Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CONSEILS PLATINE CD MAX. 600€

Message » 12 Juin 2002 1:11

Heu laisser tomber CEC, il reste uniquement UN lecteur cd(convert D/A intégré) au catalogue :o à mon avis il dépasse ton budget.
http://www.cec-international.de/index.htm

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2002 1:18

Oui, mais assez éloignés en timbres du Stage 6.
J'aime aussi bcp les CEC, enfin la série TL0/1...

Si je devais décrire le Microméga Stage6 et expliquer pourquoi je l'ai choisis, c'est parce qu'il offre une bande passante large des 2 côtés du spectre, qu'il est droit et précis.
C'est un choix qui me paraissais judicieux (bi-amp à base d'électroniques Mac Intosh tubes et totors) afin de ne pas trop aller dans le sens du sytème...il me fallait une source la plus droite possible pour un budget raisonnable.

J'ai eu l'occasion de le comparer dernièrement à des lecteurs jouant dans une autre catégorie (12KF - 30KF).
Je dois à la vérité de dire que le Stage6 souffre un peu de la comparaison sur le plan de la matière des timbres et de la précision, mais qu'il est loin d'être ridicule...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:32

Salut JéromeB, tu peux me donner des infos sur ton micromega (date d'achat, prix neuf). Je n'ai pas trouvé de site micromega, ou pourrais je trouver des infos sur leur matériel?
Ah oui et ton prix aussi!
@+
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:55

Si je devais décrire le Microméga Stage6 et expliquer pourquoi je l'ai choisis, c'est parce qu'il offre une bande passante large des 2 côtés du spectre, qu'il est droit et précis.


D'accord avec toi Jérôme sauf sur un petit point il n'est pas tout à fait droit
il remonte légèrement dans l'aigu. Je parle en connaissance de cause je fut l'heureux propriétaire d'un stage 6 pendant 4 ans. Ceci dit ça devrait le faire pas mal avec des JMlab.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2002 21:06

Comme ma platine Onkyo commence à fatiguer, je passe quelques CD que j'apprécie sur mon DVD, c'est un SONY DVPNS 900 qui fait aussi SACD, et je trouve ça pas mal du tout, es-ce du à la présence de la partie SACD qu'une platine DVD sonne plutôt bien, du moins à mon oreille?
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2002 21:41

c'est un SONY DVPNS 900 qui fait aussi SACD, et je trouve ça pas mal du tout, es-ce du à la présence de la partie SACD qu'une platine DVD sonne plutôt bien, du moins à mon oreille?


Ben je sais pas trop si c'est dû au fait qu'elle puisse lire les sacd (bloc optique de meilleure facture?) ou bien de meilleur convertisseurs?
En tout cas une chose est sur; cette dvp-ns900 sonne très bien "pour une platine dvd" et a même enterré des platines cd haut de gamme bien plus honéreuse qu'elle (un amis la possédant, a fait de nombreux tests comparatifs et il trouve pas de lecteur cd coutant un prix réaliste qui sonne mieux qu'elle à ses oreilles) et j'ai moi même pû m'en rendre compte chez lui (hein Olivier? quel trempe il a reçu le m***** :lol: ) Cette platine peut tout à fait convenir comme base pour la lecture des cd (en plus elle peut lire les dvd et les sacd multicanaux...)

A recommander donc!

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Juin 2002 21:54

dalil78 a écrit:Salut JéromeB, tu peux me donner des infos sur ton micromega (date d'achat, prix neuf). Je n'ai pas trouvé de site micromega, ou pourrais je trouver des infos sur leur matériel?
Ah oui et ton prix aussi!
@+


J'ai du acheter mon Microméga il y a 4 ans chez Présence Audio Conseil (je n'ai malheureusement plus la facture).
Son prix était de 6500Frs.
Je ne sais pas encore combien je vais le vendre car je n'ai pas encore regardé sa cote d'occasion. (2500Frs, peut-être...)
Quant aux infos, si tu le souhaites je peux te faire parvenir une copie de son essai paru à l'époque dans Hi Fi Magazine ou le NRDS.
Tu ne seras pas étonné de n'y lire que des éloges... :wink:

Es-tu intéressé?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:16

JE pense que pour profiter pleinement de la qualité du système SACD, les platines qui le lisent doivent être équipées d'étages de sortie de grande qualité dont bénéficie la partie CD ainsi que d'une partie, si j'ai bien compris, des puces DSD... quand cette technique sera totalement démocratisée sans doute cela changera t il, mais pour le moment, comme il faut imposer ce format, Sony produit d'excellentes platines... si j'en juge par celles que j'ai entendu.

Alain, très heureux possesseur d'une 940... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:13

Salut Jerome, pourrais tu me faire parvenir la doc que tu as sur le micromega s'il te plait (par mail si tu as un scanner).
Merci d'avance, et je ne manquerais pas de te tenir au courant.
@+
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:57

très juste, cette dvpns 900 est incroyable !
la dizaine de personne qui ont eu la chance de la tester n'en reviennent pas !
non seulement elle est très bonne lectrice de dvd mais en plus, elle se permet d'enterrer tout les lecteurs dvd coutant son prix et même plus !
tazz, blondain et moi l'avons même affronté face à des lecteurs coutant bcp plus cher et ... quelle claque !

bien sur, elle se fais manger par un méridian mais pour le prix, vous avez:

un excellent dvd
une platine sacd multicanal
et jusqu'a preuve du contraire un lecteur cd qui vaut au moins le prix de la platine
elle est pas belle la vie :P
donc...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:20

...Le propriétaire de la bête en parle le mieux! :D

C'est un "best seller" cette platine!
Elle fait tout (ou presque, non elle promène pas le chien et ne tond pas la pelouse, vous êtes jamais content ! :P )

Si elle est belle la vie avec une ns900 (et un méridian, hein olivier :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:21

bien sur le méridian...

mais laissons la surprise pour notre futur post !
:wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:57

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette platine comme base CD.
Mais j'aimerais quand même me trouver une platine uniquement pour les CD, histoire de pas trop utiliser ma platine à autre chose que les DVD (et SACD quand y'en aura un peu plus!!!!!).
Je pense que ça va se jouer entre la micromega stage 6 de JeromeB (occassion) ou une cambridge CD500SE (neuve)
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:11

dalil78 a écrit:Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette platine comme base CD.
Mais j'aimerais quand même me trouver une platine uniquement pour les CD, histoire de pas trop utiliser ma platine à autre chose que les DVD (et SACD quand y'en aura un peu plus!!!!!).
Je pense que ça va se jouer entre la micromega stage 6 de JeromeB (occassion) ou une cambridge CD500SE (neuve)


As-tu reçu mon MP?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message