte ANZ 2



Ce que je cherche, c'est le témoignage de personnes qui les utilisent avec des electroniques classiques CAD pas à tube.


Merci
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 07 Juin 2002 15:58

Salut,

et comment tu les as trouvées ces ANZ 2 sur le systeme Audio Note ?
( lequel des lecteur cd : ANCD1 ou 2 ou 3)?
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 16:35

Le lecteur le CD 1X

J'ai bien aimé ce qui m'a le plus impresionné c'est les bass, tendu, net pleine de micro détails. Les contre basse sont présentes et bien positionné dans l'espace.

Utilisant d'habitude mon Kit 4 avec des comete TZX le changement est significatif. Le point fort de ces enceintes c'est l'impression qu'elles n'ont pas de limite. Avec le Kit 1 audionote (push pull de 300 B). C'est la personnalité des voix qui ressort, le timbre de l'instrument est bien réél rien à dire. La scene sonore gagne en profondeur. Sur un trio de Jazz, comme EST strange place for Snow les artistes sont à leur place en largeur et en profondeur. Tout ça avec le charme que procure les ampli à lampe.

En fait je voulais savoir si c'est judicieux d'enviseager un mariage de ces enceintes avec mes electronique actuelles des cairn Méa classe A. Mais j'ai peur que l'aigu soit trop présent.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 07 Juin 2002 18:40

Nes75 a écrit:Le lecteur le CD 1X


Utilisant d'habitude mon Kit 4 avec des comete TZX le changement est significatif.
En fait je voulais savoir si c'est judicieux d'enviseager un mariage de ces enceintes avec mes electronique actuelles des cairn Méa classe A. Mais j'ai peur que l'aigu soit trop présent.


J'ai pas compris : tu as un kit 4 ou des Cairm Méa ?
( Si tu veux améliorer ton Kit 4 change les 6SN7 par des 6SN7WGTA, et te voilà avec un super ampli à tubes pour fonctionner avec les AN-AZ2 :wink: )

Merci pour le CR, je crois que je vais aller écouter les AN-AZ3 et les AN-E.
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 10 Juin 2002 9:33

J'avais un kit 4 je l'ai vendu il y a 3 semaines
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 12 Juin 2002 10:21

Qu'est-ce qui t'as fait changer le kit 4 par les cairn Méa ?
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline

Message » 13 Juin 2002 10:37

C'est une bonne question.

L'ampli KIT 4 est surement l'une des meilleurs affaires que j'ai pu faire. Acheter 350 Pound en Angleterre en 1995 au moment ou la livre était au plus bas. En plus j'avais la chance d'habiter Brighton à coté des ateliers Audionote qui mon permis de valider la construction à chaque étape.

En fait au niveau émotion le Kit 4 était parfait. Par contre il n'a pas le details et la scéne sonore de matériel plus couteux. Surtout quand on passe un peu de temps chez triode et Co.

Après achat d'un REGA jupiter Il y a 4 mois le second maillon à faire évoluer a été l'ampli. 1er démarche écouté les amplis à lampe.

Chez Haut parleur System 300B Push pull, et 300B single Ended, sur enciente PHY. C'est pas mal mais tout en kit il faut être sur de son soi et avoir du temps.



Chez Audionote, la gamme zero est très bien mais apporté pas un plus rééllement significatif par rapport au kit 4. J'ai fait des écoutes comparative Gamme Zero, Kit 4, et Kit 1 sur enceinte audionote.Seul le Kit 1 apporter ce que je cherchais, réalisme, scene sonore, et ce je ne sais quoi si spécifique au ampli 300B audionote.
Je ne parlerai pas ici d'un ensemble audionote complet, platine vynil, préampli M3 et Ampli 300B Conqueror ou quest car c'est mon system de rêve et un jour il sera mien.

En fait les ampli 300B audionote sont fabuleux mais définitivement hors budget.
Les kit trop risqué à construire car je n'ai aucune compétence. Un bon kit 300B commence à 1200 euro c'est pas rien. En plus pour ce prix j'ai pas envi de finir comme Claude François.

J'ai du me rabattre sur du "Solid state". J'ai alors écouté des Systeme HC decevant en audio, et des ampli audio : Roksan Kandy, Cairn, Marantz, Rega.

C'est finalement le comple Cairn Nanda, Méa Classe 1 et JM Cantabilé qui ma le plus séduit. Très réaliste un vrai plaisir d'écoute un peu moins sec que les Face Nord, un bon rapport qualité prix.

Le roksan je l'ai écouté dans la config suivante : Rega Jupiter, et Thiel 1.5.
Sur "Comme un boomerang" Dany E DAHO, ça séduit tout de suite et puis à la longue quelque chose fatigue, c'est un peu agressif. On à l'impression que tout est analysé au détriment de l'émotion et de l'interprétation.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 13 Juin 2002 11:02

2 choses a rajouter à mon compte rendu :

HP Systeme doit absolument changer d'auditorium, cette cave et les branchements c'est pas térrible, ni en confort ni pour le son.

Pour mon matériel, Le lecteur Réga est une occas en magazin 1100 €, L'ampli Nanda un modèle d'expo tout comme les Mèa. ça aussi ça aide dans le choix car le prix final est plus q'interessant 3200€ au total.
Manque plus que les enceintes.

Mais en Occas les produits audionote il n'y en pas des masses. En plus les tubes 300B c'est chere et ça s'usent.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 13 Juin 2002 18:07

Merci pour le CR. :)

A+
MLT
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:29
Localisation: RP77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message