Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui peut m'aider ? Problème de ventilation....

Message » 11 Juin 2002 16:10

assise_sur_un_ampli a écrit:Pour les amplis à tubes qui chauffent en général bien plus que leurs homologues à transitors, on conseille de les poser sur une solide étagère, sur une table basse ou encore par terre, près des HP. Ceci dit, si ta ventilation est directement orientée vers tes tubes, je ne vois pas d'inconvénient particulier, si ce n'est le bruit qu'elle va générer.

Pour ma part, j'ai enlevé le capot et les tubes sont à l'air, l'ampli étant posé à meme le sol, caché derrière un paravent.


Quel ampli utilises-tu?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:27

M...... j'ai appuyé 3 fois sur envoyer.... Désolé...
Merci pour le conseil, mais j'ai pas le choix. question de place, il sera à l'intérieur du meuble. Je mettrai un ventilo, quitte à réduire sa vitesse de rotation afin de diminuer le bruit..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:28

Et puis de toute façon, je n'ai jamais eu le capot ( grillage ) de l'ampli. Donc il fonctionne comme le tien, les lampes à l'air !! :P
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:29

en ce moment un counterpoint hybride NPS 200, double triode 6922 en entrée & bipolaires toshiba (c'est marqué dessus) en sortie modifié non bridgeable + préampli arc SP6C
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:29

Pat95 a écrit:quitte à réduire sa vitesse de rotation afin de diminuer le bruit..


avec un ticket de Metro pour ralentir la course du ventilo? :lol:
Efficace, mais "musical". :lol:

Sinon, que penses-tu de l'idée du ventilo pour voiture?

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:46

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, JeromeB, j'imagine bien le bruit du ticket.. Finalement, çà couvre le bruit du ronflement du transgo , non ????

Sérieusement, ventilo pour voiture, why not, mais lequel? Pas celui du radiateur quand même ?? :lol:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:57

Surtout n'écoutes pas jerome pour le bricolage, c'est une calamité, la denière fois qu'il a voulu essayer, il a grillé son truc à ampoules, la fois d'avant il a pété s façade de 7150, après il a refait la déco de son appart à coup de maxitrans car il a été incapable de se servir d'un mètre et maintant il te propose de mettre un ventilateur de voiture dans ton meuble et pourquoi pas un fan de turbo-réacteur :o ou encore un échangeur thermique de centrale REP.
Allez vas-y jerome fais nous rire, une autre idée ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:05

Bon, PNicolas, toi qui m'a l'air d'être un mec sérieux, qu'est-ce que tu me conseilles ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pas envie de faire cramer ma baraque, moi ???? Et il faut aussi du liqui de de refroidissement pour le ventilo ???
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:10

Je me permet de m'immiscer dans la conversation pour apporter une idée sur la ventilation.
Pourquoi pas un simple ventilateur PC sur un transfo tout bête à 10 Euros.
J'utilise ce type de ventilo pour mon caisson de projecteur.

References :
PAPST 8412 NMGL : 19 db pour un débit de 50 M3/H (8 cm de diamètre).
Enermax : 22 dB, débit de 70M3/H (12cm de diamètre)

Un transfo à voltage variable est le bienvenue pour controler le rapport bruit/débit.

@+
Lord
ps: un jour j'écouterais un ampli comme ça :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:11

Pat95 a écrit:Bon, PNicolas, toi qui m'a l'air d'être un mec sérieux, qu'est-ce que tu me conseilles ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pas envie de faire cramer ma baraque, moi ???? Et il faut aussi du liqui de de refroidissement pour le ventilo ???


