Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

re

Message » 05 Juin 2002 11:29

Par mon experience , j'ai testé plusieurs cartes son (ensonic snd scape,sonic fury ,cartes son integré carte mere ,sblive 1024 et audigy) (en analogique) et le son du mp3 change enormement selon la carte. (clareté du son ,les "tsss" dans les chansons qui sont moins agressifs etc..).
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 05 Juin 2002 19:44

Mais ces différence dans le son, étaient elles aussi sensibles en lecture de CD ou uniquement sur les MP3?
Et était-ce avec le même logiciel de lecture de MP3?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 06 Juin 2002 11:48

J'utilise toujours winamp,sinon j'ecoute jamais mes cd audio ,c'est encombrant et il faut se lever du canapé pour changer de disque :D .quand j'achete un cd audio ,je le compresse direct en mp3(192kbs-44khz).Ce qui est plus pratique quand on a plus de 1000 albums :D .Et donc je ne peux pas te répondre
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Juin 2002 0:45

Bien d'accord avec Nono :wink: (salut !ça va au fait??)

Pour du PC HC, il existe la soluce Ennyah CMI 8738 (pas chère du tout !!!!) qui a sa Spdif coaxiale, et elle marche très bien!!! Par contre , cela impose d'avoir son ampli acceptant le flux DD entrée coax. numérique obligatoire.


Ecouter des mp3 avec une carte audigy relève un peu de n'importe quoi (désolé, mais quand même fô pas exagérer: tout le monde connait les limites du MP3).

La Radeon VE est excellente pour du PC HC (et pas chère non plus!!) Nul besoin d'investir dans les supercartes 3D, car comme elles le disent C'EST POUR LA 3 D :wink:

Les spec des constructeurs sont aussi souvent flatteuses, et et il n'y a rien de nécessaire à utliser de telles cartes pour du HC.

Les DD: Si on veut faire du stockage : à la rigueur (DVD rippés ou bien alors DivX bien encodés.

Là le type de processeur peut éventuellement avoir son importance en fonction de l'utilisation du décodeur DivX car il peut demander alors plus de ressources ( + de qualité = plus de ressources).


Bref, allez faire un tour sur le forum PCHC.... :wink: .
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

re

Message » 08 Juin 2002 11:33

Perso ,j'ai jamais testé la Ennyah CMI 8738 ,mais je peux mettre ma main à coupé qu'il y a des differences.Enfin je ne suis pas expert la dedans ,mais la carte son est la pour convertir le flux data en flux audio.(sinon à quoi bon d'avoir une carte son?)
Pour lire un cd ,la carte son ne fait que transmettre l'info,donc cela ne peut que jouer sur la qualité du cable et des connecteurs.En ce qui concerne des limites du mp3 , il m'est très difficile de faire une difference entre le cd et un mp3 (à partir de 192 Kbs) (J'ai des enceintes de qualité (cobalt)).
Donc si tu trouves que le mp3 est limite ,mets peut etre en cause ta carte son.
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Juin 2002 13:30

MP3= son compressé (notamment dans les basses fréquences). De plus il écrète aussi les hautes fréquences (celles qu'on ne "doit normalement " pas entendre).


Je n'ai pas de Cobalt, mais DES JM LAB du bon vieux temps et je peux t'assuer que elles, elles font la différence... et mes oreilles aussi ! !

Mais tu fais comme tu veux; mon gars :roll:


Perso, tout ce que j'ai cité là haut n'est que le reflet de tout ce que nous avons débattu sur le forum PC HC depuis bien longtemps...

Mais je le répète tu fais bien ce que tu veux de ton argent :wink:
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

re

Message » 08 Juin 2002 17:14

Je suis d'accord avec toi ,le mp3 ne peut etre que moins bon.Je prefere le mp3 d'un point de vu pratique et tanpis pour "le peu de difference" ,je ne suis pas puriste.Et franchement je met à l'épreuve celui qui arrive a faire la distinction entre un mp3 en 256 Kbs et le cd.
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Juin 2002 23:09

Je veux bien faire le test après copie des fichiers sur CD (après conversion MP3 => WAV) sur l'install de RoroMinator ! :-D

(Gibus: vivi, je vais bien.. 9h de vol ce WE!! mon banquier va me tuer..;-) )
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 10 Juin 2002 15:49

Pour bien faire le test ,il faut etre 2.
Faut graver plusieurs musiques (10 par exemple de tout genre) en 2 exemplaires (original et mp3 (256Kbs)).
Celui qui écoute ne doit pas savoir laquelle des 2 exemplaires passe ,il doit deviner l'original du mp3.
Ainsi on pourra faire une évaluation sur 10
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message