Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je touche au but...

Message » 13 Juin 2002 21:12

salut,

je commence à toucher au but recherché: un ampli hi-fi pour mes cabasse.

d' aprés les post : NAD, PROTON, ROTEL

attention au budget.

en ce moment, chez cobra, il proposent du proton pas cher : PROTON AP 2000 + AA 2120 pour 1065 euros.

[url]http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=3&nomfam=Haute%20Fidélité&idfam=5&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Amplis+Pré-amplis&idssfam=19&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1[/url]

vous en pensez quoi????????,

et en lecteur cd, un rotel ou un cambridge pourquoi pas un NAD, c'est tout bon????????????

merci de vos conseils.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Juin 2002 21:56

c'est quoi tes Cabasses ???

Parce-que je fais la même recherche que toi pour mes Jersey !

NAD c'est bien, mais KORA Explorer 90 SI c'est mieux, je te conseile vivement de faire des écoutes.

J'ai lancé un poste sur les "amplis doux", tu y trouveras des idées de mariage pour tes Cabasses.

A plus, et surtout tiens nous informé de tes recherches.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:17

j'ai des farella et j'ai mis des post dans le tiens.
Mais je navigue à droite et à gauche, je ne veux pas faire d'erreurs...
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Juin 2002 22:39

c'est comme moi, j'ai trop peur de me planter......... ca coute cher !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2002 23:06

Mais...

La meilleure et la seule façon façon de ne pas se planter est d'aller écouter son matériel avec l'élément que vous voulez acheter....


C'est bien de chercher des bons plans sur le net, mais... après avoir choisi à l'écoute l'ampli qui vous plait avec vos enceintes...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2002 23:19

Ah! echoes, tu es sur Strasbourg!

Un "compatriote"...
:wink:

A Strasb, il n'y a rien en hi-fi, le désert total. Studio Sesame, ce n'est pas vraiment une oasis, surtout pour qui veut ne pas dépenser des fortunes.

Auditorium rikiki avec mur d'enceintes, les petites devant les grandes, consoles et répartiteur de signal, non merci...

Prend ta voiture et va sur Colmar ou, mieux, Mulhouse (Artisans du son), voir de vrai pros, qui prennent vraiment le temps de te conseiller et te permette d'écouter en toute tranquilité, sans avoir l'air de s'impatienter que tu achètes quelque chose.

J'étais allé à Studio Sesame pour choisir ma chaîne: je sais pas si j'ai passé une demi-heure dans leur "auditorium" avec Chanu au commande de sa console qui "balayait" son mur d'enceite en changeant de paire toutes les 10s...

Chez les Artisans, j'ai passé trois soirées (ils étaient restés ouvert bien après 20 heures!!!!), j'ai manipulé comme je le voulais enceintes et électroniques, installées comme en vrai, sans dispatcheur, dans une pièce de type domestique (y en a plusieurs, de différentes tailles) avec mes propres disques, le temps que je voulais.

Enfin, si tu les met en confiance et que tu es correct, ils te prêtent le matériel pour le tester chez toi... Si c'est pas du professionnalisme, ça.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 9:23

c'est vrai, les artisans du son sont très bien. Surtout évite d'aller chez audiotop : ils ne savent pas faire un système correct. En plus aux artisans tu auras un grand choix, et robert, le patron, saura très bien te conseiller. Ils ne poussent pas à la vente, ils te laissent écouter, faire ton idée et ton choix! Vas-y ça vaut le coup
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 14 Juin 2002 9:48

Perso, je l'avoue, je n'ai jamais eu le courage de pousser jusqu'à Mulhouse pour une écoute. A l'occasion, une virée à plusieurs pourrait être sympa et un peu plus motivante pour se taper 200KM ;)

Scytales, je suppose que pour Colmar tu parles de l'Oreille Musicale ? Là je connais, par contre. Je n'ai pas été impressionné plus que ça par la pertinence des conseils (je serais presque plus en phase avec les goûts de Sésam), mais j'ai été très bien accueilli.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Juin 2002 11:58

xanthone a écrit:c'est vrai, les artisans du son sont très bien. Surtout évite d'aller chez audiotop : ils ne savent pas faire un système correct.


AUDIOTOP Beuurk.
J'y étais aller y'a qq temps je me suis fait recevoir comme dans un jeu de quille, le grand con de patron m'a pris de haut en me disant que le matos que j'avais à l'époque c'était de la merde et qu'il fallait tout jeter et tout racheter (évidemment chez lui). En plus pour lui faire allumer des install° avec du vrai matos pas en plastique, tu peux courir.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:02

En fait j'y suis passé cette semaine chez audio Top et aux Artisants du son.

Je suis très satisfait de leur acceuil. C'est un peu plus boheme chez les artisants, mais les conseils qu'ils donnent sont de même niveau.
Ils m'ont tous les deux fait faire des écoutes et comparer du materiel. Au artisants ils m'ont orienté sur du NAD et du REGA, chez Audio Top ils n'était pas chaud pour du NAD (problême de fiabilité) mais plutôt pour un ampli hybride KORA.

Studio Sésam eux, m'ont proposé un prêt pour le week-end

De toute facon mon choix est fait : le KORA Explorer 90 SI et il est dispo chez Audio Top...... reste plus qu'à attendre la paye :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2002 19:58

echoes a écrit:En fait j'y suis passé cette semaine chez audio Top et aux Artisants du son.


Autant pour moi!


echoes a écrit:Je suis très satisfait de leur acceuil. C'est un peu plus boheme chez les artisants, mais les conseils qu'ils donnent sont de même niveau.


Cela montre aussi qu'il n'y a pas que l'écoute qui est une donnée personnelle et subjective en hi-fi. Il y a aussi le jugement sur la qualité de l'accueil!


echoes a écrit:chez Audio Top ils n'était pas chaud pour du NAD (problême de fiabilité)


Attention tout de même à ce genre d'arguments des revendeurs, qui ne s'explique que par le fondement de leur métier (j'ai bien dit métier et pas passion): le commerce! Ils veulent vendre (pour vivre, voire survivre...) et pour cela il faut convaincre l'acheteur potentiel que le matériel qu'il distribue est meilleur que celui du voisin (surtout à Mulhouse, où il y a une sacrée concurrence, c'est pas comme à Strasbourg... NB: je te signale qu'il y a aussi un magasin hi-fi au pied de la Tour de l'Europe, mais je ne le connais pas.) Quitte pour cela, et faute de pouvoir démontrer en direct la supériorité musicale de son offre sur celle du concurrent, à affirmer (gratuitement) qu'il est affecté de problèmes techniques ou de fiabilité, ou qu'il a un mauvais rapport qualité/prix. Toutes choses dont le matériel dont il assure la distribution est évidemment dépourvu :roll:

Cela dit, rien à dire sur ton choix, qui t'appartiens, bien sûr :D

C'était juste une intervention de principe, car il faut se méfier en France du discours pseudo-technique des vendeurs hi-fi, discours largement dû à la segmentation du marché...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message