Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP !!! JMR & MULIDINE

Message » 12 Juin 2002 17:49

Salut, comment les caracteriser l'un par rapport à l'autre ?
Leur signature sonore...

Merci d'avance.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2002 17:55

Alex,
Je vais être un peu dur.
Tu n'as toujours pas choisi !
tu passes ton temps à poser des questions entre ce forum et celui de delphi.
un dernier conseil :
prends tes oreilles et écoute c'est la meilleure chose que tu puisse faire.
tu as demandé au foromeurs leur avis sur :
Mulidine, Proac, Pel, et maintentant JMR.
Nos avis t'on été donnés sur ces produits ; relis nos posts.
Quelque soit le produit que tu choisisses parmi ceux ci tu ne peut pas te tromper, ce sont tous de bons produits
Alors choisi celui qui te plait le plus.

Amicalement
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2002 17:58

IL y a tant de modèles chez JM LAB et si peu chez Mulidine que c'est quasi impossible!
Sache cependant que Mulidine a peu de modèles à son catalogue mais que tous sont des réussites exemplaires : son ouvert, vivant, peu coloré, transparent, chaleureux... pas loin de la panacée pour le prix. Le plus drôle est qu'elles sont équipées de HP Focal...

Focal fait sinon le pire, du moins du bof et aussi de l'excellentissime... et les séries changeant assez vite, comme Cabasse ces derniers temps, il devient difficile, enfin pour moi, de suivre... J'ai quand même de grands souvenirs de JM Lab, il y a si longtemps que mon avis sur cette marque n'a aucun intérêt pour notre quotidien...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2002 18:34

Au contraire!quelles sont les vieilles JM Lab marque souvent décrié par les audiophiles à retenir ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:01

UN modèle bluffant qui avait remporté le prix Coty au Japon et dont la carrière a été cassée car son nom était déjà déposé. Le changement de nom lui a été fatal! ça remonte à un peu plus de dix ans...

Une face avant striée longitudinalement, médium en kevlar, un tweeter à dome inversé et un boomer de 30 cm en kevlar lui aussi avec un cache bobine tronqué... Les HP médium et aigu était sur une platine rapportée en façade...


Et puis aussi la si fine daline était excellente pour le prix : un son très ouvert, limpide, pas boursoufflé dans le grave (défaut de quelques JM Lab...), splendidement spatialisé. Et il y a eu aussi l'oeuf aussi moche que bon coté aération du message, limpidité et spatialisation. Et d'autres modèles aussi, plus ancien...

Un modèle de forme assez ramassé (genre 40 X 40 X 65) équipé du premier modèle de tweeter à dome inversé en fibre de verre monté sur platine en altuglass marron et un médium et un boomer papier si j'ai bonne mémoire (ça remonte à 82-83-84!) qui était chaleureux, pas boomi du tout et limpide et pas très cher. En fait JM Lab a produit à ses débuts des enceintes excellentes qui ont assuré une belle et rapide place à cette marque qui est venue chatouiller Cabasse dans sa suprématie en offrant haut rendement et écoute chaleureuse et fine pour des prix nettement inférieurs à l'époque...
M. Cabasse père disait d'ailleurs à l'époque qu'il lui était impossible de produire des enceintes pas chères et elles étaient très chères les cabasses...
La suite a prouvé que Cabasse pouvait démocratiser sa qualité sans trop de compromissions... après avoir permis à une sous-marque de vendre des enceintes ersatz de Cabasse économiques mais ça n'a duré qu'une ou deux saisons vers 1983... Oublié le nom de cette marque...
J'avais été intrigué par cette sous marque et avait posé la question chez Cabasse qui m'avait répondu que ce que disait les vendeurs étaient exact...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:20

Ca me rappele encore un truc ce thread, oublié les SPENDOR S8 ? :cry:
Franchement, JMR ou mulidine ???????? Et puis quel modèle tout d'abord, pour moi les plus interessantes chez mulidines sont les Accord et chez JMR les trentés. Mais tu as quoi comme source et comme ampli ?
Les as tu écouté les mulidines, les spendor et les JMR ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:22

C'était pas les JM Lab Véga par hasard? un modèle assez imposant ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:33

Messieurs, je suis contient d'être très lourd sur ce coup là. Mais comme je vous l'ai dit de Nice à Marseille... rien ! aussi bien en mulidine, en JMR ou SPENDOR. C'est terrible.
Si, j'ai écouté les PEL ENZO REF et j'ai été bluffé... c'est autre chose que mes ANTAL XS. Spatial, doux et précis à la fois. Vraiment excellentes.

Les modèles qui m'interessent sont les JMR Evolution 3 et les MULIDINE Accord. Je cherche un produit anti prise de tête, spatial, neutreet à la large bande passante... je sais... faut écouter !

Un dernier avis les amis, et j'achète... Merci. :oops:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:42

AlexLaBerlu a écrit:Mais comme je vous l'ai dit de Nice à Marseille... rien ! aussi bien en mulidine, en JMR ou SPENDOR.


T'as pas dut bien regarder garçon, audio Province à Marseille fait JMR et en plus ils sont super sympa et ils livrent à domicile, et même à paris alors je pense que pour nice il y a pas pb.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:45

Vrai qu'Audio Provence les distribue. Mais j'peux point m'y rendre. Merci.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

MULIDINE Accord

Message » 13 Juin 2002 22:35

Salut à tous
:D :D :D
Moi personnellement j'ai une paire de MULIDINE Accord 2001, depuis 3 mois, elle fonctionne à merveille sur mon ampli à tube Consonance 300B 2x 25 watts. J'ai bien hésité à cause de Hp Focal JM Lab mais ce qui compte c'est à l'écoute, elle a un timbre naturel, gde ouverture,aigue est moins aggressive que les Electra.Un point qu'on peut le reprocher c'est son prix.
Dans ce gamme de prix il faut chercher longtemps et moi je préfere écouter la musique.

SVP citer les autres modèles aux même prix je vous répondrai ce que je pense. :wink:
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:40

J'ai un grand respect pour Mulidine qui fait d'excellentissimes enceintes pour leur prix et d'excellentissimes enceintes tout court!
Et pourquoi donc Focal te faisait peur? Cette marque fabrique d'excellents HP qui émigrent même jusqu'aux Etats-Unis pour équiper quelques monstres dans l'aigu et aussi dans les basses...

Alain :D

PS. Sonlam, oui c'était le modèle Vega : excellentes enceintes!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message