Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis Recherche un ampli AV et hifi

Message » 15 Juin 2002 11:38

J'aimerais avoir votre avis, en effet je recherche un ampli AV qui soit également bon en reproduction hifi.
Ou dois je m'orienter plutôt dans l'achat de deux amplis ?
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Juin 2002 12:46

Salut Adnlight, pour ma part il me semble impossible (ou alors investir une vrai fortune ) de concilier HC et Hi-Fi dans une seule machine. Maintenant c'est vrai qu'il y a des ampli HC qui sonne pas trop mal mais ça n'arrivera jamais à la hauteur d'un "petit intégré Hi-Fi".
Dinc tout dépend de tes exigences et surtout de ton budget.
Pour ma part je suis en train de séparer totalement mes deux système et je pense que c'est la meilleur solution.
@+
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2002 14:42

idem pour moi, je trouve les ampli HC pas tres bon pour la hifi ( c'est pas ce qu'on leur demande).

Donc, je separe totalement les 2 systèmes.

ça coute plus cher mais quel plaisir à l'écoute....

Fred.

En plus, cela dépends des enceintes que tu as choisi.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Juin 2002 17:56

Hello


1/ Vds Arcam AV50

Amplificateur Home Cinema Dolby ProLogic, 5*50 watts. 100% analogique.
Entrée 5.1 pour évolution vers DD / DTS. UTILISABLE COMME AMPLI DE PUISSANCE 5 CANAUX. Interessant, non ?
Dynamique et très musical (copie conforme de l'intégré hifi alpha 8r, avec 3 canaux en +), rien à voir avec la sonorité des intégrés HC grand public.
Pas de DD ou DTS à bord, mais une approche audiophile incomparable à ce niveau de prix... La solution idéale pour celui qui recherche un ampli hifi qui fait aussi du HC.
Excellent état. Valeur neuve: 10.000 francs
Vendu 6.5 kf


2/ Vds Arcam Alpha 9p

Amplificateur de puissance 2*75 watts
Idéal pour booster un ampli HC sur les voies principales, ou bien sûr pour faire de la biamplification passive avec un autre ampli Arcam.
Associé à l'AV50 en biamplification passive (gain identique sur les 2 amplis), on obtient alors un ensemble vraiment très très performant, à la fois en hifi et en HC.
Excellent état. Valeur neuve: 4.990 francs
Vendu 3.5 kf


Les capacités musicales de cette compo "biamplifiée" sont dignes des meilleurs intégrés hifi actuels autour de 5kf. Ce couple Arcam s'en tirait même plus qu'honorablement sur mes PEL Enzo S2...
De plus, collez lui un décodeur du genre Techics SA500 (qui se trouve facilement pour moins de 1.5 kf en occasion) ou un petit intégré 5.1 faisant office de simple décodeur et, pour peu que le 6.1 ne soit pas l'une de vos priorités, vous obtenez une config' Home Cinema qui explose n'importe quel concurent neuf à moins de 10kf, genre Denon, Yam, Sony, HK ou même... l'AVR 200 d'arcam !


A+
delan10@caramail.com
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 16 Juin 2002 23:47

L'idéal c'est d'avoir 1 ampli hc + 1 ampli hifi
Sinon si c'est pour acheter seulement 1 ampli Hc je pense qu'il faut chercher du côté des "petites marques" ( Nad, Proton..) où il n'y a pas plein de fonctions superflues et à la place il se concentre sur la qualité du son.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Juin 2002 1:54

Je suis d'accord avec sonatine, il faut les deux.
J'ai un nait 5 en hifi et un ampli HC. Le Naim est branché sur les pré-out de l'ampli HC et je me passe d'enceinte centrale en HC.
Je compte acheter un nap 140 pour mettre sur les enceintes arrieres + un processeur et virer l'ampli HC en revant à un Naim AV2 + les NAP qui vont avec ... :o
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message