Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, SJ, ZEPHYR92 et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Teac ar 600 ou Marantz pm 7000 ?

Message » 14 Juin 2002 15:38

Connaissez-vous ces amplis ? Points faibles ? Points forts ?

Ca serait pour associer avec des enceintes Eltax
Je n'ai le choix qu'entre ces 2 amplis... :cry:

Merci

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:06

Je connais un peu le PM7000 mes parents en possede un, je dois dire que cet ampli me laisse froid, tres peu detaillé voire brouillon a faible volume, l'image est peu aere, et la scene restreinte, cela s'arrange un peu des que tu le pousses un peu mais bon vraiment rien d'exceptionnel, c'est un ampli de "base" , dommage que tu n'est le choix que sur ces 2 ampli car pour sensiblement le meme prix tu avais le rotel RA971 ou moins cher le Ra931 MKII que j'ai eu et qui s'associent tres facilement sont a des annees lumieres du marantz et sans doute aussi du teac.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:44

Le PM7000 est souvent jugé comme le moins réussi des amplis "Range" chez Marantz.

Comment tu fais pour ne pouvoir choisir qu'entre deux amplis ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Juin 2002 20:16

le teac doit être mieux car le Marantz est une horreur. C'est pour aller avec quelles enceintes???
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 20:25

Docteur M a écrit:Le PM7000 est souvent jugé comme le moins réussi des amplis "Range" chez Marantz.


Tu oublies les 4000 et 4200 qui sont des catastrophes !
Et le 8000/8200 est beaucoup trop cher pour ce que c'est...

En passant, le pm7000 se débrouille mieux qu'un rotel 931 sur des jmlab ! (son trop sec meme si plus dynamique avec le rotel). Mais je ne sais pas comment sonnent les eltax. si elles sont plutot douces (genre b&w), avec un pm7000 ce ne sera pas terrible du tout.

Arno, Pourquoi as-tu renonce à nad ? ca me semblait une meilleure idee que marantz et teac...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Juin 2002 22:31

V'là pour la p'tite histoire :)

Mon père a acheté ds un magasin un HK à bon prix qui est tombé en panne moins d'un mois après. Il l'a rendu au SAV et 2 mois après (je résume) mon père n'avait tjrs pas son HK...
Il a donc demandé un avoir pour racheter un autre ampli...
Le magasin a dit à mon père qu'il pouvait avoir du NAD, après ce magasin a dit que ça serait difficile...et bla bla bla, et bla bla bla...
Comme ds ce magasin impossible d'écouter (et oui) mon père a repris un ampli-tuner Yamaha RDS RX 396 (ou un truc comme ca) et il parait que ce n'est pas terrible... Il va encore l'échanger...
Reste de dispo alors ces 2 amplis... J'irai voir ça avec lui car je monte sur Paris demain, mais je ne connais aucun des 2 alors je demande de l'aide :wink:

Merci

Arnaud

PS: Il s'agit d'une grande surface d'électro-ménager/hi-fi...mais qui ne vend pas de croissants! ;)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2002 13:13

Tu nous diras ce que t'as trouvé de satisfaisant...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:41

un PM8000 sur Electra 936 fonctionne très bien...
Bertrand Piboule
 
Messages: 126
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 1:10

Arnaud n'ayant pas Internet cette semaine, je réponds à sa place (avec son accord..... et ses directives!! :roll: ).

C'est le Teac qui a été choisi. (Le Marantz n'a pas été écouté.)
"Le Yamaha, c'était vraiment de la M...E" (je cite! ;) ).

Apparemment, le Teac fonctionne bien avec les Eltax...(Arnaud détaillera ses écoutes).

Mais bon..."ça ne vaut pas le son Naim/Rogers" dont Arnaud est satisfait. (et moi aussi!! :) ).

Merci pour vos réponses!

@+

Christelle, la WAF d'Arnaud qui joue les secrétaires :roll: et qui espère bien un ptit bout de cochonnaille et un ptit verre, au retour du "Patron", pour "services rendus"!!! :wink: :D :D :D
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2002 13:36

Mais bon..."ça ne vaut pas le son Naim/Rogers" dont Arnaud est satisfait. (et moi aussi!! ).


C'est récent ? je me souviens avoir écrit ca :

Une idée qui pourrait faire ton BONHEUR pendant des années :
ROGERS LS3/5A


avec du naim
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juin 2002 14:35

Oui, c'est récent!;)
Les Rogers sont là depuis début avril. Déjà avec le HK, ça fonctionnait pas mal...(c'était surtout bien mieux que les Antal!!!!!!!!!! :D ) Graves plus présents, surtout.
Le Naim est là depuis mai...et perso, je préfère! ;)

Et depuis, c'est effectivement un réel PLAISIR pour les z'oreilles!!! ;) :P

Christelle.
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2002 20:31

Bonsoir,

Suite de l'histoire :

Avec mon père on est allé faire une écoute chez le charmeur de serpents :lol: car j'y avais repéré le Teac que mon père avait finalement pris, que je trouvais bon mais sans plus...
On a écouté donc le Teac, le Marantz PM 7000 (et meme le 8000 en classe A) puis un Proton AM-30.
Et bah le Marantz grosse deception en ce qui nous concerne, meme avec le PM8000... Faut commencer à monter le volume assez haut pour avoir qquechose de raisonnable et encore... J'ai trouvé un manque de dynamisme assez flagrant...
Ensuite le Teac s'en sortait pas mal mais je retrouvais comme chez mon père un manque de définition. L'écoute était plaisante, pas encore assez dynamique pour moi mais je savais que l'on pouvait trouver mieux :P
Enfin le Proton s'est avéré plutot convaincant, la preuve mon père est reparti avec ! :) Pour le prix (moins de 2000F), je l'ai trouvé très sympathique ce p'tit proton !

Tout ca pour dire qu'il faut vraiment écouter avant d'acheter

Avec l'avoir qu'avait mon père dans l'autre magasin on a été OBLIGE de prendre autre chose, ce qui est qd meme fort regrettable vu l'histoire...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message