Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

En vente ?

Message » 13 Juin 2002 7:10

Bonjour,

Une petite question au passage ?

Est-ce que vous avez vu l’AVC-A1SR dans des sites de ventes en ligne ?
Les seuls sites qui le vendent pour le moments semblent être :
- www.cobrason.com à 4400 €
- www.illel.fr à 4699 € (il y a une offre du jour dont le montant n’est pas précisé :( )

Ca fait pas beaucoup de magasins tous ça :( Je ne l’ai pas vu chez Clust, Hifissimo, Magma, Son&Video, etc, alors qu’ils ont tous l’AVC-A1SE :(

Pourquoi ? :o

Merci,

Laurent

PS: Je dois être tout seul à en avoir un alors. Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:54

Si si chez Magma, il y est :

http://www.magma.fr/dyn/magma/dept.asp? ... %5Fid=1204

Par contre, je ne connais pas le tarif.


A+
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 13 Juin 2002 8:55

Ouppss le lien ne marche pas.

Direction Rayon Home cinema, ampli THX, pour le voir.

A+
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Chez Magma.

Message » 13 Juin 2002 13:41

Merci Manu pour l'info, :)

J’etais allé voir dans la Boutique Online de Magma et là, il n’y est pas :(

Per contre, il est présenté ailleur sur le site, mais aucun prix n’est indiqué. Je ne sais pas s’ils le vendent actuellement :(

Fiche produit de l’AVC-A1SR chez Magma (la fiche est assez complète... Manque juste le prix :) )

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Digital Denon Link

Message » 14 Juin 2002 7:42

Le Digital Denon Link Image

Un petit mot à propos du Digital Denon Link qui équipe l’AVC-A1SR.

C’est une interface de transfert de données numériques propre à Denon. Il permet de transférer un signal LPCM 24-bit à 96-kHz sur 6 canaux ou à 192-kHz en 2 canaux.
Pour cela, Denon utilise une liaison informatique à base de prise RJ-45 (que l’on trouve souvent dans les réseaux informatiques). Actuellement seuls l’AVC-A1SR et le lecteur DVD Denon DVD-A1 peuvent communiquer par cette interface. Mais d'autres lecteurs DVD devraient suivre... :)
D’après les informations glanées sur les forums, le Denon Link fonctionne très bien mais il se heurte à problème de taille : il ne fonctionne que sur les DVD qui n’ont pas de copyright (ça rappelle le minidisc ça :() J’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi Denon a posé cette limite puisque il semble que le signal numérique transféré par le Denon Link soit crypté entre le lecteur DVD et l’AVC-A1SR et qu’il ne peut être traité que par l’AVC-A1SR et ne peut pas sortir de celui ci :(
Il paraîtrait que Denon serait en train de travailler activement sur la résolution de ce problème. :lol:

L'entrée Denon Link de l'AVC-A1SR :

Image


Laurent

PS : Voici un lien sur le lecteur DVD Denon DVD-A1
http://denon.jp/asia/PRODUCTS/homepro/AVC_DVD.pdf
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juin 2002 9:41

Bjr,

Laurent Balloy a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,
Car (dans la presse française) il est "politiquement" impossible de critiquer un nouvel HDG Denon. C'est comme ça. Un HDG Denon ne peut être que bon...

Mais pourquoi la presse ne peut pas critiquer un HDG Denon plus que celui d'une autre marque (Pioneer, par exemple). Pourquoi Denon ? Pourquoi pas Pioneer, Onkyo, etc ?

Merci d'éclairer ma chandelle :o

Laurent


Sorry pour ce retard à répondre, mais les priorités... :-?

Alors pourquoi un nouveau HDG Denon ne peut être que bon "journalistiquement" parlant?

Tout simplement parce qu'au fil des ans Denon est devenu une sorte de référence en termes d'innovation conduisant à une certaine qualité. (l'adjectif "certaine" étant à prendre ici dans ses 2 sens à savoir particulière et sûre)

Ainsi tout nouveau HDG Denon représente à un temps "T" donné, UNE synthèse et un concentré technologique dans le cadre de la reproduction sonore.(multicanaux puisque c'est de ça dont on parle ici.)

