Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez-vous et que doit-je faire (pour les puristes)

Message » 12 Juin 2002 11:06

:o
Salut à vous, je possede un sherwood 956R +dvd pionner 535 + cd philips 723+ enceintes Magnat serie vintage 350 +cc meme série + sr dipole
Ma question que pense les puristes de ma config au niveau hifi et Hc
Juste pour savoir si je doit encore lacher mon portefeuille...
A+
Fabian Furnemont
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2000 2:00
Localisation: Liege,Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2002 11:39

Et toi tu en penses quoi ? Si ton système te conviens qu'est-ce que tu peux avoir à faire de l'avis des autres. Si tu veux vraiment depenser du fric achetes toi des cd ou des dvd, sauf si evidement ton système ne te conviens pas, à ce moment là dis nous ce qui ne te conviens pas et on pourra peut être t'aider.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 12:00

je voudrais savoir si ajouter un ampli hifi genre nad c300 m'apportera un plus ????????

Merci encore pour les réponse....

et une derniere chose les modif sur le 723 vaut elle la peine.

A+
Votre ..........
Fabian Furnemont
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2000 2:00
Localisation: Liege,Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2002 12:20

Avant toute chose, suis le conseil de Pierre, ce grand homme, et essaie d'analyser ce que tu entends en stéréo : qu'est ce que tu aimes, qu'est ce que tu naim pas.

Pour ma part, j'ai eu à l'époque, une conf très proche :
-Sherwood R956
-Magnat Vector 77
-Philips 723
Ce que j'aimais dans mon écoute : douceur, bon médium
Ce que je n'aimais pas : grave racourci, dynamique moyenne, image stéréo bof.

Ce que j'ai fait (existe t'il encore quelqu'un sur ce forum qui l'ignore ?) : j'ai acheté un petit Proton AMS3 (un peu plus de 300€). Et j'ai trouvé quelque chose qui, pour le prix, renvoie le Sherwood au tapis.
Par contre, je ne connais que très mal les 350 (je ne les ai écouté qu'une seule fois, sur du Rotel, ce qui n'était pas pertinent), et je ne suis pas sur que le proton convienne (l'expérience a prouvé qu'avec du triangle, ça ne le fait pas énormément).

Donc à toi de jouer !

Burndav' (triangulé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Juin 2002 12:22

Fabian Furnemont a écrit:je voudrais savoir si ajouter un ampli hifi genre nad c300 m'apportera un plus ????????

Merci encore pour les réponse....

et une derniere chose les modif sur le 723 vaut elle la peine.

A+
Votre ..........


Pour le nad, c'est un petit ampli ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est un bon début.
Sinon oui les modif sur le 723 valent le coup surtout pour le prix, tu boostes carement les performences de ta platine.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:09

PNicolas a écrit:Sinon oui les modif sur le 723 valent le coup surtout pour le prix, tu boostes carement les performences de ta platine.
A+

Tu m'as enlevé les mots de la bouche (enfin, du clavier :P )! j'ai été un peu lent sur ce coup....
faut dire, j'ai un peu le nez (et les mains) dans ma 723 ces temps-ci !

Ca ne permet sans doute pas de rivaliser avec des platines THDG, mais pour pas bien cher, tu arrives pas loin de bien des platines dites "audiophiles", au moins les entrées de gammes, à 2 ou 3 fois le prix de la 723.
pour les bricoleux, y'a d'ailleurs moyen de l'améliorer beaucoup plus que ce que fait la NRDS, sans pour autant aller vers les trucs ésotériques ou totalement anti-waf !

Sinon, pour en revenir au sujet initial, même si je ne connais pas tout le matos, pour améliorer la hifi, la première chose serait sans doute un ampli de puissance stéréo ?
Pour savoir si la partie préamp du hc est bonne, sais-tu si les entrées analogiques sont renumérisées, à moins que tu passes par une entrée 5.1 pour brancher la 723 ?

Enfin, comme déjà dit par d'autres, ce n'est QUE si le son actuel ne te convient pas que ça vaut le cout de changer quelquechose !
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message