Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URGENT: AIDEZ-MOI A EMPECHER UN AMI DE FAIRE UNE BETISE

Message » 13 Juin 2002 7:35

> To pote est un vrai porc !

Merci d'éviter ca à l'avenir. Ce genre de commentaire personnel n'a rein à faire ici. :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:48

salut scytales

pour ma part avec l'ampli yamaha je mettrais une paire d'enceintes tannoy mercury m2.
cette enceinte a un sonorité assez douce qui devrait tres bien se marier avec yamaha.perso j'ai bien :) .ou alors des boston mais je n'est plus la ref en tète.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:26

PETER77 a écrit:salut scytales

pour ma part avec l'ampli yamaha je mettrais une paire d'enceintes tannoy mercury m2.
cette enceinte a un sonorité assez douce qui devrait tres bien se marier avec yamaha.perso j'ai bien :) .ou alors des boston mais je n'est plus la ref en tète.


Excellent idée, je connais un peu les Mercury M2.5 et ça marche super bien pour le prix : très belle scène sonore, doux, riche en timbres ; vraiment très agréable.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:49

Scytales,

En tout ta démarche est honorable et je pense bien que ton ami te remerciera par la suite.
En tout cas t'as réussi à lui hoté son idée, et ça c'est déjà une victoire en soi, maintenant reste plus qu'à choisir une bonne paire d'enceintes.
Mais n'oublie pas de les tester avec l'ampli en question, c'est vraiment primordiale.
Pour ce qui est des modèles, je conseillerai:
Des B&W 303 ou des 601 voir 602 d'occas, il y a moyen d'en trouver pour pas trop chère.
Les Tannoy de la gamme mercury ont un très bon rapport qualité prix.
Il reste aussi Mission à étudier, ça pourrait faire son bonheur.

Sinon pourrais tu me donner son buget limite, ainsi je pourrais peut-être mieux ciblé.

En tout cas ta démarche vaut la peine, ne te décourage pas, des amis à moi sont déjà passé par là. Et une écoute à mon dommicile a suffit pour leur hoter leur idéé de l'esprit, un peu comme toi avec ton copain.

En tout cas tiens nous au courant.

A+

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 14:16

La Giraglia c'est bien un modèle de centrale, et même si c'était la plus petite du catalogue de chez Cabasse à l'époque, elle est vraiment loin d'être compacte.
domir
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juin 2002 20:37

Merci pour vos contributions!

D'abord, rassurez-vous: comme je l'ai déjà écris, nous irons faire des écoutes.

Quand, je l'ignore encore, mais ce sera chez les Artisans du son certainement.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (les pauvres :cry: ), on devrait pouvoir écouter là-bas:

-Davis Acoustics Hawaï
-B&W série 300 (les 600, c'est des colonnes non? ou il y a aussi un modèle "compact"?), peut-être LM1
-Mordaunt-Short je sais pas quoi
-BC Acoustique Tamise
-Rega Alya

Il ne font pas Cabasse (ça, c'est pour les concurrents d'AudioTop...), mais j'ai noté que la giraglia est une voie centrale. Merci du renseignement.

Pour le budget: a priori ce qu'il pensait dépenser en électronique, cad 300 €.

Maintenant, quant on écoute... Cela dit, je suis sûr qu'il sera se contenir.

C'est pourquoi il pense comme moi chercher peut-être plus du côté de l'occasion, où il pourra trouver des enceintes de prétentions plus grande.

D'ailleurs, si vous voyez une bonne occasion sur cette page:

http://www.avshop-online.de/Preislisten ... boxen.html

Faites-moi signe! Je connais ce magasin pour y avoir acheter mon ampli. Les prix (ocasions donc) sont plus que corrects à mon sens et le type est sérieux (6 mois de garantie sur tout maétriel acheté...

D'où la liste de "mini" que j'ai constituée à partir du Net et que je vous ai soumis.

Voilà, voilà...

Je ne manquerais pas de vous faire un CR si vous voulez.

Encore merci et continuez seulement!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message