Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tests de cables

Message » 14 Juin 2002 15:05

Ashram, dis moi ce que tu reproche à ta platine Sony, je la trouve pas si mal en CD (évidemment pas du niveau d'une Meridian) mais quand même, surtout pour le prix!
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:15

des expériences de câble sur ampli Yamaha? (ax 596)
bon ok vous avez pas le même genre de matos mais qui sait avec un peu de chance :-)
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:15

Maxwell Sheffield a écrit:
JérômeB a écrit:Autrement dit, mon test a-t-il davantage mis en évidence les qualité du Maxitrans ou l'extrême médiocrité de mon Monster...? that's the question....

Qu'as tu comme Monster ? Et as tu déjà essayé les câbles KIMBER (impossible de les écouter) ? :roll:

Max Image


Je ne sais plus... gaine rose transparente...pas très cher....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2002 15:20

la sony est un peu trop "sèche" et montante dans l'aigu
en fait, la méridian est bcp plus musical mais la différence à l'oreille vaut elle la différence de prix... :-?
ça c'est une autre question !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2002 16:23

Olivier...
Le plaisir a t-il un prix?
La méridian neuve est chère mais apporte un plus indéniable à l'écoute,c'est pas le jour et la nuit mais à la longue je crois que l'investissement consentit dans la méridian sera "digéré" et tout regret estompé car le plaisir procuré par cette platine se mesure au jour le jour par son absence de fatigue à l'écoute (sa vie,son émotivité, son "authenticité", même si tout le monde ne sera pas d'accord sur le fait qu'elle soit authentique...)

Pour moi c'est le point le plus important et cette platine (non-exempte de défaults) en vaut la peine (et de toute façon on peut essayer de la trouver d'occaz, comme moi, et la c'est le pied :) )

Mais on s'éloigne de notre sujet (les cables!!!) là!

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Juin 2002 19:05

les conclusions de ce test rejoignent celles que l'on avait fait avec le maestro et le hafler. Certaines associations hcc était insupportables d'agressivité, en changeant de cable de module pour un autre HCC, tout rentrait dans l'ordre.
Par contre le maxitrans était completement incompatible avec le Hafler, ça devenait gueulard, genre insuportable.
La recette du cable réseau est toujours bonne et demande à être redécouverte, c'est un plaisir d'aération, et une certaine vie retrouvé sur les 804 :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2002 20:13

[

le reste du système est constitué de Nautilus 802 et d'un audio analogue Maestro.

je précise que les tests on été effectué aussi bien sur la base lectrice sony que méridian et malgré la grosse différence qu'il y a entre les deux, les conclusions était pareille !

les 802 deviennent agressives, projetent les voix, pleins de sifflantes désagréables apparaissent !
mais qu'est ce que c'est que ce truc !

les cd utilisé pour les tests: Buddah-bar, Nirvana lounge 2, best of Sade, bruce springsteen.

:[/quote]


Ce genre de discussion a déjà eu lieu sur un autre forum, il s'est avévé que ceux qui ont des enceintes avec un Tweeter à dôme aiment le Maxitrans et que ceux qui ont un Tweeter à dôme métallique trouvent l'écoute dure. Les BW ont un Tweeter à dôme métallique.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Juin 2002 8:46

> j'espère que des possesseurs du calble "ogobert" se manifesteront

Juste pour précision, le cable dont il est question est un cable d'alim qui inclut un filtre Rendar, l'ensemble se vendait 450F chez Axefil. Je n'ai eu aucune "valeur ajouté" sur ce truc là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2002 9:01

> Comme me le faisais remarquer Wilfried (alias blondain) lors de la démo:
"les bon cables,cela sert uniquement à coriger des défaults de mauvaises installations/mal équlibrées..."

Oula, pas du tout. Je dirais même au contraire... Un cable "parfait" ne devrait pas induire de perturbation sur le signal qu'il véhicule et donc n'avoir aucune influence... Ca c'est la théorie... En pratique, un cable est toujours plus ou moins résistif, inductif et/ou capacitif et a un effet.
Sur une chaine bien concue, il faut le cable le plus transparent possible.
Si on a un problème genre adaptation d'inpédance entre deux éléments le cable ne sera qu'un révélateur du problème, essayer de le corriger en changeant le cable n'est pas la bonne démarche. On ne doit pas se servir d'un cable comme d'un équalizer et un cable qui aurait cet effet ne peut en aucun cas être considéré comme un "bon" cable !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2002 13:49

Oula, pas du tout. Je dirais même au contraire... Un cable "parfait" ne devrait pas induire de perturbation sur le signal qu'il véhicule et donc n'avoir aucune influence... Ca c'est la théorie... En pratique, un cable est toujours plus ou moins résistif, inductif et/ou capacitif et a un effet.
Sur une chaine bien concue, il faut le cable le plus transparent possible.
Si on a un problème genre adaptation d'inpédance entre deux éléments le cable ne sera qu'un révélateur du problème, essayer de le corriger en changeant le cable n'est pas la bonne démarche. On ne doit pas se servir d'un cable comme d'un équalizer et un cable qui aurait cet effet ne peut en aucun cas être considéré comme un "bon" cable !!



Tout à fait Olivier je marche dans le même sens que toi, si un élément du système n’est pas bon c’est pas le câble qui va tout arranger, sinon autant acheter du MIT pour cacher les dé-faut……….. :)

PS : le maxitrans a besoin d’une petite toute petite bidouille pour fonctionner pleinement (il a le bas medium en retrait, et un extrême grave un peut pneumatique, courbe montante !!!)
cherché l’erreur ???????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:15

ben oui olivier, c'est un peu mon avis...

choisir des cables, c'est la dernière des choses à faire sur son instalation, pour essayer de trouver ceux qui sont le plus neutre possible :wink:

et apparemment, chez moi, je les ai trouvé par hasard :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:17

ben oui olivier, c'est un peu mon avis...

choisir des cables, c'est la dernière des choses à faire sur son instalation, pour essayer de trouver ceux qui sont le plus neutre possible :wink:

et apparemment, chez moi, je les ai trouvé par hasard :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:22

ben oui olivier, c'est un peu mon avis...

choisir des cables, c'est la dernière des choses à faire sur son instalation, pour essayer de trouver ceux qui sont le plus neutre possible :wink:

et apparemment, chez moi, je les ai trouvé par hasard :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:23

ben oui olivier, c'est un peu mon avis...

choisir des cables, c'est la dernière des choses à faire sur son instalation, pour essayer de trouver ceux qui sont le plus neutre possible :wink:

et apparemment, chez moi, je les ai trouvé par hasard :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message