Sachant que chaque nouvelle version est bâtie sur la précédente puisqu'elle y intègre les dernières mises à jour technologiques, il est pratiquement impossible, si on a apprécié la version précédente de ne pas apprécier la suivante (puisque ce n'en est qu'un "clone" :wink: évolué). Et j'ajouterai perfidement : surtout en "mode Direct"... :lol:

Bref, la série AVC-1 de Denon est une variation sur un même thème au travers de ses déclinaisons _ / C / SE / SR. Personnellement je trouve l'approche Onkyo avec sa série 989, beaucoup plus transparente car le nom de la série ne change pas et et il y a possibilité de retro-fit.

Mais là n'est pas la question puisqu'on parlait du "journalistiquement politiquement correct" et la question était : un "journaliste" pourrait-il actuellement critiquer négativement un HDG Denon?

La réponse est NON comme je l'ai dit précédemment, car trouver maintenant un défaut (surtout en mode Direct) à une version évolutive d'un HDG Denon ce serait se déjuger pour toutes les autres fois précédentes...

Mais est-ce que cela veut dire que l'appareil est "mauvais" et que l'on "cache" quelque chose?

Bien sur que NON, l'appareil est sain et représente UNE certaine esthétique sonore.

Voilà Laurent, j'espère que "your candle was lit", exit donc le "politiquement correct"

MAIS, pour en revenir à l'appareil lui-même est-ce que tout ceci infère que le Denon AVC 1SR devient LA référence du moment?

Mon avis est très net : le Denon au travers du AVC 1SR a perdu le "lead" technologique dans la reproduction multicanaux... :(

L'appareil novateur actuel qu'on le veuille ou non, est le Pioneer VSA AX10 au travers du système MCACC, qui bien qu'étant loin d'être parfait intègre pour la première fois (dans cette tranche de prix) la correction du local d'écoute dans le résultat final reproduit.

Ainsi quand on ramène un Denon 1SR à la maison et qu'on l'installe, on écoute une reproduction sonore "optimale" mais "polluée" par les toutes les imperfections (résonances) dues à la pièce d'écoute.

Dans le cas du Pioneer, on écoute une reproduction sonore qui par définition est "infidèle" à la sortie de l'appareil, MAIS qui remise DANS une pièce donnée quelconque et en ECOUTE FINALE, correspond à une esthétique sonore prédéfinie, qui peut être ciblée Air Studios (All adjust) ou plus traditionnelle (Front align).

Or même si cette approche Pioneer est un peu timide, elle est novatrice et TRES efficace, elle représente l'avenir dont le but (très onéreux) s'appelle TACT.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juin 2002 0:19

juste une petite precision sur le systeme de correction acoustique mcacc du pionner vsaax10 : ce systeme permet il de corriger integralement des acoustiques de hc tres mauvaises ou bien faut il toutefois avoir une salle corrigee un minimum ?
Le mcacc gere t il les piegesa resonnances , la diffraction ... Si c'est le cas c'est un systeme revolutionnaire qui permettrai d'economiser un max sur l'agencement des pieces de hc
merci de vos reponses :P
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Réponse à Hugo

Message » 15 Juin 2002 14:17

Bonjour Hugo, :wink:

Sachant que chaque nouvelle version est bâtie sur la précédente puisqu'elle y intègre les dernières mises à jour technologiques, il est pratiquement impossible, si on a apprécié la version précédente de ne pas apprécier la suivante (puisque ce n'en est qu'un "clone" évolué). Et j'ajouterai perfidement : surtout en "mode Direct"...


C’est vrai que Denon sort souvent des clones de ses machines d ‘une année sur l’autre. C’est vrai pour les modèles AVR-3801 / AVR-3802, AVR-1800 / AVR-1801 / AVR-1802 et AVR-1600 / AVR-1601 / AVR-1602 où seule la partie logicielle semble avoir évoluée. Même les façades entre les séries AVR-x801 et AVR-x802 sont identiques :(. Dans ce cas, je suis d’accord avec toi, il est difficile de ne pas apprécier la nouvelle version si on a aimé la précédent et inversement on n’aimera pas la nouvelle version si on a pas aimé la précédente :(

Bref, la série AVC-1 de Denon est une variation sur un même thème au travers de ses déclinaisons _ / C / SE / SR. Personnellement je trouve l'approche Onkyo avec sa série 989, beaucoup plus transparente car le nom de la série ne change pas et et il y a possibilité de retro-fit.

