Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, Google [Bot], harry tournel, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer 717 contre Philips 723

Message » 12 Juin 2002 22:20

Que pensez vous de mon idée de changer mon vieux lecteur de CD (+ 15 ans) par le Philips 723, tout en sachant que je possède le Lecteur de DVD Pioneer 717.
Ne voulant pas faire cet achat, pour m'apercevoir que le DV 717 est meilleur (en hifi) que "le pur lecteur de CD" Philips.
Merci d'avance pour vos réponses!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 6:02

Ne me dites pas qu'il y a personne qui a une petite idée?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 7:47

J'ai bien un 717 mais je n'ai pas comparé à un "petit" CD ( no offense ;-) ). Ceci dit, le 717 n'est pas trop mauvais en hifi. A l'époque, on le mettait un cran en dessous d'un Sony 7700 mais quand même au dessus d'un CD d'entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juin 2002 7:48

Salut,
a mon avis, le 723 risque d'etre meilleur que le 717 (vu ce que je connais du 717, c'est pas tres complique...). Mais a ta place, je prendrais peut etre un lecteur CD meilleur que le 723 (marrantz CD 6000 OSE par exemple)... tes enceintes meritent bien ca ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 7:50

ogobert a écrit:J'ai bien un 717 mais je n'ai pas comparé à un "petit" CD ( no offense ;-) ). Ceci dit, le 717 n'est pas trop mauvais en hifi. A l'époque, on le mettait un cran en dessous d'un Sony 7700 mais quand même au dessus d'un CD d'entrée de gamme.


Donc, un Marantz CD6000 OSE serait plus approprie ??? (juste pour avoir un gain qualitatif "qui se voit")
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:26

salut patrickB

comme le dit loloboy,que je salue au passage, l'ideal serait de pouvoir le comparé a ton 717.
pour ma part j'ai un 717 et un graveur philips modele 770 je crois et le dvd pioneer est nettement meilleur.par contre en montant legerement en gamme comme le suggere loloboy le pioneer devrait etre battu.mais rien ne vaut l'ecoute.
d'un autre coté tu doit te poser la question de savoir si tu souhaite avoir une ecoute de grande qualité ou si tu peut te contenter de ton pioneer.
au fait que vaut ton vieux lecteur cd par rapport au dv 717?.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:21

PETER77 a écrit:au fait que vaut ton vieux lecteur cd par rapport au dv 717?


Pour les graves, mon vieux lecteur est très légèrement meilleur par contre en médium/aigu le pioneer est nettement mieux mais lecteur de+15 ans d'entrée de gamme à -1000F (il y a 15ans), la comparaison n'est pas réglo!

Mais comme j'écoute + de musique que je ne lis de DVD, je ne veux pas abimer prématuremment le DVD et pensais donc investir sans me ruiner ce lecteur (et modifiable de surcroit).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 13:33

Je pense aussi à autre chose, le 723 est équipé d'une sortie numérique, si celui ci est connecté à un bon convertisseur (je suis aussi à la recherche d'un bon préampli HC), l'écoute devrait être excellente et pour un prix dérisoire.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 14:13

SAlut Patrick,
certains forumeurs ont fait des essais et il semblerait que la qualite de la mecanique soit vraiment importante et que, si tu utilises un convertisseur externe, il y ai des differences audibles entre un CD d'entree de gamme avec mecanique bas de gamme et un CD HdG et mecanique "qui va bien".
Apres, pas fait le test... donc ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 17:53

loloboy a écrit:SAlut Patrick,
certains forumeurs ont fait des essais et il semblerait que la qualite de la mecanique soit vraiment importante et que, si tu utilises un convertisseur externe, il y ai des differences audibles entre un CD d'entree de gamme avec mecanique bas de gamme et un CD HdG et mecanique "qui va bien".
Apres, pas fait le test... donc ???


Salut loic
En définitive : utilisation drive pas conseillé mais dans l'état, serait mieux (d'après toi, pas certain d'après olivier) que le 717.
Une personne a annoncé sur un autre post que 723 modifié meilleur que CD6000, mais personne n'a relevé .......?

On parle aussi de mécanique fragile mais lors de l'achat du mien (CD 480) c'est exactement ce que l'on m'avait dit et ça fait tout de même +15 ans qui tourne (très souvent) sans jamais avoir eu de problème.

