Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli doux ?

Message » 11 Juin 2002 14:09

rodjeur a écrit:salut,si tu décides de t'orienter sur le marché de l'occasion il faut absolument que tu essaies d'écouter le QUAD 405-2:inusable et à la fois doux et dynamique.a+


Tout à fait d'accord!
J'ai possédé pdt qques anées un ensemble QUAD 606+34.
En revanche même en occaze. je crains qu'un 405 (+le préamp qui va bien ) soit hors budget de notre ami.... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2002 16:59

Si tu cherches un ampli doux je vends un Audioanalogue Puccini sur le forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

A+
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2002 17:53

j'ai écouté le NAD C320 et la REGA MIRA.
Ca sonne vraiment bien ces bêtes là.
Mais ma préférence va à la Rega....... par contre c'est du simple au double au niveau du prix :cry:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2002 18:13

UN conseil écoute le 350 ou le 370 NAD et tu aimeras moins Rega... bon, je dirais plus de mal de Rega!
Alain :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2002 18:17

haskil a écrit:UN conseil écoute le 350 ou le 370 NAD et tu aimeras moins Rega... bon, je dirais plus de mal de Rega!
Alain :oops:


:D
Regarde, Alain, Pierre Nicolas a bien réussi à ne plus dire de mal de NAIM, ca prouve que rien n'est insurmontable ;)

Plus sérieusement, je ne peux que me plier à ton avis : les gros NAD sont de très bons amplis, à des prix assez raisonnables, et aux sonorités plutôt douces.

Burndav' (qui dit du mal de personne, sauf de lui-même)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Juin 2002 19:29

haskil a écrit:UN conseil écoute le 350 ou le 370 NAD et tu aimeras moins Rega... bon, je dirais plus de mal de Rega!
Alain :oops:


Je compatis de tout coeur alain, le plus dur c'est le début quand ils commencent tous à faire des threads dans tous les sens sur le sujet, et que t'as promis, là c'est dur :roll: Du coup pour ma part j'ai trouvé une vanne de susbtitution avec quelqu'un qui a du répondant (jerome pour pas le siter), mais hier j'ai encore promis, du coup je me refugie dans le glenlivet :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2002 22:02

moi aussi, je suis à la recherche d'un ampli et d'un lecteur cd pour mes cabasse que j'écoute actuellement avec un petit AV onkyo 494 et c'est pas top pour la sicmu.

J'ai écris à magma, son-video.....et voici ce que l'on me conseille:

j'oubliais, c'est pour un budget de 1500 euros....(je sais c'est pas beaucoup mais ma petite fille passe avant tout).

son-video:
Je vous suggere l'ampli Cambridge A300 et le lecteur de CD Cambridge 300
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Cambridge300.html

Vous allez etre surpris par la qualité..(dixit son-video)...

magma::

1 CAMBRIDGE AUDIO P500 ampli de puissance
1 CAMBRIDGE AUDIO C500 pré ampli
1 CAMBRIDGE AUDIO D500SE lecteur cd
2 AUDIOQUEST DIAMONBACK 1M cable modulation
10m de cable haut parleur MONSTER MC500
pour 1300 euros

hifi plus:

Ampli et lecteur laser MICROMEGA +Câble enceinte Real câble TDC 300 et câble
de liaison Profigold

pour 1103 euros


Alors, les "pros" me conseillent micromega ou cambridge.

Quand pensez-vous?

Avez-vous d'autres associations?
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Juin 2002 22:50

j ai beau etre nouveau dans le domaine je te conseillerais de fuir autant que tu peux l ampli micromega, c sec, agressif, 'petit', mauvais...
Cambridge je connais mal j en ai entendu bcp de bien pour le prix mais n est jamais eu l occasion d en tester lors de mes ecoutes comparatives.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:17

ChicoDoBrazil,

Tu viens chercher du bonheur dans la hifi??? :-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:44

voici ce que me propose http://www.thf.fr:

En transistors voir du coté de CAIRN ou ATOLL en France, REGA ou NAD. Pour le CD ROTEL.

c'est bon ça??
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:56

encore moi ;)
je viens de faire l acquisition d un Rega mira, et meme si je sais qu il y a pas mal de detracteurs sur ce forum, je le trouve super dans la categorie 'doux'. Je pense que son seul inconvenient et que il concede un peu de dynamique et de details pour la douceur, mais dans le style je n ai pas vu mieux pour le prix parmi les amplis que j ai eu l occasion d essayer ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:19

ChicoDoBrazil a écrit:j ai beau etre nouveau dans le domaine je te conseillerais de fuir autant que tu peux l ampli micromega, c sec, agressif, 'petit', mauvais...


Ah bon, moi je trouve que Micromega fait des produits plutôt propres et honnêtes.

Pour Fredfou :

Salut Toulousain, dans les 1500 Euros tu as un produit tout indiqué pour son rapport qualité/prix imbattable c'est le Linn Classik. Dans le même appareil tu as un lecteur CD, un Tuner et un ampli. Ca marche du feu de Dieu. Tu peux l'écouter chez Sensitif Art ; par contre, je ne sais pas ce que donnerait le mariage avec des Cabasse.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:25

merci copain toulousain,

je vais aller faire une écoute chez sensitif'art.

sinon, mis à part sensitif'art, adhf et connexion, connais tu d'autres magasins..

fred.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:37

J ai essaye le Linn classik chez sensitif art sur des Ninka et c est vrai que pour le prix ca marche tres bien, la partie amplification n est pas assez rapide et dynamique a mon gout (en tout cas pour les grosses betes que sont les ninka), ca traine un peu ... mais bon ce produit a pour lui pas mal d autres qualites, a essayer ...

Pour micromega, je persiste pour ce qui est de 'doux', j ai compare le petit ampli a un peitt YBA d occaz, a un rega brio, a un Atoll IN50 et a chaque fois il avait l air ridicule quelque soit le caractere d ampli recherche, mais ca reste personnel. L avantage du systeme micromega c est apres de passer sur le AVP qui permet de faire du HC avec le meme systeme, si on le desire ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:55

ChicoDoBrazil a écrit:J ai essaye le Linn classik chez sensitif art sur des Ninka et c est vrai que pour le prix ca marche tres bien, la partie amplification n est pas assez rapide et dynamique a mon gout (en tout cas pour les grosses betes que sont les ninka), ca traine un peu ... mais bon ce produit a pour lui pas mal d autres qualites, a essayer ...



Il est peut-être un peu limite pour des Ninka, mais je crois aussi que c'est l'esthétique sonore Linn qui veut ça.

Fredfou, il y a aussi le magasin Music-Hall qui est pas loin du marché St-Cyprien (Place Ravelin) et Auditorium 26 (dans la même rue que Connexion) qui fait plutôt de la sono mais aussi un peu de Hi-Fi (Cyrus, JMLab).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message