Oh non, là ne suis pas du tout d’accord avec toi. :o Je trouve que tu généralise un peu trop sur la gamme AVC-A1xx. Je ne connais pas l’AVC-A1 et je ne peux pas te dire si l’AVC-A1D en est un clone, par contre, je connais l’AVC-A1D et l’AVC-A1SE et je peux te certifier que l’AVC-A1SE n’est pas un clone de l’AVC-A1D, loin de là ! D’abord au niveau de la construction : les deux appareils sont complètement différents. Il suffit de regarder les photos pour s’en rendre compte ! L’AVC-A1SE possède une architecture modulaire qui permet de l’upgrader facilement (c’est ce que Denon a fait d’ailleurs :) ).

Image
Zoom sur l’AVC-A1SE

Image

L’AVC-A1D amplifie 5 canaux contre 7 pour l’AVC-A1SE. Les DAC Burr Brown ont été abandonnés au profit de DAC Analog Devices (ce qui change l’esthétique sonore). Personnellement je n’aime pas trop l’AVC-A1D (j’en ai eu un 4 mois). Je trouve qu’il manque d’attaques et mordant, même si le son est très précis.

Non pour moi ce sont des appareils complètement différents, techniquement et au niveau du rendu sonore aussi.
Par contre, l’AVC-A1SR est un clone de l’AVC-A1SR au niveau de la partie amplification. En revanche, la carte numérique (y compris les DAC) est nouvelle ainsi que la préamplification.

(...) (surtout en mode Direct)(...)

Qu’appelles tu "mode direct" ? Tu parles du mode stéréo à deux canaux ? :oops:

Mon avis est très net : le Denon au travers du AVC 1SR a perdu le "lead" technologique dans la reproduction multicanaux...

L'appareil novateur actuel qu'on le veuille ou non, est le Pioneer VSA AX10 au travers du système MCACC, qui bien qu'étant loin d'être parfait intègre pour la première fois (dans cette tranche de prix) la correction du local d'écoute dans le résultat final reproduit.

C’est vrai que l’AVC-A1SR n’a pas le MCACC, mais le Pioneer n’est pas le premier à intégrer cette technologie dans cette tranche de prix. A l’époque, l’Onkyo TX-DS939 (25000 F il y a 3-4 ans) possédait aussi cette fonctionnalité.
Voici un extrait du test de l’Onkyo TX-DS939 réalisé par www.homecinemachoice.com :

(...) The [Onkyo] TX-DS939 has a unique calibration method. Apart from the usual manual adjustments of individual channel amplitude and delay times, this big Onk is able to self-calibrate with the aid of a supplied microphone. This is plugged into the Analyzer input on the front panel and placed on a stand at your listening position. The TX-DS939 first measures the room noise floor, automatically increases the system volume and then engages calibration noise which is cycled in the usual way. Not only does this set the individual channel volume levels but also the delay times. It’s worth checking the latter as I found there were slight discrepancies, especially if your loudspeakers are fairly close to the listening position (rear dipoles for example) but these can be further adjusted in the normal way.

C’est vrai que c’est une bonne idée d’intégrer le MCACC a un ampli. Cela peut-être très utile, je ne dis pas le contraire. Mais pour moi, ce n’est pas une fonctionnalité vitale (surtout qu’on ne s’en sert pas tous les jours). De plus, avec un bon sonomètre, un micro beaucoup plus précis que celui du Pioneer (l’oreille), et beaucoup de patience on peut arriver à de très bon résultats (à mon avis). Mais si j’avais le MCACC, je ne cracherais pas dessus :)

C’est vrai que Denon, n’a pas apporté grand chose avec l’AVC-A1SR au niveau innovations. Seul le Dolby HeadPhone est nouveau (le DTS 96/24 était apparu sur l’AVC-A11SR). En fait Denon c’est surtout attaché à améliorer encore la qualité du rendu sonore par rapport à l’AVC-A1SE.Et ils ont réussi à mon sens. :) Par contre, l'AVC-A1SE avait apporté beaucoup ! :)

Voilà,

En tout cas, merci Hugo pour ta réponse. :)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Faché ?

