Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pb d'adaptation d'impédance, késako?

Message » 12 Juin 2002 18:28

Salut Alain,

Voilà, c'est bien ça. Sorry je suis pas très bon prof :) L'impédance du secondaire de la source= impédance du primaire du recepteur= transfert d'enrgie optimal , c'est fondamental. J'utilise en effet des petits transfos Jensen, ou plus rarement Lundahl(encore plus cher..). La qualité des ces transfos est super importante, des mauvais transfos vont modifier la réponse en fréquence(hystérésis du transfo et saturation du transfo). Losqu'on utilise un ampli-op(cablé en "buffer") celui joue +- bien le role d'un transfo, une "isolation" entre le cable et l'electronique du recepteur ou émetteur, et comme les deux parties sont "isolées" l'une par rapport à l'autre, il est très facile d'adapter l'impédance 'coté cable'.