Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Noricha, rolex, Salvador Hard-on, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils enceintes bibliothèque

Message » 11 Juin 2002 11:30

je suis à la recherche d'enceintes acoustiques "correctes" de type bibliothèque : c'est pour remplacer des royd A7. Elles seront alimentés par un CD nad 541 et ampli naim nait2. Le budget est autour des 5000 frcs (760 euros). Que me conseillerez-vous? Castle richmond ? , BC tamise/hudson ?, Asa monitor baby ?, BW ?, Proc Ac tablette? etc.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 11 Juin 2002 11:46

En ce qui concerne BC, la Tamise est certainement le meilleur modèle de la gamme bibliothèque.
Je n'ai jamais écouté les autres.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Juin 2002 11:50

Pourquoi le choix d'une biblio.? (Pb de place?), car avec 5KF en occaze on commence à trouver des colonnes très intéressantes...

JérômeB (qui depuis qu'il écoute de la musique n'a plus le temps de se pencher sur sa biblio)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 12:39

oui, je recherche des petites bibliothèque, because problème de place.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 11 Juin 2002 13:37

Va écouter les JMLab Cobalt 806...c'est dans ton budget...je les trouve géniales !!

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2002 15:10

et à part jm lab, personne n'écoute ou n'est interressé par des enceintes bibliothèques?? moi je ne connaissais que les castle isis, mais elles n'existent plus. ??

Pas d'avis ou d'idées??
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 11 Juin 2002 15:29

Malheureusement, les seules enceintes biblio. que j'ai écouté depuis longtemps sont des Ensemble (en écoute chez Point d'Orgue et peut-être encore chez Affirmatif).

Ces enceintes sont littéralement phénoménales de précision et de richesse des timbres... Elles mangent tout cru bon nombre d'enceintes au volume plus important.
De plus avec un 2nd boomer disposé au dos de l'enceinte, tu accordes le niveau de grave en jouant avec l'espace entre l'enceinte et le mur.

Seul petit pb...20KF la paire (au moins).
Cela dit, ne serait-ce que par curiosité je t'encourage vivement à aller les écouter :wink:

Sinon, PNicolas ne devrait pas tarder à te parler des SA2K de papa :wink:

Il a assez peu de sujet de conversation en ce moment que l'on peut facilement résumer:

- Naim' pas
- SP100 cul de jatte = caisson de grave
- à l'origine d'une boutique au concept prometteur: Pressing-Nicolas (le marchand de vin, pas son Blase!). Sorte de boutique dans laquelle tu peux donner tes cols de chemise à repasser en buvant du pinard... :roll:
- s'acharne à vouloir me faire boire de l'eau
- tout ce qu'il a compris de la transparence en Hi Fi se traduit par l'achat d'un ampli avec une plaque de verre en guise de capot :o
- court davantage après son Kora qu'après les filles
- calme sa libido en faisant des trucs cochons avec ses S9

Drôle de type...hein? :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:29

JérômeB a écrit:Sinon, PNicolas ne devrait pas tarder à te parler des SA2K de papa :wink:

Il a assez peu de sujet de conversation en ce moment que l'on peut facilement résumer:

- Naim' pas
- SP100 cul de jatte = caisson de grave
- à l'origine d'une boutique au concept prometteur: Pressing-Nicolas (le marchand de vin, pas son Blase!). Sorte de boutique dans laquelle tu peux donner tes cols de chemise à repasser en buvant du pinard... :roll:
- s'acharne à vouloir me faire boire de l'eau
- tout ce qu'il a compris de la transparence en Hi Fi se traduit par l'achat d'un ampli avec une plaque de verre en guise de capot :o
- court davantage après son Kora qu'après les filles
- calme sa libido en faisant des trucs cochons avec ses S9

Drôle de type...hein? :P

JérômeB

Celui là, j'ai failli passer à côté :D

Pour les SA2K, j'en parlais pas car c'est totalement hors budget 24kf la paire.

Pour le reste ça m'a bien amusé :lol: :lol: :lol:
-Sauf que je dis plus de mal ni de naim ni de tes SP100 (ça c'est nouveau ça date de tout à l'heure)
-Mon Kora je l'ai recupéré
-Pour le reste ça confirme le fait qu'il faut que tu boives de l'eau, parles en nous jerome nous sommes là pour t'écouter, racontes nous tes experiences avec l'alcool, nous t'écoutons, nous sommes tes amis, dimanche nous irons boire dans la cuisine pour ne pas te tenter :wink:
La route sera longue, mais nous croyons en toin tu y arriveras :D
Maintenant nous t'écoutons ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:34

Autour de 5 kf, sur le marché français d'occasion, tu peux trouver des jamo concert 8, elles sont vraiments bien !!! autrement, pour bien moins cher, des kef coda...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 11 Juin 2002 16:59

Ah! Ca y est!
Il a fini sa sieste le ch'ti-père :lol:
Mais t'as du faire un sale rêve...c'est pas moi qui parle sans cesse de beuverie sur ce forum...

Tiens un lien pour toi:

www.nicolas-KhiBoit-KhiditKhecélézautres.com

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:01

JérômeB a écrit:
www.nicolas-KhiBoit-KhiditKhecélézautres.com

JérômeB


Je n'ai rien à ajouter :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 21:03

BC Accoustique Tamise.
Elle fonctinne à merveille sur les petits système NAD et équivalent.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Juin 2002 22:12

xanthone a écrit:je suis à la recherche d'enceintes acoustiques "correctes" de type bibliothèque : c'est pour remplacer des royd A7. Elles seront alimentés par un CD nad 541 et ampli naim nait2. Le budget est autour des 5000 frcs (760 euros). Que me conseillerez-vous? Castle richmond ? , BC tamise/hudson ?, Asa monitor baby ?, BW ?, Proc Ac tablette? etc.


Salut,

Moi je peux te conseiller les Opera Duetto, pour en avoir eu une paire pendant un certain temps je peux t'assurer que ce sont de super enceintes compactes,evidement il n y a pas enormement de graves mais pour le reste du spectre elle sont excellentes, c'est tres detaille, tres raffiné, tres aeres, pour avoir aujourd hui des enceintes plus "cheres" ,il y a quand meme quelques cotés que je leur regrette notement une certaine "grace" dans les aigu (les violons et autres flutes etaient fantastique), mais bon il est tres difficiles (et tres cher) de tout avoir.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2002 8:32

et les 805 ca se positionne comment ?
Avec un bon caisson ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Juin 2002 8:46

jempi a écrit:BC Accoustique Tamise.
Elle fonctinne à merveille sur les petits système NAD et équivalent.


Je ne pense pas que ça le fasse avec un Nait II
Ce sont des enceintes qui ont un aigu un peu présent (touiteur fostex je crois) Avec un ampli Naim ça rique d'être un peu agressif.

xanthone tu as mis dan ta liste des Castle c'est à écouter je ne connais pas les Richmond mais les petites Trent marchaien très bien avec un Nait II
Une idée qui pourrait faire ton BONHEUR pendant des années :
ROGERS LS3/5A
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message