Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Densen B100 + CD Philips 753 + ?

Message » 11 Juin 2002 9:47

RoroMinator a écrit:Oui, enfin à un de leur salon au château de Fourquevaux. Remarque, comme c'était il y a un an et demi les 1.6 n'étaient peut-être pas encore sorties, c'était donc les 1.5 que j'ai écoutées ; je ne suis pas très doué pour les réf.


Effectivement, les 1.6 sont sorties cette année! ;)
Tu peux les écouter chez ADHF... et même les comparer avec tes BW! ;)
Mais gaffe à la crise cardiaque!!! :lol: :lol: :D :P

Rorominator a écrit:
Vas-y, traite moi de nain ! :cry: Je mesure quand même 1m78. C'est pas parce que le grand échassier il fait 2m12 qu'il faut se moquer de moi, snif...


Je ne me moque pô!!! :roll:
Mais à côté de mon n'homme, t'es pô à la hauteur!!!! Faut te faire une raison!!! :wink: :lol: :P :D :D
T'as pô mangé d'épinards et de soupe, quand t'étais...euh...PETIT??!! :D :D

Pis "grand échassier"!!! ARF!!! tu exagères, Roro!!! :P :wink:
Si tu lui colles des ailes, maintenant, il va se prendre pour un ange, Arnaud!!!! :lol: :lol: :D :D :) :)
Pis d'abord, il frôle à peine le 1.90m !!!! Ca te rassure???!!! :wink: :P :lol: :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2002 10:39

Soyons sérieux et revenons au post 8) :

Je ne sais pas si les Antal vont rentrer ds la voiture, mon siège passager ne se baisse pas... :cry:

Faut que je vois ca. J'te tiens au courant p'tit Roro :lol:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2002 12:59

ARNO 31 a écrit:Soyons sérieux et revenons au post 8) :

Je ne sais pas si les Antal vont rentrer ds la voiture, mon siège passager ne se baisse pas... :cry:

Faut que je vois ca. J'te tiens au courant p'tit Roro :lol:


Ok grand gars :lol: , j'attends de tes nouvelles.

Si jamais elles ne rentrent pas, tu peux toujours les couper en 2... ça fera moitié prix 8)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2002 23:40

RoroMinator a écrit:Ok grand gars :lol: , j'attends de tes nouvelles.

Si jamais elles ne rentrent pas, tu peux toujours les couper en 2... ça fera moitié prix 8)


Te bile pô, Roro, j'ai regardé, vérifié, mesuré: ça rentre dans la voiture. ;)
Elles sont à peine plus petites que toi, et toi tu rentres bien dans ma voiture!! :P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2002 11:48

ARNO 31 a écrit:Te bile pô, Roro, j'ai regardé, vérifié, mesuré: ça rentre dans la voiture. ;)
Elles sont à peine plus petites que toi, et toi tu rentres bien dans ma voiture!! :P


Ah bon, j'ai eu peur...

Alors R.V demain vers 18H30 (en principe, je serai chez moi avant).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:52

RoroMinator a écrit:Ah bon, j'ai eu peur...
Alors R.V demain vers 18H30 (en principe, je serai chez moi avant).
A plus.


J'vais pô tarder à me poser des questions, moi!!!! :roll: :wink: :D :P :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:56

christelle a écrit:
RoroMinator a écrit:Ah bon, j'ai eu peur...
Alors R.V demain vers 18H30 (en principe, je serai chez moi avant).
A plus.


J'vais pô tarder à me poser des questions, moi!!!! :roll: :wink: :D :P :lol:


Mais non, t'inquiète pas. C'est très platonique entre Arnaud et moi, il n'y a rien de physique :P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2002 9:05

RoroMinator a écrit:Mais non, t'inquiète pas. C'est très platonique entre Arnaud et moi, il n'y a rien de physique :P


Rien de physique, rien de physique!!! Comme tu y vas, toi!!! :roll: :D
Et porter les Antal, brancher des câbles, débrancher des câbles, et s'asseoir, se lever....C'est pas physique, ça???!!! :lol: :lol: :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2002 12:16

Rien de physique, rien de physique!!! Comme tu y vas, toi!!!
Et porter les Antal, brancher des câbles, débrancher des câbles, et s'asseoir, se lever....C'est pas physique, ça???!!!


physiquement c'est plus platonique c'est pléthorique :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2002 14:00

LaurentV a écrit:physiquement c'est plus platonique c'est pléthorique :lol: :lol:


Ouh laaaa!!! J'espère que t'es assez grand pour assumer de tels propos!!! :lol: :lol: :D :D


Christelle qui se dit que Laurent V fera ptet moins son fier dans une semaine!!! :wink: :P :P :D
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2002 14:19

si Arno il est pas gentil je le laisse rentrer tout seul chez sa moman et son popa na
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2002 14:30

LaurentV a écrit:si Arno il est pas gentil je le laisse rentrer tout seul chez sa moman et son popa na


Tu peux lui demander de pousser la tuture: c'est un pro dans ce domaine-là aussi!!! :lol: :lol: :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2002 11:44

Alors, Rodolphe...le mariage Densen/ Triangle, ça donne quoi??
On peut savoir? :D
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2002 10:51

Salut Christelle,

Sache que je vais les acheter les enceintes à ton chéri. C'est pas pour faire du social, mais c'est parce qu'elles marchent vraiment bien avec Densen.

