Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils enceintes bibliothèque

Message » 14 Juin 2002 15:13

RoroMinator,

Tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait plus de 804 qu'autre chose (ex: 805, 803, 802, ...)

La réponse est simple:

La pluspart des gens veulent toucher au "mythe" NAUTILUS, c'est le rêve de beaucoup crois-moi, pas celui de PNicolas ça c'est sur, quoique quand il testera des 802 il changera vite d'avis!!!

Alors pour la pluspart, ben ils prennent les 804 car ce sont les plus accessibles (tout en étant déjà, je te l'accorde, d'un prix élévé pour des colonnes, tout le monde n'a pas la chance de dépenser 25000FF dans une paire!!!

Maintenant tu vas me dire que les 805 sont moins chères, c'est vrai, mais il y a le côté psychologique qui joue, 805+ pieds c'est pas donné, alors que pour un peu plus on peut avoir les 804, t'as du te faire cette réflexion non????

Voilà pourquoi beaucoup de gens ont des 804, et puis tu sais, quasi tous les propriétaires de 804 décident de les revendre pour se payer des 803 qui sont nettement supérieure en terme d'ouverture sonore et d'impact dans le grave.
Même si on est encore loin des 802, mais bon...

Attention je comprend la pluspart des gens qui prennent des 804, car le cap des 803 est assez difficile à franchir. Mais en calculant bien, vaut mieux attendre un peu plus pour se les payer ces 803, et non acheter de suite des 804 comme tout le monde, pour dire qu'on a des NAUTILUS à la maison, et le regretter par la suite pour enfin prendre des 803!!!
Tu trouves pas ????????????????????????? :roll: :roll: :roll:

Pour ta gouverne, ce n'est pas uniquement mon avis, ni celui de ashram, ni celui de tazz, mais aussi des revendeurs NAUTILUS eux-mêmes, alors tu sais, t'es vraiment bien le seul à ne pas le reconnaitre.

As-tu au moins testé ces 803 avant de te décider, avec biensûr la même partie amplificatrice, eh ben j'ai pu le faire, et crois-moi la différence est flagrante.

Je ne pense pas non plus recevoir de leçon de ta part concernant les NAUTILUS, ayant testé toute la gamme sauf 800 et 801 et ces fameux escargots.
Mais pour le reste, j'ai fait plusieurs écoutes et en //, en comparant les électroniques.

Le meilleur résultat obtenu était avec des blocs mono Mark Levinson N°436, mais bon là on explose le budget!!!

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 14 Juin 2002 15:59, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:19

ashram a écrit:
ben avec un intégré krell et un méridian 588 comme lecteur !
et je ne sais pas si les 804 sont difficile à driver.



Effectivement, c'est pas rien comme matos. Et qu'est-ce qui t'a gêné dans l'écoute ?

Pour info, je ne suis pas particulièrement fan des 804, j'en aurai probablement changé d'ici un an ou deux. Mon idéal (ou pas loin) ce sont des Apertura. Mais, tout comme les Nautilus, les Apertura sont exigeantes envers les électroniques, pas parce qu'elles sont difficiles à driver, mais parce qu'elles laissent tout passer, elles ne déforment absolument pas le signal d'origine.

Cela n'en fait pas de mauvaises enceintes pour autant, il faut juste prendre la peine de les écouter avec les bonnes électroniques. Le mariage est plus difficile à trouver par rapport à d'autres enceintes ? Et alors, si le jeu en vaut la chandelle.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:24

ben oui, comme tu vois, ce n'était pas de la grosse merde...

bah, avant tes apertura, va toujours écouter des 802, on ne sais jamais :wink:
mais elle par contre, sont vachement difficile à driver !
d'ailleur, je crois que le maestro est le minimum vital !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:34

des 802, on ne sais jamais
mais elle par contre, sont vachement difficile à driver !
d'ailleur, je crois que le maestro est le minimum vital !


Et c'est bien ça qui me fait hésiter, c'est une escalade sans fin...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:17

Archi a écrit:RoroMinator,

Tu t'es jamais demander pourquoi il y avait plus de 804 qu'autre chose (ex: 805, 803, 802, ...)

La réponse est simple:

La pluspart des gens veulent toucher au "mythe" NAUTILUS, c'est le rêve de beaucoup crois-moi, pas celui de PNicolas ça c'est sur, quoique quand il testera des 802 il changera vite d'avis!!!

Alors pour la pluspart, ben ils prennent les 804 car ce sont les plus accessibles (tout en étant déjà, je te l'accorde, d'un prix élévé pour des colonnes, tout le monde n'a pas la chance de dépenser 25000FF dans une paire!!!

Maintenant tu vas me dire que les 805 sont moins chères, c'est vrai, mais il y a le côté psychologique qui joue, 805+ pieds c'est pas donné, alors que pour un peu plus on peut avoir les 804, t'as du te faire cette réflexion non????


