Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Colonnes JMLab 715 : toutes pourries ?

Message » 16 Juin 2002 17:52

Bonjour à tous,

J'étais l'heureux possesseur de JMLab 715... et je les ai comparées la semaine dernière avec des Triangle Antal 202 (avec petit ampli Rotel). Alors oui, ces dernières coutent deux fois plus chères, mais j'ai été horrifié par la différence de qualité.

Mes JMLab m'ont semblé beaucoup moins précises dans l'aigu et surtout, très baveuses dans le grave. C'en est devenu insupportable.

Alors j'ai une question ! La différence est-elle si énooorme que ça, entre des enceintes à 700 et 1200 euros, et entre ces deux marques ? Ou est-ce moi, l'association ampli/enceintes, un problème de config ?

Je n'en reviens toujours pas. Je ne m'attendais pas à une différence si importante...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:21

Il y a une grosse différence de coloration, mais qualitativement je ne trouve pas les chorus 715 inferieures aux antal.
Je crois que c'est surtout un probleme d'association, un ampli convenant aux jmlab n'ira pas forcément à triangle (j'ai eu exactement le meme problème mais dans l'autre sens, à cause de l'ampli).
Pourtant, rotel+triangle c'est pas top en theorie... :-?
Et peut-etre aussi que tes oreilles préfèrent (ou sont habituees) a la coloration triangle et ont eu du mal à s'adapter à autre chose.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:33

Ca me rassure quelque peu Choussar !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:30

Sans etre mechant, j'espere bien que les Antal sont tres largement superieures aus Chorus... Sinon, il faudrait etre le roi des ... pour acheter des enceintes deux fois plus cheres et pas meilleurs.
Dans cette gamme de prix, les differences sont souvent enormes entre une gamme et celle du dessus. C'est quand on attaque le tres haut de gamme que c'est beaucoup moins vrai (des enceintes a 10000 € ne sont pas forcement 2 fois mieux que des enceintes a 5000 € loin de la).
Perso, avec mes oreilles et ma petite experience, j'ai pu entendre qu'en general en dessous de 1500 euros, mettre un peu plus cher dans des enceintes conduit souvent a un gain qualitatif (pas toujours, je l'admet) facilement audible. Apres, c'est moins marque (ou mes oreilles ne sont pas encore haut de gamme).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:37

Mais si tes oreilles sont haut de gamme, t'as bien choisi un Q400, alors je te fais entièrement confiance ainsi qu'à tes petites oreilles!!! :D :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:38

C' est vrai que j'ai assisté une fois à une opposition directe Chorus/Antal (XS à l'époque), et que je n'avais trouvé aucun argument pour les JMLab ... A partir du moment où l'extravagance bien connue des Triangle dans l'aigu trouve un adversaire au moins aussi caricatural, la bataille est pliée dans cette opposition directe !

Doc'M[/quote]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juin 2002 9:43

c'est pas pour dire, mais en regardant tous les tests des nvlles jmlab et de nvlles enceintes utilisant les nouveaux HP focal, on remarque toujours plusieurs remarques sur le tweeter......pas en bien évidemment.
En fait c'est assez bizarre, les tweeter tioxid de la génération précédente étaient meilleurs....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message