Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Electrocompaniet ?

Message » 16 Juin 2002 13:10

Choussar a écrit:La coloration est-elle genre thule ?


En as-tu écouté? lequel? avec quoi?


BOBY a écrit:Ou le copland hybride CSA 28 pour 14000frs


En possèdes-tu un? je serais intéressé par ton expérience avec cet ampli.


Désolé Choussar, je me sers de ton thread mais ils m'intéressent au plus haut point :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2002 13:24

Je crois que c'était l'ia60, sur des cobalt826.
J'ai beaucoup aimé le son, c'était très chaleureux (plus qu'avec l'ampli arcam), avec des basses bien rondes (trop pour certains mais moi j'aime bien).
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:14

S'il était un peu "mou" c'est peut-être à cause de sa "faible" puissance (60W), moi c'est l'IA150B qui m'intéresse le plus (150W), il rentre d'ailleurs dans ton budget il me semble.

Pour les préamplis, connais-tu le Nanda FN de Cairn, il est assez cher (1500€) mais a part lui, je ne connais aucun préampi qui me tente :(
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:49

Nan, il était pas mou du tout (bon je n'ai pas essayé sur des b&w, non plus) !
60w me suffisent car c'est pour un petit salon (autour des 20m2)
Mon petit rotel 931 (2x35w) est d'ailleurs assez puissant mais sa coloration ne convient pas trop aux cobalt...

Pas entendu le cairn...
Sinon le nad c160 m'a l'air très correct mais il est mooooooche...

L'electrocompaniet me tente beaucoup, je vais l'écouter demain, voir s'il sonne comme thule.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Juin 2002 18:37

Pouah je suis dégouté il était déjà vendu mais je l'ai écouté et c'est vraiment genial. J'ai également comparé le ECI3 au thule ia100 (qui coute quand mem la moitié) ils ont un style très proche mais l'electrocompaniet est bien bien devant sur tout les plans.
Je vais donc voir du coté des tubes (voir sujet sur l'ampli cochet) mais sinon ça va sans doute etre electrocompaniet !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

.

Message » 17 Juin 2002 19:45

C'est étonnant, de jour en jour tu te rapproche des amplis que j'avais sélectionnés aussi (mais moi, je ne les ai pas écoutés, bientôt ce sera fait).

l'Electrocompaniet ECI-3 est l'ampli à transistor qui m'intéresse le plus. Pour le tube, l'Audiomat Arpège référence a l'air d'être superbe, sinon il y a Kora, Jolida...

As-tu écouté l'Electrocompaniet sur les Cobalt aussi?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2002 20:12

fabby2 a écrit:As-tu écouté l'Electrocompaniet sur les Cobalt aussi?


non helas...
Je vais voir (ecouter :wink: ) jeudi je connais un magasin qui fait jmlab et electrocompaniet mais faut voir si ils ont les bons modeles.

Pour l'instant, je verrais bien un ec 4.7 + ampli a tube cochet d'occase (voir mon autre post), meme si c'est un peu desequilibre (preampli coutant 3 fois plus que l'ampli de puissance), ça correspond a ce que je cherche comme son...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message