Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur cd Yamaha

Message » 14 Juin 2002 22:52

On me propose pour un bon prix un lecteur CD Yamaha cdx 593.
Personnellement je ne connais pas, et pour cette raison que je pose la question.
Que pensez-vous de cette platine (CD) et quel prix l'avez vous payé (pour ceux) qui l'on acheté?

Celon le vendeur: marche très bien avec enceinte canton (ce que j'ai) bien défini dans les aigus et non agressif, enfin c'est lui qui le dit mais faut-il le croire (jusqu'à présent il a toujours était réglo mais ?????? )

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Juin 2002 15:49

J'ai décidé de laisser tomber ce lecteur, ne convient pas réellement à ce j'en attendais (gamme inférieur à ce que je recherchai).
Merci tout de même!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Juin 2002 18:10

j'avais déja donné un avis sur le 890 et le 993 il y a quelque temps, fait une recherche dans le forum hifi.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 15 Juin 2002 21:52

Recherche difficile mais je pense avoir trouvé, c'est bien de celui ci dont tu parles :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Patrice tu dis : La caractéristique principal, à mes yeux ( oreilles), c'est un leger reverbe dans le médium.

Que veux tu dire par reverbe?

J'ai écouté chez moi aujourd'hui la CDX593, par rapport à mon vieux philips :
Un peu mieux dans les aigus, médium bien sans plus , grave plus dynamique mais en général un manque d'espace en largeur et profondeur.
La 993 doit être beaucoup mieux sur ce plan?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:49

un léger reverb, c'est une trés légère impression d'écho perceptible dans le médium ( c'est une caractéristique à mon goût, pas un défaut ).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 593 mais on peu espérer que la 993 soit meilleure.
Dernière édition par Patrice le 17 Juin 2002 9:21, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:26

Je ne suis pas très Yam je l'admets mais j'ai été agréablement surpris pour un appareil de cette gamme de prix (1200 F) mais je pense que le philips 723 doit être légèrement meilleur.

Ce que je voulais dire c'est que suite à cette écoute "volontariste", je vais rajouter un YAm dans ma liste de lectaur CD à acheter, ce que je n'aurais probablement jamais fait si je n'avais pas écouté le 593.
Comme le dit la pub :
Y a que les imbéciles qui change pas d'avis.
C'est pour cela que très souvent mon rejet sur un appareil ne veut pas dire : toute la marque, mais c'est souvent l'amalgame que l'on fait et que je remarque souvent sur ce site.
Cette ampli X est mou donc le préampli c'est de la m......

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message