A mon avis, et contrairement à ce que tu dis, il y a davantage de 805 que de 804, mais je n'ai pas de chiffres pour confirmer. Car les gens, et là tu as raison, veulent toucher au mythe Nautilus et donc prennent le premier prix de la gamme.

Bien sûr, je me suis posé la question 805 ou 804 ; j'ai écouté les 2 dans les mêmes conditions (mais pas avec mes électroniques) et il n'y a pas photo il y une sensation "physique" de la musique avec les 804 que l'on n'a pas avec les 805.

Je te signale que, même avec les pieds, les 805 coûtent quand même 8 000 Francs de moins que les 804. Je te rassure, je ne suis pas très intelligent mais pas suffisamment débile pour dépenser 8000 Francs pour rien. 8000 Francs que j'aurais pu dépenser dans l'achat de CD (ça en fait un paquet).

Voilà pourquoi beaucoup de gens ont des 804, et puis tu sais, quasi tous les propriétaires de 804 décident de les revendre pour se payer des 803 qui sont nettement supérieure en terme d'ouverture sonore et d'impact dans le grave.
Même si on est encore loin des 802, mais bon...



Tout à fait d'accord, la gamme Nautilus est bien étagée, les 804 sont bien à leur place.
Par contre, n'ayant pas les moyens, je ne m'étais pas intéressé aux 803 à l'époque.

Attention je comprend la pluspart des gens qui prennet des 804, car le cap des 803 est assez difficile à franchir. Mais en calculant bien, vaut mieux attendre un peu plus pour se les payer ces 803, et non acheter de suite des 804 comme tout le monde, pour dire qu'on a des NAUTILUS à la maison, et le regretter par la suite pour enfin prendre des 803!!!
Tu trouves pas ????????????????????????? :roll: :roll: :roll:


A mon avis, personne n'achète des Nautilus pour dire "J'ai des Nautilus à la maison" vu que personne ne connait à part les passionnés de Hi-Fi.
Si je veux impressionner quelqu'un avec mes enceintes, je ne lui dirais pas "ce sont des nautilus" de peur qu'il me réponde "Ah bon, et qu'est-ce que c'est ?", je lui dirais plutôt "Tu vois les enceintes là ? elles m'ont coûté 25 000 Francs" 8)

Pour ta gouverne, ce n'est pas uniquement mon avis, ni celui de ashram, ni celui de tazz, mais aussi des revendeurs NAUTILUS eux-mêmes, alors tu sais, t'es vraiment bien le seul à ne pas le reconnaitre.


Oui, je connais l'histoire, même l'importateur BW te dira que les 803 sont plus faciles à alimenter que les 804. Tu noteras au passage, qu'il est plus intéressant pour eux de vendre des 803 plutôt que des 804.
Mais je vois mal comment une enceinte, la 803, qui a un volume de charge plus gros, des HP de plus grand diamètre et un rendement inférieur de 1 db (ce qui veut dire que le filtre est plus compliqué) peut-être plus facile à alimenter que la 804. Tu seras gentil de m'expliquer ce phénomène surnaturel.

Ah oui, tu seras aussi gentil de m'expliquer pourquoi (je le répète) mes 804 fonctionnent déjà très bien avec un Densen B100 ou un NAIT3. Ou alors j'ai dû bénéficier d'un modèle de 804 spécial "alimentation facile", quel chanceux je suis... :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:22

si ça fonctionne bien, pq changer ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:24

ashram a écrit:ben oui, comme tu vois, ce n'était pas de la grosse *****...

bah, avant tes apertura, va toujours écouter des 802, on ne sais jamais :wink:
mais elle par contre, sont vachement difficile à driver !
d'ailleur, je crois que le maestro est le minimum vital !


Hélas, ce sont les seules qu'ils n'ont pas chez Connexion Toulouse. Et puis c'est vachement gros comme machin, non ? Elles ne rentreront jamais dans ma chambre !!! Il va falloir que je déménage et là ça va faire encore plus cher... :(

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:43

Perso je comprends pas comment tant de gens peuvent "baver" devant les nautilus 803 , a 25 KF le choix devient large et il y a vraiment mieux (thiel, audio physic, proAC...) des fabricants moins connus du grand public mais qui gagnent vraiment a etre connus.
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:59

bon, histoire de recentrer mon post initial sur les enceintes de type bibliothèque. J'ai fait 4 auditorium sur paris, ce fut dur de trouver quelque chose de correct. J'ai donc écouté des enceintes rega, boston CR75,NHT, Chario, BC acoustique darling, Dynaudio audience 42 et 52, et enfin ProAc tablette 2000. Je suis parti en explosant un peu mon buget avec les dernières!

