Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haskil et autres: sony 940 dans petite pièce

Message » 09 Juin 2002 1:15

bonjour tous,
je pense prendre le sony 940 car j'aimerais me mettre au sacd
et j'en ai entendu beaucoup de bien
mais prendre des mission m71 avec c'est pas stupide?
je précise: pièce de 15 m2 avec plafond à 3m :-)
haskil (ou autre) si tu es là à regarder mon message est ce que tu crois
que prendre une infinity alpha 50 voire 40 c'est plus approprié? (j'adore ces enceintes alpha 50)?
merci de votre aide préciseuse car je vais m'acheter çà très rapidement
a+ :D
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:13

les m71 vont bien pour 15m2, mais tu n'auras pas de basses...
les alpha 40 iraient très bien
les alpha 50 sont trop grosses, elles seraient sous-exploitées
sinon m73 ou m74...

C'est pour quoi comme ampli ?

Sinon le 940 est très bien mais attention, il ne lit pas les cdr !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:18

Même avis que Choussar, il te faut quelques chose ENTRE le gabarit des M71 et celui des Alpha 50. Il y a quand même une certaine marge !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

j

Message » 09 Juin 2002 21:40

J ai un lecteur sony 940 ainsi que des Mission M71 avec un ampli Proton ams2 dans une chambre de 20 m2 et je peux vous dire que je les entend les basses.
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Juin 2002 22:32

Tant mieux, mais quel argument as-tu pour préferer par exemple des M71 aux M72 ? Je ne vois pas ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

c

Message » 09 Juin 2002 22:38

C etait juste pour repondre a Choussar qui a dit qu avec les M71 on n entendait pas les basses.
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Juin 2002 23:00

Ca dépend ce que tu appelles des basses...
Si tu parles du bas medium que l'on retrouve surtout en pop, dance, techno, etc, ce n'est pas des basses.
Ca m'étonnerait beaucoup que tu entendes grand chose sous les 60 hz. Va écouter une alpha 50 à coté et tu comprendras ce que c'est des basses... :lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juin 2002 23:49

Choussar, comment vas-tu?


Et ce choix entre les CDM et les Cobalt ?

Si un jour t'as l'occasion d'écouter les 802, là tu vas comprendre ta douleur question bas du spectre, ça te prend véritablement aux trippes à en avoir des frissons.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 0:15

Je vais écouter tout ça dès que j'ai le temps, je connais un magasin dont les vendeurs sont super sympa ET compétents (ça court pas les rues :wink: par contre c'est assez cher on ne peut pas tout avoir :( ) où ils ont toutes les jmlab (de la chorus 705 à la mezzo utopia (ils avaient une paire de Grande mais ils l'ont vendue :o )) et toutes les b&w (de la dm303 aux nautilus 801 et 802) sur blocs chord, jeff rowland ou goldmund. ou arcam :D :D :D . j'hésite à écouter ces "monstres" car après je risque d'etre dégouté...
Je crois que je vais m'arreter aux cdm9nt... enfin, je te dirais sur l'autre thread (arcam vs. roksan) ce que je pense de tout ce beau monde.

Mais non, c'est n'importe quoi, tout ca, puisqu'une mission m71 suffit pourquoi s'embeter ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Juin 2002 0:23

En tout cas tiens moi au courant, à propos je t'ai répondu dans le thread "Arcam vs Roksan", si t'as d'autres questions je suis là.

Archi qui pense bien que tu vas craquer pour des CDM associé à de l'Arcam
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 11:10

les m71 vont bien pour 15m2, mais tu n'auras pas de basses...
les alpha 40 iraient très bien
les alpha 50 sont trop grosses, elles seraient sous-exploitées
sinon m73 ou m74...



Heu…. Je m’excuse, ma salle fait très exactement 12m2, avec un instrument de type Brüel&Kjaer 2230+octave filter 1664, plus Sweep generator Philips. (de mon petit labo)
car je fait des tests impulsionnel sur un tektro, plus mesure (secrete :oops: ) sur le comportement des cables, avec des QUAD ESL63.