Message » 16 Juin 2002 9:07

Heu... T'es pas faché Hugo ? :wink:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2002 10:38

Bjr Laurent,

Laurent Balloy a écrit:Heu... T'es pas faché Hugo ? :wink:

Laurent


1- :lol: :lol: :lol: :lol:

2- PAS DU TOUT. Pour moi, un échange argumenté de points de vue ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde, même si par ailleurs nous sommes tout autant convaincus l'un que l'autre. 8) Mais dans tout cela n'est-ce pas "l'écoute" et le respect de l'autre qui sont importants?

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'apprécie ce forum et que j'en fais la promotion, ceci d'autant plus quand un "opposant" possède TA propre qualité... :D

Bon Dimanche.

Amicalement,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Cool, t'es pas faché...

Message » 17 Juin 2002 8:44

Ok Hugo, tu me rassures. ;)
J’étais inquiet car il y a des gens qui se fâchent vite sur ce forum quand on n’est pas du même avis qu’eux. :( Et j’aurais vraiment trouvé ça dommage car je trouve notre discutions AVC-A1SR vs VSA-AX10 vraiment intéressante ;)

En tout cas, merci pour tes réponses. ;)

Je continue à chercher des informations sur l’AVC-A1SR pour les rajouter à ce topic pour en faire une sorte de "petite bible de l’AVC-A1SR" affin de regrouper l'information à un point central (c'est plus facile pour retrouver l'information).
De plus, je trouve que parler de la concurrence de l’AVC-A1SR dans le topic est vraiment sympathique ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:34

Bjr Laurent,

Pour rebondir sur le thème machines HDG du moment, qu'utilises-tu comme config en sortie de ton 1SR?

D'un point de vue enceintes, est-ce que tu es en 5.0 , 5.1 , 6.1 ou 7.1

Mci,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Ma config.

Message » 17 Juin 2002 15:12

Salut Hugo,

Je suis en 5.1

Voici ma config :

-- 1 Denon AVC-A1SR :D
-- 2 JMlab Electra 936 (enceintes avant)
-- 2 JMlab Electra 906 (enceintes surround)
-- 1 JMlab Cobalt CC 20 (enceinte centrale). Elle sera remplacée prochainement par une Electra CC900
-- 1 caisson de basses Yamaha YST-SW800
-- 1 Lecteur DVD Sony DVP-S7700
-- 1 Lecteur CD Micromega Minium CD 2
-- 1 Tuner Micromega Minum FM 2000
-- 1 platine 5 CD Yamaha CDC-775 (Pro-Bit)
-- 1 Magnétoscope Panasonic NV-HD660 (tëtes Amorphes Pro)
-- 1 TV Sony KV28WX10B (16/9, 100Hz)... un peu petite :(
-- Câbles d’enceintes Monster Cable 4 mm²
-- Tous les câbles audio / vidéo sont Brandrige Profigold

Laurent

PS : Et toi, tu compte brancher ton futur Pioneer sur quoi ?
Dernière édition par Laurent B. le 19 Juin 2002 7:18, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2002 16:05

Laurent,

toi qui semble bien connaitre DENON, as tu eu l'occasion de comparer un AVCA1 (celui de base) avec le AVCA1SR ???
je pose la question car mon AVCA1 s'est fait mettre MINABLE par mon HK7000 actuel en hifi et HC. :cry:

D'autre part j'avais écouté l'AVCA10 ya un an en hifi : minable !!!!
DENON a fait beaucoup de progres avec l'AVCA1SR ?

Merciiiii
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 19:24

oupsss, je voulais dire AVCA11SR et pas AVCA1SR. désolé :oops:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message