Rega (3300 frcs) : oui, c'est du rega doux équilibré, mais pas assez vivant, dynamique etc.. ne m'apportait rien par rapport à ce que j'ai déjà.

Boston CR75 (- que les rega): pas mal pour des petites enceintes, grande scêne sonore, détaillé, assez clair mais manque de grave! perso je n'aimait pas : trop agressif

NHT 1.5 (6100 fcrs) : franchement bof! pas terrible pour le prix. plus clair et détaillé que les rega, plus de détails descend assez bas mais c'est froid, sans vie, sans timbres. Je déconseille fortement.

Chario constellation Delfinius (7700) : malgré des défauts c'est mieux que NHT, plus de matière dans les instruments, plus de vie, plus chantant. Descend très bas et trop même : le gros défaut trop de basses , gonflés qui bavent un peu. Bref ce n'est pas encore ça!

BC Darling (env 5000 frcs) : mieu que les autres. Impressionant car ces enceintes sont ttres petites. Des détails, de la dynamique mais l'image sonore est un peu ramassée, peut etre également un manque de grave (vu la taille c normal).

Dynuadio Audience 42 (4900) : WAOUH!!!! Ces petites enceintes sont une merveille, claires, précises, grande scêne sonore, dynamiques, du grave propre, c'est vivant. Bref ces petites enceinstes chantent, font de la musique : elles enterrent tout ce que j'ai écouté avant! J'ai failli partir avec direct, mais j'avais envie d'etendre leur grande soeur la 52 et les proac.

Dynaudio audience 52 (env 6500) : la même chose que les 42 mais en allant plus loin sur tout les points. Magnifiques, la musique chante danse vibre l'émotion est là. Mais il y a les ...

ProAc Tablette 2000 (6950) : la musique est là chante danse vibre, mais en plus il y a LES TIMBRES! enfin un piano qui ressemble a un piano, un violon, qui ressemble à un violon, dans un de mes morceaux de jazz (Groove elation de Scofield) la guitarre était dans la pièce!!. Sinon les audiences 52 sont plus aérées, plus claires dans le bon sens du terme! Bref il m'aurait fallu les timbres des ProAc avec les qualité des Dynaudio!

J'ai fini par craquer sur les ProAC (j(ai hésité longtemps aves les audiences52) : les instruments ont plus de présence, et tant pis si ces enceintes sont plus "introverties" que les dynaudio.

Bref les trois dernières enceintes (42 52 tablette 200) sont plus que recomandables et valent bien des enceintes colonnes plus chères! (à éviter les NHT elles ne valent pas leur prix)

Ce n'est pas la même catégorie que les BW Nautilus, mais je voulais faire part de mon expérience pour ceux qui sont à la recherche de petites enceintes de bonne qualité pas trop chéres: allez écouter les dynaudio audience 42! Si vous avez les moyens les audiences 52 et les ProAc selon votre goût
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:05

Samanosuke a écrit:Perso je comprends pas comment tant de gens peuvent "baver" devant les nautilus 803 , a 25 KF le choix devient large et il y a vraiment mieux (thiel, audio physic, proAC...) des fabricants moins connus du grand public mais qui gagnent vraiment a etre connus.


Tout ça reste une histoire de goût...

Par contre, moi je comprends pas comment les 3 lascards du dessus passe leur temps à se creper le chignon alors que les 3 aiment les BW nautilus, encore moi c'est normal j'aime pas :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:09

RoroMinator a écrit:

A mon avis, personne n'achète des Nautilus pour dire "J'ai des Nautilus à la maison" vu que personne ne connait à part les passionnés de Hi-Fi.
Si je veux impressionner quelqu'un avec mes enceintes, je ne lui dirais pas "ce sont des nautilus" de peur qu'il me réponde "Ah bon, et qu'est-ce que c'est ?", je lui dirais plutôt "Tu vois les enceintes là ? elles m'ont coûté 25 000 Francs"



Tu serais bien étonné :roll: :roll: :roll: , car B&W est relativement connu ainsi que sa gamme forte qu'est NAUTILUS, c'est comme dire j'ai une porsche dans le garage!!! C'est surement une des gammes les plus connue au monde avec celle de JMLAB (UTOPIA)!
Tu vois: dire que t'as des TOTEM ou des PROAC et j'en passe et des meilleures..., ça n'impressionne pas grand monde, sauf les passionnés comme nous, vu que peu de monde a eu la chance d'en voir et donc de les tester. Et j'adore les Totem!!!
C'est exactement la même chose dans le monde automobile, dire que t'as une PAGANI ZONDA C12 S, tout le monde s'en fou, personne connait, et pourtant quel bolide, tant dis qu'une FERRARI F50, ça le fait mieux tu vois, pourtant moi entre les 2 j'hésite pas.

