Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haskil et autres: sony 940 dans petite pièce

Message » 10 Juin 2002 14:52

Aucune idée pour les Infinity... Les seuls modèles écoutés étaient des gros modèles équipés de tweeter et de médium isophases voilà bien longtemps. Sinon, juste entendu, quelques secondes des petites enceintes qui sonnaient pointu et que j'ai pas aimé du tout. Mais encore une fois, juste entendues marcher pas écoutées....

Mission : les colonnes M 74 sont vraiment bonnes pour le prix auxquels elles sont proposées. Diapason les aime pas trop, nous sommes quelques-uns à leur trouver plus de qualités que de défauts! Son charpenté, belle aération, capables d'encaisser la puissance, aigus vifs sans être durs ou pr
oéminents... Environ 3000F la paire. Si mes calculs sont bons ça fait environ 600F de 1975 : autant vous dire que pour ce prix là en ces années là tu avais de la crotte de bique à roulettes... C'est fou ce que les amplis et enceintes ont baissé de prix... Les premiers sans faire de progrès, les secondes en en faisant beaucoup, beaucoup.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2002 15:30

je vais faire un tour pour acheter le yamaha testé sur diapason

Perso, j'ai acheté le Yam chez Magma : attention, il n'est pas répertorié dans le catalogue général mais uniquement, il me semble, dans la rubrique affaire.
Tu peux faire un tour sur cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=yamaha si tu veux d'autres infos sur le Yamaha.

Par ailleurs, pourras-tu nous indiquer le résultat de tes recherche concernant la Sony 940, là, c'est moi qui pourrait être intérressé ! :wink:
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 15:52

Théoriquement, il est chez Cobra pour 2490F s'il en reste!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2002 16:18

j'y vais :-)
sinon pour le yamaha je viens de voir un pote qui vient de ma dire qu'il le trouvait bien moins bon que le nad
et que vu les enceintes que je prendrais vaut mieux le nad
et surtout la musique que j'écoute (musique classique et de temps
en temps musique du monde voire pop rock mais de moins en moins)
alors j'hésite maintenant avec ampli et en plus les enceintes
même si je vais écouter les m74 et que je vais demander à un max
de personnes de me donner leurs impressions (merci :-) )
en tout cas le lecteur y a pas photo j'y vais de suite
a+
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juin 2002 16:25

au fait je privilégie la transparence
comme toi Haskil
c'est d'ailleurs pour çà que j'aime tes conseils
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juin 2002 16:34

Connais pas le NAD testé par Diapason, mais son grand frère, le 370 oui et c'est un excellent ampli. Vraiment bon...
Bon mais le Yamaha est à moins de 2000F et le NAD de Diapason vaut plus du double. De toutes façons écoute et fais bien attention au fait que le petit bouton CD direct soit enclenché sur le Yamaha...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2002 23:28

salut haskil,j'apporte juste un petit bémol pour le yam' 590:le sélecteur a eu qqes petites sautes d'humeur dues à une utilisation intensive de la télécommande pour la sélection des sources (ah!changer de source sans bouger son c...,j'ai oublié depuis que j'ai le rotel :lol: :lol: ),mais ça n'enlève rien aux immenses qualités de cet ampli qui est imbattable dans cette tranche de prix.Au fait Alain aurais-tu testé cet directement la partie amplification (entrée main-in ) avec un bon préamp?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juin 2002 23:43

haskil je ne trouve pas le yamaha à moins de 2000f
où as tu vu ce prix?
car à 2000f (nad à 3500) je le prends sans hésiter même si diapason dit qu'il n'est pas audiophile
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juin 2002 0:18

ah oui j'oubliais est ce que tu crois que çà sert à qqch d'avoir une bande passante (réponse plutôt) jusqu'à 100khz alors que les enceintes sont à 20khz environ en limite de bande
est ce que çà intervient qq part
j'ai écrit à illel.fr pour leur demander ce qu'ils me proposaient comme prix pour les nad350 et yamahaax596
bonne nuit et désolé de te harceler :oops:
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juin 2002 2:15