Voici mon CR :

Système :

CD Philips 753 (pareil que 723)
Ampli Densen B100
Enceintes Triangle Antal XS

Modulation : Tara Labs RSC
Câbles HP Naim NACA5 et puis Tara Labs RSC

J'ai placé les enceintes dans la grange qui nous sert de salle de jeux. Elle doit faire une superficie d'au moins 100 m² sans cloisons.

Pour avoir la plus large scène sonore possible, j'ai écarté les enceintes du maximum que le permettait la longueur des câbles Naim : 6 mètres et à 1 mètre du mur arrière.

J'allume le tout (toutes les électroniques étaient froides et les transistors de l'ampli ont été changés) : écoute très décevante, c'est clair et sans vie, les notes manquent d'attaque. Sur l'album unplugged de Clapton, je n'entends même pas quand ils tapent du pied. J'écoute l'album en entier pour laisser chauffer le système mais j'ai toujours l'impression que la vie n'y est pas.

Maintenant que le système est à température, je remets les premiers morceaux, c'est mieux : plus ouvert, plus profond mais c'est toujours pas ça.
Je rapproche les 2 enceintes ( 6 m. => 4 m.). Ca y est ! ça marche ! Le grave est là, l'écoute est pêchue, vivante et la scène sonore large et profonde. Les disques s'enchaînent sans que je trouve de gros défauts à l'ensemble si ce n'est (sur l'album "Back to Earth" de Lisa Ekdhal et "We get request" d'Oscar Peterson) un grave trop présent qui empêche la bonne lisibilité de la contrebasse ; j'essaierai de corriger le problème avec les pointes fournies que j'avais oubliées à Toulouse !!! Sinon je déplacerai les enceintes.

Autre solution pour diminuer le grave : j'ai remplacé le câble HP Naim par mon ancien Tara Labs ; le grave est plus court et plus tendu et les timbres sont un peu plus riches. Mais je préfère de loin le câble Naim pour la présence et la matière qu'il apporte à la scène sonore ainsi que le côté vivant de la restitution : un câble anti-ennui qui est 5 fois moins cher que le Tara-Labs !

Je suis donc très satisfait de l'ensemble. Je m'attendais à bien pire. Les Antal XS ont un grand potentiel mais il leur faut pas mal d'espace pour respirer. On m'avait parlé d'un aigu très prononcé sur ces enceintes, je n'ai eu aucun problème avec le Densen qui a un aigu très doux et riche.

Par contre le Densen, comme la plupart des électroniques à transsitors à part Naim, doit être écouté assez fort pour bien rendre les attaques et extinctions de notes (ce que j'appelle peut-être à tort dynamique sur les transitoires) ; peut-être quand il sera chaud et les transistors rôdé cela ira mieux.

Donc une chaîne très sympa faite à partir de composants d'occasions, à part le 753. Ce qui me fait penser que BOUDZE devrait essayer un Densen ou un ampli du même genre : Thule, Creek, Electrocompaniet.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juin 2002 12:04

Rorominator a écrit:Salut Christelle,

Sache que je vais les acheter les enceintes à ton chéri. C'est pas pour faire du social, mais c'est parce qu'elles marchent vraiment bien avec Densen.


Coucou Rodolphe!

Je sais déjà! ;) J'étais sur une autre ligne avec mon chéri quand tu lui as appris!! :P

N'empêche, on va enfin pouvoir danser la Lambada dans le salon, maintenant qu'il n'y aura plus les Antal, et si nous permettre ça, c'est pas du social!!!! :lol: :lol: :lol:

Je "regrette" que dans ton CR, tu ne fasses aucune comparaison avec ton install domicile! ;)

Je suis assez étonnée que tu parles de "diminuer le grave"!!! J'ai toujours eu mal au crâne en moins de dix minutes d'écoute avec les Antal, trouvant les aigus trop présents!!! :roll: (avec le HK comme avec le Naim!)

Tu viens quand pour la démo Barco, sinon??? ;)

@+

Chris*
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message