Ceci étant dit, à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir à larguer tes pots qui viennent écouter chez toi.
Tu vois, moi c'est tout l'inverse, j'évite le plus possible de parler de prix d'install, sinon ils risqueraient d'avoir une crise cardiaque!


Ensuite il a écrit:

Mais je vois mal comment une enceinte, la 803, qui a un volume de charge plus gros, des HP de plus grand diamètre et un rendement inférieur de 1 db (ce qui veut dire que le filtre est plus compliqué) peut-être plus facile à alimenter que la 804. Tu seras gentil de m'expliquer ce phénomène surnaturel.


Alors déjà ce sont les 803 qui ont 1dB de plus en rendement, apparemment t'es pas très au courant de la chose toi :roll: :roll: :roll: , et encore une fois tu parles sans savoir, tu vois la différence entre ashram,tazz et moi-même par rapport à toi.
C'est qu'on testent avant de causer, tant dis que toi t'essayes de te rassurer de ton achat de 804!
Je te donnerai qu'un conseil:
Vas faire un test en //, et juge par toi même, d'ici là je vois pas trop l'intérêt de la discussion, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles!!!


Ensuite le fameux Roro a conclut:
Ah oui, tu seras aussi gentil de m'expliquer pourquoi (je le répète) mes 804 fonctionnent déjà très bien avec un Densen B100 ou un NAIT3. Ou alors j'ai dû bénéficier d'un modèle de 804 spécial "alimentation facile", quel chanceux je suis...


Qu'es ce que tu veus que je te dise, tant mieux pour toi, si t'es content c'est le principal non?
Mais alors il faudrait peut-être que tu m'expliques pourquoi tu veus changer d'enceintes :lol: :lol: :lol:



Archi pour vous servir
:wink: :wink:

PS: ashram t'avais raison, c'est de pire en pire
Dernière édition par Archi le 14 Juin 2002 21:46, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:10

PNicolas a écrit:
Samanosuke a écrit:Perso je comprends pas comment tant de gens peuvent "baver" devant les nautilus 803 , a 25 KF le choix devient large et il y a vraiment mieux (thiel, audio physic, proAC...) des fabricants moins connus du grand public mais qui gagnent vraiment a etre connus.


Tout ça reste une histoire de goût...

Par contre, moi je comprends pas comment les 3 lascards du dessus passe leur temps à se creper le chignon alors que les 3 aiment les BW nautilus, encore moi c'est normal j'aime pas :lol: :lol: :lol:


Bah...nous c'est pareil!
J'aime le whisky, toi aussi mais tu veux me convaincre que la Badoit c'est meilleur pour moi qui préfère le whisky tout comme toi qui n'aimes pas la Badoit puisque tu préfères le whisky (je continue....? :o )
Hips...!!! :o

JérômeB (qui aime le whisky presqu'autant que PNicolas aime la Badoit)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:24

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
Samanosuke a écrit:Perso je comprends pas comment tant de gens peuvent "baver" devant les nautilus 803 , a 25 KF le choix devient large et il y a vraiment mieux (thiel, audio physic, proAC...) des fabricants moins connus du grand public mais qui gagnent vraiment a etre connus.


Tout ça reste une histoire de goût...

Par contre, moi je comprends pas comment les 3 lascards du dessus passe leur temps à se creper le chignon alors que les 3 aiment les BW nautilus, encore moi c'est normal j'aime pas :lol: :lol: :lol:


Bah...nous c'est pareil!
J'aime le whisky, toi aussi mais tu veux me convaincre que la Badoit c'est meilleur pour moi qui préfère le whisky tout comme toi qui n'aimes pas la Badoit puisque tu préfères le whisky (je continue....? :o )
Hips...!!! :o

JérômeB (qui aime le whisky presqu'autant que PNicolas aime la Badoit)


Moi j'adore la badoit :D Tu vas voire qu'avec une déclaration comme ça ils vont tous venir avec une bouteille de Badoit, enfin j'aimerais mieux que vous veniez tous avec une Macallan millinum de 1949 :D

Comme je vois que ça te travail, je t'en donnerais une larme, enfin pas de Macallan millinum, j'aime bien le whisky mais à ce prix là je prefère m'acheter une EMC1 :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:24

xanthone a écrit:Ce n'est pas la même catégorie que les BW Nautilus, mais je voulais faire part de mon expérience pour ceux qui sont à la recherche de petites enceintes de bonne qualité pas trop chéres: allez écouter les dynaudio audience 42! Si vous avez les moyens les audiences 52 et les ProAc selon votre goût


Tu aurais une photo des ProAc, que je mette une image sur le nom...
Sinon, pas mal ton CR, mais j'aurais personnellement apprecie que tu dises sur quel materiel tu as teste tout ca (et a la rigueur, quels CD)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:27

http://www.proac-loudspeakers.com/tab2000.htm
tu as pris les pieds qui vont avec ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message