Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enquète 804-803, avec quoi les faites vous chanter?

Message » 10 Juin 2002 19:11

Ces enceintes étant réputées pour leurs qualités et pour leurs difficultés à être alimentées, j'aimerais savoir avec quoi leurs proprio les ont associés en source, et en amplis?
Pour l'instant le meilleur résultat obtenu que j'ai obtenu est avec un naim 3.5 et un rotel 1080 = rapide et delié
et un teac 25 + maestro = grave majestueux, mais manque de vie
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:41

Tu renonces déjà à les vendre?

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:15

Salut,

Les 804 sont de très bonnes enceintes.

Elles marchaient déjà pas mal avec mes anciennes électroniques : Densen B200+B300+B400 mais le grave était un peu lourd. Par contre, au niveau du ciselé de l'aigu et de la richesse des timbres, je n'ai pas entendu grand-chose de mieux.

Quand je suis passé aux électroniques Naim, j'ai gagné énormément en fermeté dans le grave et en matière sonore.

Les 2 mariages sont séduisants, l'approche Densen est plus subtile (ce B400 quelle merveille !), l'approche Naim est plus physique et plus réaliste.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:46

un teac 25 + maestro = grave majestueux, mais manque de vie


Cherche pas plus loin, c'est pas le maestro qui est en cause mais la source!!

Pour avoir écouté un maestro, je puis t'assurer qu'il ne manque paaaaaaas du tout de vie, oh non alors! :wink:

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Juin 2002 23:56

C'est pas pour défendre les 804 car je n'aime vraiment pas ces enceintes, mais c'est vraie que le teac 25, c'est vraiment pas terrible, on (jerome & moi) l'a écouté chez lyrique, il y a deux semaines, et on a pas du tout aimé,un médium très acide, confus vraiment pas terrible et là ça venait du lecteur, on avait écouté avant : un micromega stage 6, krell ref ???, audio analogue cd maestro, 3D Labs cd1 master, les enceintes étaient des grosses chario et l'ampli l'audio analogue maestro.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 2:44

Ayant moi même la config VRDS+HAFLER+804, je confirme l'acidité du medium (voir agressivité) et l'impression de confusion "relative" que donne l'ensemble. Le teac a dû être conçu plus comme un drive que comme un lecteur CD complet de qualité (à ce propos, si vous connaissez des bons convertos au medium chaud et à l'aigu fin).

Et je confirme aussi ce qui a déjà été dit dans d'autres post, que les câbles sont super importants: je suis passé du maxitrans à mon ancien oelbach et les basses ont diminué comme peau de chagrin et c'est pas un mal vu leur punch avec le maxi (les voisins ne lui disent pas merci). La différence sur le medium aigu est moins flagrante mais celui-ci semble plus doux. J'ai testé le bicablage, recommandé par BW, pour "voir" la différence et la scène sonore est beaucoup plus lisible sans pour autant être parfaite, loin s'en faut; et les aigus (medium-aigu devrais-je dire) me semblent un peu mieux définis.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 11 Juin 2002 11:52

Je rappelle quand même que les test ont été fait chez Nickfaldo avec ma VRDS 25 et mon Maestro , le lecteur ayant fait l'objet de modif Sicomin et qu'elle ne sonne plus du tout pareil qu'une VRDS d'origine.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 11 Juin 2002 12:19

Qu'est-ce qu'on fait pas avec de la paille :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 13:29

>pnicolas

c'est un coup bas!! :roll: en attendant jeromeB n'a toujours pas de pied!
>ado y
convert hermes A2C.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Juin 2002 13:34

PETER77 a écrit:
c'est un coup bas!! :roll: en attendant jeromeB n'a toujours pas de pied!



Le problème c'est que s'il en achète, il va se retrouver..........sur la paille !

:wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2002 13:41

excellent!
je sens que jeromeb va se mettre en colere :wink: non?
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Juin 2002 13:44

A mon avis il va y en avoir 11 paires à vendre d'ici pas tard
importés de Corée.
Mais c'est de l'occase
Faudra les faire touiker sicomin avec de la paille
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2002 14:00

Bande d'enfoirés!
Dès que j'ai le dos tourné vous me tombez dessus comme la misère sur le monde.
Z'avez pas honte?! Moi qui vous ai reçu les bras ouverts... y'en a pas un pour récupérer l'autre.

Bon, remettons un peu d'ordre dans ce post:

Oui, le TEAC VRDS 25x que j'ai écouté avec cet animal mal repassé de PNicolas était "assez" décevant... Belle machine: le poids, le look inspirent le respect, mais à l'écoute... c'est relativement confus et acide. Certes Frédérique de chez Lyrique nous avait prévenu qu'il s'agissait d'un drive merveilleux mais que la partie converto était dépassée... bon OK, mais ça fait chéro le drive, non?

En quoi consiste la modif SICOMIN sur ce lecteur (l'histoire de la paille, c'est moi aussi :wink: )

Et enfin...j'informe l'aimable assistance que JE N'AI TOUJOURS PAS MES PUTAINS DE PIEDS!!!!!!......

....mais que j'men moque, MOI!!!!

JérômeB (qui sait déjà qui ne sera pas invité pour la prochaine écoute :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 14:11

Bon je vais essayer d'arreter de t'embeter avec ça !
J'en ai pris plein la tron.. avec PNicolas sur les boites vertes et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça
:evil: ENERVE :evil: .
(et c'est rien de le dire).

Ps si tu as ton Ikemi le 30 il est le bienvenu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2002 14:17

Moi, j'ai rien dit j'ai juste fait allusion à la paille, j'ai même pas parlé des trucs que jerome devrait avoir mais que ça femme ne veut pas entendre parler car ça fait pas beau.
A+
PS : J'ai arrêté avec les boites vertes, maintenant il faut que j'arrête de casser les pieds à jerome, sur quoi je vais bien pouvoir me rattraper :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message