Bonsoir, bonjour,

Pour le 596 Il y a le banc d’essai de la RDS ici
http://yves.ursch.free.fr/index.htm

En petites colonnes les B&W 602.5 S3 devraient être un bon choix
Réputation de la marque
Qualité de fabrication
Technologie avancée
BP qui descend à 50 Hz
Moins de 600 euros

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2002 9:05

Une bande passante qui s'étend largement au dessus de 20 khz sans atténuation c'est le lot commun de tous les amplificateurs... sauf certains amplis à lampes. Il ne faut pas trop se focaliser la dessus...

Il faudrait que les testeurs des revues expliquent un jour ce que veut dire audiophile, car les composants de la partie ampli du Yamaha le sont...

Hum! Je crois qu'il n'est pas tenu pour audiophile simplement parce qu'il a tout le confort moderne : des correcteurs de tonalité par exemple... quand les amplis dit audiophiles n'en n'ont pas...

La désinformation généralisée dans ce domaine a fait croire qu'un ampli qui n'avait aucun correcteur de tonalité était audiophile... tout bénéfice pour les constructeurs qui vendent plus cher des matériels très light... Si l'on y réfléchit bien cela devient cocasse quand on considère, audiophilie de l'audiophilie, l'étage phono d'un préampli qui est un étage qui triture particulièrement le signal pour compenser la courbe de gravure RIAA...

Le problème est qu'un correcteur de tonalité bien fait (par exemple celui des Quad) coute cher et n'abime pas le signal... Celui du Yamaha est bien fait, il diminue seulement le rapport signal/bruit. Quand au loudness génial puisqu'il est réglable en fonction du niveau de sortie de l'ampli, c'est une des grandes spécialités de Yamaha...

Et il suffit d'appuyer sur la touche CD direct pour éliminer tout l'étage de correction et gagner en rapport signal/bruit... et de cette façon, le Yamaha utilise des circuits aussi courts que le plus audiophile des amplis...

Bref, ce Yamaha n'est pas moins audiophile qu'un autre ampli dit audiophile et d'ailleurs NAD a lui aussi rarement sacrifié les correcteurs de tonalités sur ces amplis... sans qu'on lui en veuille. Les modèles réussis de ce constructeur étant par ailleurs de formidables amplis : le 370, par exemple...

J'ai testé plus d'une fois la partie ampli du 590 : excellente et pêchue, pas fondamentalement différente de mon ampli de puissance à lampes Cochet équipé d'EL 34 pour un prix divisé par plus de trois...
Il n'y a pas longtemps, le 596 se trouvait chez Cobra pour 2000F. Cherche tu vas le trouver.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2002 9:43

merci Alain
il n'est pas sur le site mais je vais aller à Paris (j'habite en proche banlieue)
il ne reste plus que les enceintes que je voulais acheter sur clust.com mais j'ai repoussé l'achat à ce matin ... après une nuit de réflexion et surtout encore un doute ce matin
et oui c'est difficile de se décider une fois pour toute: j'aime les alpha40 mais les mission m74 sont beaucoup moins chères sur clust
merci encore
pour les B&W je vais jeter un coup d'oeil mais elles me paraissent un peu chères...
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juin 2002 9:54

zut c'est le contraire ce sont les mission qui sont les plus chères :-(
ah c'est dommage pour les alpha 50 qu'elles ne puissent pas être mises dans un 15m2 ! allez hop je vais me lancer pour recevoir tout çà jeudi
bon l'équipe de france çà a pas l'air top...
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juin 2002 10:52

çà y est j'ai fait mon choix:
lecteur sony 940
ampli intégré yamaha ax596
enceintes colonne alpha 40 (infinity)
pour ces dernières j'ai trouvé qqn qui est satisfait de ces enceintes dans 15m2 (comme moi :-) )
MERCI A TOUS et bonne journée...
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juin 2002 11:03

Où as-tu trouvé le Sony 940, il n'est plus en vente sur le site de Cobra !?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message