Je viens également de lire sur un site ceci à propos du 723 :

[A l'écoute, il est vrai que le Philips fait forte impression. L'équilibre tonal est bien linéaire, quoique un peu clair dans le médium. Cette caractéristique (que l'on pourra compenser par un amplificateur favorisant cette zone du spectre) permet de faire ressortir les fréquences les plus graves.
Certes, l'assise est limitée, mais elle est suffisante pour évoquer les basses d'un orgue; l'imagination fait le reste. L'aigu, lui, est tout simplement remarquable, absolument dépourvu de toute acidité (on ne peut pas en dire autant d'autres lecteurs d'entrée de gamme pourtant plus coûteux). Le spectre est écourté aux extrémités, ce qui se perçoit aisément sur un enregistrement de piano, où des harmoniques font défaut.
Les timbres sont bien caractérisés. Les instruments baroques sont parfaitement singularisés. Les voix sont remarquablement réalistes. Les attaques et les extinctions de notes sont très nettes.
Le discours musical s'écoule avec une grande fluidité et une belle élégance. La sonorité douce et délicate du piano de Pollini se perçoit aisément. Les notes s'enchaînent sans aucune rupture dans le legato. Les nuances sont bien marquées et la lisibilité demeurent excellente jusque dans les tutti orchestraux. L'esprit des interprétations est communiqué avec un grand naturel.
On aurait tort, toutefois, d'attendre du Philips qu'il rivalise avec des lecteurs beaucoup plus coûteux, comme le prétendent certains. Le relief paraîtra alors bien plat, les nuances dynamiques écrasées, le niveau de détails très pauvres, la densité sonore assez indigente.
Sans vouloir refroidir les thuriféraires de cette platine, il faut donc raison garder, et savoir l'apprécier à sa juste valeur. Ni plus, ni moins. Et, à sa place, elle est certainement la meilleure de sa catégorie. Pour une chaîne « budget », le Philips CD 723 est incontournable. Bien accompagné, il saura communiquer avec chaleur la belle musique. Voilà un achat que l'on ne pourra pas regretter!]

Cette phrase m'a attiré l'attention :
"L'aigu, lui, est tout simplement remarquable, absolument dépourvu de toute acidité "
contrairement au mien qui est désagréable (acidité) dans le haut du spectre. J'ai bien envie tout de même de me lancer, dans tous les cas il sera probablement supérieur au CD480 actuel, sans compter qu'il a une ......... télécommande (non, ne rigoler pas ..... quel confort !)

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:03

Et ben si tu veux tester, teste, mais je reste persuade que tu ferais mieux (vu le reste de ton installation et tes evolutions envisagees) de taper sur qqchose de plus HdG (CD 6000 OSE ou mieux). Perso, je pense que la 723 sonnera mieux que ta 717.
Par contre, effectivement je doute (comme dit dans ton article) que la 723 ecrase n'importe quoi meme 2 a 3 fois plus cher comme c'est souvent dit... je pense que c'est une excellente platine qui merite d'avoir sa place dans n'importe quelle installation HIFI de serieuse et pas chere (du genre 300 euros pour l'ampli, 150 euros pour la platine CD, 50 euros pour les cables et de 300 a 600 euros pour les enceintes) cependant, ca reste une platine CD d'entree de gamme. Quand je vois ton installation, avec des enceintes a plus de 1500 euros, je me dit que tu peux mettre environ 500 euros dans ta platine CD pour avoir un super resultat (surtout si tu regardes les integres HC a plus de 2000 euros !!! comme le Marrantz ;) ).
Quand a ce qui est de tweaker une 723... je ne doute pas que ca marche, mais le fait est qu'on peut tweaker n'importe quelle platine CD (meme si en partant de qqchose de mauvais, la marge de progression est plus forte :lol: )...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 20:52

Tu as probablement et surement raison, ça fait un peu tache au milieu de mon "futur" ensemble.
Je me donne encore quelque jour pour me décider.
Mais si je me lance, de toute façon se serait pour voir. Et dans tous les cas mieux que ce que j'avais l'intention de faire c'est à dire compter sur la lecture DVD, qui n'est pas à première vue, la solution idéale. Ca me laissera un certain temps de réflexion (d'environ) 1 an pour me renseigner et écouter divers modèle.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2002 23:13

Sinon, tu n'achetes rien et tu lis tes CD via ta platine DVD... pour rentrer en numerique sur ton (eventuel) ampli Marantz PS17 (c'est bien ca la ref ???) en esperant que ses convertisseurs soient top niveau (comment pourrait il en etre autrement ?)
PS : je ne suis toujours pas alle a Mouroux pour poser les questions que tu m'avais donnees ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 23:58

Resalut loic,
Je crois bien que tu m'as convaincu!
Demain, je vais me consoller en allant chercher mon enceinte centrale qui est enfin arrivé!

Le PS 17 plus si sûr, le 1066 semblerait tout aussi bon sinon meilleur d'après didier HC et derniers tests effectués, et toujours sur la piste Thule (qui m'a laissé un très bon souvenir en Hifi malgré un ampli HC).
Et je vais donc m'intéresser aux lecteurs CD dans une gamme de prix supérieur, si vous avez des ref à me proposer n'hésitez pas!

J'ai lu : Nad 512; Technics SP-PS 770 D, Technics SP-PS 7, Technics SL-PS7 ou Marantz CD6000 quelqu'un connait-il ces produits?

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 14 Juin 2002 7:34

Le 1066 est quand meme beaucoup moins beau ( moins cher aussi ;) ). Les Marrantz CD6000 et Nad512 ont l'avantage d'etre des valeurs sures... dans le meme genre, il y a aussi un Rotel qui a excellente reputation.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message