Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suite du post sur les câbles

Message » 16 Juin 2002 12:29

Etant données que certains ont des pb à poster sur l'autre thread, je permet d'en rouvrir un qui sera la suite du precedent.


Après quelque essais entre mon horus et le masse total de Francois fait hier après midi, et bien je peux vous dire que mon horus ena pris un sérieux coup dans le nez :cry: :cry: :cry: Il ne semble plus du tout adapté à mon système actuel :o Je n'en dis pas plus, et vous verrez ça dans 2 semaines lors des différents CR fait sur mon système.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 12:41

Haaaaa! C'est lourd, ça déconne! :(

Pq???
C'est pas le premier post qui foire en plus... :-?

Bon suite des discutions ici alors! (argh,olivier toutes ces tribulations pour rien, pénible... :cry: )

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Juin 2002 14:01

> C'est pas le premier post qui foire en plus...

A première vue, petit pb avec la base de données qui stocke les messages.
On est sur le coup...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:17

PNicolas a écrit:Après quelque essais entre mon horus et le masse total de Francois fait hier après midi, et bien je peux vous dire que mon horus ena pris un sérieux coup dans le nez :cry: :cry: :cry: Il ne semble plus du tout adapté à mon système actuel :o Je n'en dis pas plus, et vous verrez ça dans 2 semaines lors des différents CR fait sur mon système.
A+


Salut PNicolas,
rendons à César ce qui est à Ogobert, car c'est son cable qui a été comparé à l(Horus (il vaut combien déjà?!?)
On va pas tout dévoiler mais c'est dingue ce qu'un bout de cable peut changer la sonorité d'un ensemble.

Au fait Toan m'a dit que vous aviez refiat après notre départ des écoutes à volume plus modéré et que c'était nettement mieux.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2002 8:44

Pour en ajouter une couche sur les cables de chez hcc :
Sur les conseils de PNicolas et sur une écoute très rapide chez lui je suis passé chez HCC pour essayer un Nephtys en lieu et place du rega single.
Pour ce qui est du Nephtys ça n'a pas été la révolution. lors de la première écoute c'était même un peu déroutant : la sonorité du système remontait légèrement dans l'aigu, un peu plus de détails au niveau de l'écoute mais rien de transcendant de ce coté là. Par contre la scène sonore a pris une profondeur incroyable. Après une semaine d'écoute avec ce cable la petite remontée vers l'aigu semble avoir disparue. Effet d'habitude, placebo ?
Sur mon système ce cable à l'effet inverse de chez PNicolas, où il à gagné énormement en détails en précision et par contre chez lui la scène sonore n'a pas ou peu évolué mais comme je l'ai écrit plus haut l'écoute chez PNicolas a été rapide. (à confirmer donc lors d'une prochaine visite)
Va comprendre Charles
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2002 9:52

Je me suis amusé a fabriquer des 316 MT d'un mètre ce week-end pour moi, et je confirme, ils sont aussi bons en 1 m qu'en 0,70. A mon avis on peut pas mal tirer sur la longueur avec ce cable (pour ceux qui ont besoin).

ogobert : j'ai envie de fabriquer pour mon lecteur SACD deux autres cables (centrale et caisson), et je me dis que du 316 en montage simple peut suffire pour ces voies. Qu'en penses-tu ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:18

>Kador
Si tu fais du masse totale je suis preneur :D , je pense que je vais me séparer de mon horus d'ici peu :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:20

bonjour,

Ayant termine mon ampli ce WE, j'ai profite du fer encore tout chaud pour souder du RG179 en masse totale.

Je l'ai teste en remplacement d'un autre cable DIY (monster 1000 quelquechosechose de chez hifi-cables)...

Bon ben autant dire qu'il est reste su mon systeme. j'ai assiste a un leger reequilibrage du systeme (aigu franchement moins metallique).

Pour l'instant, il a donc ma preference mais une ecoute plus approfondie s'impose.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:20

>Maxlg
Oui effectivement à mettre trop fort samedi, on a eu tendance à trop exicité la pièce, avec un "petit" changement à la toan et le volumes modéré, on a obtenu de nets améliorations.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:23

> ogobert : j'ai envie de fabriquer pour mon lecteur SACD deux autres cables (centrale et caisson), et je me dis que du 316 en montage simple peut suffire pour ces voies. Qu'en penses-tu ?

Caisson, sans problème.
Centrale, faut voir. Il y a beaucoup d'info qui lui sont destinée en général, il faut un très bon cable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:26

PNicolas a écrit:>Maxlg
Oui effectivement à mettre trop fort samedi, on a eu tendance à trop exicité la pièce, avec un "petit" changement à la toan et le volumes modéré, on a obtenu de nets améliorations.
A+


C'est quoi ce "petit" changement?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:39

PNicolas a écrit:>Kador
Si tu fais du masse totale je suis preneur :D , je pense que je vais me séparer de mon horus d'ici peu :wink:


Si j'ai le temps d'ici samedi, je peux te cabler une paire de 316 MT, car il me reste deux paires de Neutrik Profi et suffisamment de cable. Mais je promets rien, bicoz entre le taf et les visites d'appart (on cherche à acheter avant que bébé n'arrive !!), c'est pas évident.

2*1m, c'est bon ? (encore une fois c'est si j'ai le temps)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message