Ha oui j'avais oublié que le père jerome, il avait fait cramer sa maison de campagne :o Dans le style j'ai 2 mains gauches il se pose là le garçon.
Non sinon peut être qu'un montage à base de ventilateur de PC (pas ceux de CPU trop bruyant et pas adapté) avec un montage en push pull pour bien ventillé le meuble, l'inconvenient c'est que ça fait un peu aspirateur.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:12

PNicolas a écrit:Surtout n'écoutes pas jerome pour le bricolage, c'est une calamité, la denière fois qu'il a voulu essayer, il a grillé son truc à ampoules, la fois d'avant il a pété s façade de 7150, après il a refait la déco de son appart à coup de maxitrans car il a été incapable de se servir d'un mètre et maintant il te propose de mettre un ventilateur de voiture dans ton meuble et pourquoi pas un fan de turbo-réacteur :o ou encore un échangeur thermique de centrale REP.
Allez vas-y jerome fais nous rire, une autre idée ?


:lol: :P :lol: :P :lol: Ouahahaaaa!!!! :lol: :P :lol: :P :lol:

Là, j'avoue que tu m'as écroulé de rires :P :P :P

C'est vrai que compte tenu de mes capacités de bricoleurs, je devrais parfois m'abstenir... :P :P :P Ouahahaaa!!!!

Cest vrai que présenté comme ça, c'est à mourir de rires :lol: :P :lol:

Et encore! Je ne t'ai jamais raconté la fois où ma fille à voulue que je lui construise une cabane pour son cochon d'Inde :P :lol: :P

Quand nous en reparlons tous les deux elle a du mal à s'arrêter :P :P :P

Je ne te parles pas non plus de la fois oùu mes parents avaient offerts à ma petite soeur un Discman SONY avec les enceintes avec.
Je me suis proposé de lui bran,ché tout ça, et Hop! Grillé :o Sale odeur de brûlé et puis...plus rien...! Ca remonte à bien des années elle n'arrive à en rire que depuis qques temps.

Et enfin une dernière pour la route.
J'avais 6 ans (précoce!) quand j'ai cassé la clef de contact dans le démarreur de la 304 de mon père.
On était chez ma grand mère à Bourges un dimanche soir et il fallait rentrer... :P :lol: :P :lol:

J'en ai des tonnes comme ça.....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:19

Bon, JéromeB, écoutes moi bien: Si tu viens à la maison avec ton Mac, alors laisse moi brancher le matos, stp ??? Non, tu ne toucheras à rien chez moi...
Merci PNicolas, grâce à toi, j'ai évité une catastrophe....
Tiens, d'ailleurs, je sais même pas si je vais lui dire de venir à la maison, peut-être que le simple fait de rentrer chez moi va déclancher un cataclysme?????

:lol: :P :lol: :D :lol: :P :lol: :D :lol:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:33

Pat95 a écrit:Bon, JéromeB, écoutes moi bien: Si tu viens à la maison avec ton Mac, alors laisse moi brancher le matos, stp ??? Non, tu ne toucheras à rien chez moi...
Merci PNicolas, grâce à toi, j'ai évité une catastrophe....
Tiens, d'ailleurs, je sais même pas si je vais lui dire de venir à la maison, peut-être que le simple fait de rentrer chez moi va déclancher un cataclysme?????

:lol: :P :lol: :D :lol: :P :lol: :D :lol:


T'as qu'à voir mon post précédent :P Et encore! je ne raconte pas tout :P

C'est vrai que j' suis pas doué... :o

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:36

Pat95 a écrit:Bon, JéromeB, écoutes moi bien: Si tu viens à la maison avec ton Mac, alors laisse moi brancher le matos, stp ??? Non, tu ne toucheras à rien chez moi...
Merci PNicolas, grâce à toi, j'ai évité une catastrophe....
Tiens, d'ailleurs, je sais même pas si je vais lui dire de venir à la maison, peut-être que le simple fait de rentrer chez moi va déclancher un cataclysme?????

:lol: :P :lol: :D :lol: :P :lol: :D :lol:


Zut t'as raison, au fait ton ikemi je le brancherais tout seul jerome, tu serais bien capable de le faire tomber sur mon machin en cristal :cry:
Enfin tu vas peut être le péter d'ici là :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:43

Même pas un ch'ti crash test...sur ton Bling!Man... :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message