Sur mes enceintes 38 HZ à –3,2db à 2.5m mesuré, c’est pas moi qui le dis, merci de faire des essais avant toute conclusion.
normalement elle descendent à 32hz -3db mesure constructeur, elle sont as 70cm du mur. :lol:


bonne écoutes :P Philippe


PS: pleine bande et sans equal. à part quelque petit pics, ca le fait!!
en faite, je ne sais pas pourquoi?, mais le grave dans les petites pieces passe malgré la longueur d'onde, allez savoir pourquoi?
si vous le desirer je vous sortirais la courbe avec un 2306 (enregistreur de niveau)en pret, mais il y a plus de papier. :cry:
Dernière édition par BPhil le 10 Juin 2002 12:39, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juin 2002 11:29

je ne sais pas encore pour l'ampli
peut etre le yamaha testé dans diapason
en tout cas ele budget n'est pas un problème:
par cvontre je suis limité dans la taille de la pièce
le alpha40 je ne l'ai jamais écouté mais çà doit bien donné je pense
car les spec sont presque à l'id des alpha50
pour l'ampli: est ce que qqn peut me conseilelr: please haskil :-)
pour les enceintes; qqn a expérience avec m73 / m74?
merci
je vais les acheter demain je pense par internet
et les alpha40 sont à un bon prix sur clust
reste le sony mais surtout l'ampli que j'irai chercher à paris peut être :-)
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juin 2002 12:54

La 940 : pas de problème à 2500F totalement imbattable. Faudrait mettre trois fois plus cher! Et en version SACD : aucune platine CD à quelque prix que ce soit ne peut être comparée... Attention ne lit pas les CDR...
Les Mission M 71? Excellentes enceintes pour le prix! Mission sait faire des petites enceintes musicales pas chères! Sinon, la Tannoy MX quelque chose, des petites colonnes en bois clair, sont superbes et valent moins de 3000F la paire.
L'ampli? Le Yamaha, bien sûr : sur l'entrée CD direct, tu m'en diras des nouvelles! Et au prix où il est vendu... Tiens un détail qui a son importance un 590 vieux de dix ans maintenant n'a pas un potard qui crache... pas une diaphonie subitement apparue : cas de bien des amplis ayant un contacteur d'entrée de qualité médiocre... En plus, pour l'écoute à bas niveau, le loudness est réglable et particulièrement efficace...
Alain qui n'apprécie pas plus que ça les électroniques qui n'ont aucune possibilités de réglage... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2002 13:03

merci haskil
dis moi je voudrais savoir que penses tu des infinity40?
tu penses que les alpha50 dans du 15m2 c'est mauvais
(pas possibilité d'écoute)
sinon j'ai jamais écouté des mission m71 mais elles n'ont pas une superbe
réponse fréquentielle ...
et les m73/m74 elles apportent qqch à ton avis?
bon le cd je l'achète je vais voir sur le net le prix le plus bas
et je vais faire un tour pour acheter le yamaha testé sur diapason
merci haskil et a+
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juin 2002 14:52

Aucune idée pour les Infinity... Les seuls modèles écoutés étaient des gros modèles équipés de tweeter et de médium isophases voilà bien longtemps. Sinon, juste entendu, quelques secondes des petites enceintes qui sonnaient pointu et que j'ai pas aimé du tout. Mais encore une fois, juste entendues marcher pas écoutées....

Mission : les colonnes M 74 sont vraiment bonnes pour le prix auxquels elles sont proposées. Diapason les aime pas trop, nous sommes quelques-uns à leur trouver plus de qualités que de défauts! Son charpenté, belle aération, capables d'encaisser la puissance, aigus vifs sans être durs ou pr
oéminents... Environ 3000F la paire. Si mes calculs sont bons ça fait environ 600F de 1975 : autant vous dire que pour ce prix là en ces années là tu avais de la crotte de bique à roulettes... C'est fou ce que les amplis et enceintes ont baissé de prix... Les premiers sans faire de progrès, les secondes en en faisant beaucoup, beaucoup.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message