Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils enceintes bibliothèque

Message » 14 Juin 2002 12:19

merçi archi, c'est bon de se sentir soutenu :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 12:25

De rien, nous c'est comme les DIABLES, on est solidaire, on forme un bloc !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 12:30

>Archi
Je pense la même chose des 805 que des 804 voir pire :evil:
Sinon, c'est pas un belge qui nous a promis un thread de folie, ou il allait casser du câble à gogo, ben moi je l'ai toujours pas vu ... Ca doit être l'exception qui confirme la règle :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:00

Salut Archi, non, pas vu dans cette couleur... mais si c'est comme les REL studio etc..., ca doit etre assez reussi. Perso, j'ai achete mon Q400 d'occas, donc j'ai pas eu le choix de la couleur :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:09

)
Si si, ça arrive ce compte rendu de cable ou de beaux modèles (avec effet placébo garantit quand on les achètes!!! ) se font démolir par du cable de qualité standart !!!

...vous verez ça vaut le coup d'attendre (mais les personnes ayant fait ces tests habitent loin l'une de l'autre ce qu'il ne facilite pas la tâche ni la communication...

Quand au 804, ben elles ont une réputation plutot "divisée" et on aime on on aime pas! Les 805 bien drivée sonne du tonnere et non pas à roujir en comparaison au 802, c'est dire...
Les 804 apparementpour bien donner, demande un budget "électronique" pas très avantageux, alors plutot que de se ruiner dans un budget électronique délirant, il vaut mieux les investirs dans une paire de 803, qui donneront mieux que les 804 ou bien les 805 si le budget est plus serré!

Personnellement le fait que les 805 (+- 2000€) sonne mieux et sont plus facile à driver que les 804 (+- 3800€) m'arrange car le surplus d'argent à mettre dans ces enceintes et avoir moins d'argent pour les electroniques et avoir au final un résultat moins bon, je préfère alors investir dans des 805 et garder mon fric pour un meilleur ampli. J'aurai alors un meilleur son qu'avec des 804 mal drivée...

C'est simplement du bon sens (ce qui manquerai plutot à certain... :roll: )

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:18

tazz,

T'as très bien résumé la situation, j'aurai pas fait mieux!

Archi
:wink: :wink:

PS: on est quand même 3 à avoir le même avis 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 13:30

ben le CR: tests de cables est là :lol: mon cher pnicolas !
dans hifi !
au fait, tu as testé d'autres nautilus que les 805/804 ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:13

ashram a écrit:ben le CR: tests de cables est là :lol: mon cher pnicolas !
dans hifi !
au fait, tu as testé d'autres nautilus que les 805/804 ?


Ce forum est envahie par les margoulins (jerome ton cas a fait école :wink: ), oui j'ai vu et j'ai même répondu, et en plus tu es tombé dans le mille avec moi :lol: :lol: :lol: Mais tu vois j'en ris, je vais pas me mettre en boule car tu n'aimes pas les câbles que j'ai. D'ailleurs je me mettrais pas en boule si les gens qui viennent les prochains wd, n'aiment pas mon système (pour jerome c'est un autre cas :wink: )

Non, je n'ai écouté que les 804 et 805, comme je le disais dans un autre post, j'aimerais bien écouté des 802 et des 801, les 803 ne me tente pas j'ai peur que ça ressemble trop à des 804, j'ai sûrement tord :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:19

Non, je n'ai écouté que les 804 et 805, comme je le disais dans un autre post, j'aimerais bien écouté des 802 et des 801, les 803 ne me tente pas j'ai peur que ça ressemble trop à des 804, j'ai sûrement tord


effectivement, les 803 n'on rien à voir avec les 804 :roll:

pour les 802, c'est quand tu veux... enfin quand tu seras de passage en belgique :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:34

Là, il va comprendre sa douleur !!! :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:41

ashram a écrit:
et puis comme on dit, les gouts et les couleurs :-?

l'important lors de tests, c'est de dire pourquoi on a préféré l'un ou l'autre et non de dire j'aime ou j'aime pas !



Absolument d'accord, il faut argumenter ; ça n'est pas vraiment ce que tu as fait dans ton post précédent.

Pour moi, les 804 sont plus équilibrées que les 805, les volumes sont plus grands, ça respire plus.

tazz a écrit:Les 804 apparementpour bien donner, demande un budget "électronique" pas très avantageux, alors plutot que de se ruiner dans un budget électronique délirant, il vaut mieux les investirs dans une paire de 803, qui donneront mieux que les 804 ou bien les 805 si le budget est plus serré!



Tout à fait d'accord avec le principe. Même si je suis du genre à mettre beaucoup d'argent dans l'amplification par rapport au budget des enceintes, il y a certaines limites. Le problème, c'est que j'arrive à faire fonctionner mes 804 très correctement avec un simple Densen B100 (8000 Francs) ou un Naim Nait3 (7500 Francs).

C'est là où je vous demande, à toi ainsi qu'à Archi, qu'appelez vous difficiles à driver et avec quelles électroniques avez-vous écoutées les 804 ?
Ce qui m'embête, c'est que l'on fasse une mauvaise réputation à une enceinte qui ne le mérite pas et qui est bien positionnée dans sa gamme.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:44

Archi a écrit:tazz,


PS: on est quand même 3 à avoir le même avis 8)


Oui, très impressionnant face aux centaines de personnes qui possèdent des 804 et qui en sont satisfaits...

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:46

Tiens, je vais quand même essayer de répondre au post initial, les TOTEM model one signature sont d'excellentes petites enceintes !!!
Il faut dire qu'avec TOTEM, je n'ai jamais été déçu :D :P :D

Archi
:wink: :wink:

PS: 5 model one signature + 2 Q400, ça doit le faire aussi, un ensemble très audiophile tout en possédant les qualités nécessaire à reconstituer les bandes sonores les plus violentes du home cinema.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:58

salut roro,

Absolument d'accord, il faut argumenter ; ça n'est pas vraiment ce que tu as fait dans ton post précédent.


je sais mais dans mon cas, c'était voulu !
comme je savais qu'il y a de nombreux défenseurs de ces cables, je ne tenais pas à me lancer dans des explications farfelues comme les journalistes savent si bien le faire et qui ne font pas avançer grand chose !

je tenais juste à exprimer la conclusion générale de nos tests un point c'est tout !
que les gens ne s'attendent pas à des miracles venant de cables qui vont "transformer" leur mauvais système en "le meilleur système du monde"
si l'installatin à de gros défaults, il est complètement absurde de vouloir les corriger avec des bouts de cables...

C'est là où je vous demande, à toi ainsi qu'à Archi, qu'appelez vous difficiles à driver et avec quelles électroniques avez-vous écoutées les 804 ?


ben avec un intégré krell et un méridian 588 comme lecteur !
et je ne sais pas si les 804 sont difficile à driver.
mais quand je vois la différence de prix et de rendu entre les 804 et les 803, je me dis que les 804 ne vallent pas le cout !
simple opignion personelle

de toute façon, je ne veux pas être l'acteur d'une gueguerre 805/804/803 ou autre !

après tout, allez les écouter et tirez en les conclusions vous même !
pour les belges ici présent, le choix est fait :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:00

Oui, très impressionnant face aux centaines de personnes qui possèdent des 804 et qui en sont satisfaits...


tant mieux pour eux :lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message