Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis à tous les possesseurs de Traingle ANTAL XS

Message » 11 Juin 2002 14:39

sur mes Antal XS :
Proton AS2631
Rotel RB985
Micromega Minium DVD

Pièce : Moquette, tapisserie, 25m2

Mes goûts : dynamique, piquant et nuancé, je préfère un système un peu démonstratif qu'un système anémique.

Ce que je n'aime pas en général : Je n'aime pas le son métallique (excès de sécheresse) ou un médium en avant.

Bilan : Grave rapide mais un poil trop lourd (sûrement à cause du Proton). De la chaleur dans le medium et un aigu très bien en place avec l'arrivée du Microméga.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Juin 2002 17:06

le kora est il aussi dynamique qu'un rotel 931mk2 ? (en fait le rotel est il spécialement dynamique ou insiste t il un peu trop sur l'aigu, ce qui engendre un son un peu clair?).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2002 18:23

gauchepatte a écrit:le kora est il aussi dynamique qu'un rotel 931mk2 ? (en fait le rotel est il spécialement dynamique ou insiste t il un peu trop sur l'aigu, ce qui engendre un son un peu clair?).


J'ai eu en prêt un 931 ax mais c'etait il y a 5 ans les souvenirs d'écoute sont donc un peu loin et par là même à prendre avec précaution.
Le Rotel etait très punchy et tirait un peu trop vers l'aigu il n'y avait que peu de grave ce n'est pas un ampli que j'associerais ave des antals.
mais Rotel à peut être changé l'esprit de ses productions, je n'ai pas écouté depuis longtemps.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2002 19:26

A mon tour :
- Source Sony SCD XA-333ES 1200 €
- Ampli intégré Sony DA50ES 900 € à l'époque
- Antal XS + Comète XS + Sat 1 (le plus gros de cette série)
- Jamo 1008

la source est branchée sur les entrées 5.1 direct (qui ne sont pas numérisées), avec des cables RG316 "MT" pour la stéréo, les cables fournis par Sony (qui sont quand même plaqués or, ils se foutent pas de la gueule du monde) pour les autres voies

etant donné l'age de ma nouvelle source (quelques jours), je peux difficilement me prononcer aujourd'hui, si ce n'est qu'elle apporte un plus monstrueux sur l'écoute de CD (j'avais une vieille technics "bas de gamme" de 90), notamment avec des aigus BEAUCOUP mieux définis, mais j'ai aussi remarqué une nette amélioration sur le reste du spectre, je suis resté scotché sur le premier morceau du dernier Archive. D'autres écoutes récentes m'ont procuré la même satisfaction d'avoir craqué pour cette source au prix presque raisonnable ...

En revanche, je sens bien que cet ampli HC, pas mal dans l'absolu, ne rend pas justice au potentiel formidable de cette source, notamment sur le seul SACD que j'ai, dont l'écoute trop claire ne me satisfait pas encore (sujet à creuser). Hier il m'est arrivé, cela dit, un truc rigolo en écoutant ce SACD (Rite of Spring - Maazel) : en 2 canaux, la platine est réglée (on peut évidemment changer ce réglage) pour sortir les basses sur le caisson, et je savais pas (pas lu la doc, forcément je suis informaticien de formation :-? ), et j'ai été vachement secoué par un coup de grosse caisse bien asséné, mes voisins ont dû sursauter aussi ainsi qu'une partie de l'immeuble : j'avais pas réglé le caisson ...

Pour le placement des Triangle, j'ai naturellement appliqué les mêmes règles que Goldenpath :wink: qui me donnent pour l'instant ma meilleure écoute, d'autant que ma pièce est assez claire.

Bref, j'attends les cables d'Ogobert, et quand j'aurai du blé je m'attaque à l'amplification Hifi. Mon idée est d'acheter un bon préamp genre Rotel 1066 ou autre, et des blocs de puissance. Ou carrément un autre ampli pour la hifi comme l'a fait ogobert (ça va être un bordel de branchement). Mais c'est pas pour tout de suite ...
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message