Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 16 Juin 2002 20:53

ajds a écrit:D'un autre coté, je vois vraiment pas comment tu peut dire ca vu que t'as pas été écouter un 1066 :lol:

Je ne remets pas en cause les qualités du Rotel. Loin de moi cette idée. Je ne l’ai pas écouté. Il est sûrement très bon si je me base sur le compte rendu de vos écoutes.
Ce que je ne comprends pas ce sont les résultats de vos écoutes du Denon AVC-A11SR qui ne correspondent pas du tout, mais alors pas du tout à celles que j’ai fait. Donc je me dis qu’il doit y avoir un problème quelque part car sinon, on devrait au moins trouver quelques point commun. Donc je regarde du coté des réglages. Votre problème de basses est aussi vraiment étrange. Mais bon, laisse tombé c’est pas bien grave. ;)

Vu que vous allez en majorité acheter le Rotel il est préférable que vous soyez plus satisfait pas le Rotel que par le Denon :)

Laurent


PS : Bon allé, je vais aller me mater un film avec mon Denon tout pourri qui n’a pas de basse et qui est nul en HC Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:34

Bon ben avec tout çà je suis pas plus avancé.

Faudra que je l'écoute pour me faire mon opinion(peut-être jeudi chez Ronan?).

Sinon combien sont repartis avec un 1066 chez eux après l'écoute?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2002 0:18

pas moi en tout cas :P j'étais plus venu en curieux
on verra chez Ronan, en plus Laurent de Illel sera de la partie aussi, donc on pourra en discuter ensemble entre 2 tranches de cochonaille !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2002 0:41

salut,

Malheureusement, mon CR a disparu et je n’ai pas le courage de le taper à nouveau.

Le but de l'écoute n'a jamais été de descendre telle ou telle marque d'ampli ou d'enceinte.
Heureusement que chacun a des facultés de perception différente (imaginez une seule marque d'enceintes :o )
J'ai des Jmlab Cobalt et j'ai apprécié le son des Lyrrs, et j'ai aussi apprécié le son du Denon en Hifi et en HC.

On a cherché seulement à comparer la partie pré-ampli.

La conclusion générale est que le Rotel est une belle machine, apporte un compromis HIFI/HC pas encore atteint par les intégrés ou les pré-amplis "achetables" (en tout cas pour moi).

Pour les personnes qui ont des doutes sur la qualité de la machine, allez l'écouter et faites-vous une opinion.

Une personne est passée à l'achat (a priori).

Pour ma part, je suis convaincu, et passerai à l'achat une fois mon intégré Marantz SR7000 G vendu (si qq'un est intéressé :wink: ),
Illel me proposant une reprise vraiment dérisoire.
mistercool
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

L'argus des amplis A/V

Message » 17 Juin 2002 9:22

mistercool a écrit:Une personne est passée à l'achat (a priori).

Et les autres, ils attendent quoi ? Qu’il soit disponible en silver . :)

mistercool a écrit:Illel me proposant une reprise vraiment dérisoire.

Bien oui, l’électronique ça perd beaucoup : il faut compter 30% par an pour un ampli A/V si j’ai bien compris
P(n) = P(n-1) * 0.7

Par exemple : un AVC-A1SE acheté 25000 F (=P(0) )en octobre 2002 sera vendu
P(1)=25000 * 0.7 = 17500 F en octobre 2001
Et P(2) = P(1) * 0.7 = 17500 * 0.7 = 12250 F en octobre 2002

Par contre, si il a un an et demi , il sera vendu P(1.5) = P(1) – ( ( P(1) – P(2) ) * 0.5 )
P(1.5) = 17500 – ( ( 17500 – 12250 ) / 0.5 ) = 14875 F. C’est à dire qu’on a enlevé la valeur qu’il à perdu en 6 mois (une demi année, d’ou la multiplication par 0.5 )

Ca perd vraiment vite. : acheté neuf il y a 1 an et demi à 25000 F, il est revendu 14875 F aujourd’hui :(
C’et comme quand on se fait reprendre une voiture par un concessionaire à l’argus : ça fait mal :(

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

L'argus des amplis A/V

Message » 17 Juin 2002 9:23

Heu... je veux pas dire, mais je crois que phpBB déconne aussi avec ce topic. Impossible de supprimer ce message (message d'erreur de IE : Impossible de trouver le DNS) alors que c'est le denier du topic et que c'est moi qui l'ai posté :(

En plus le topic n'est pas partie en haut de la liste des message du forum Audio quand j'ai posté :(

A l'origine, le contenu de ce message etait le même que celui du dessus que j'ai posté en double suite au message d'erreur. Mais pourquoi je peux pas le supprimer (il n'y a pas la petite crix a coté du bouton "Edit" ) alors que c'est le dernier du topic ???


Laurent
Dernière édition par Laurent B. le 17 Juin 2002 9:39, édité 3 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:14

Cabase Ibiza :
Moi je les ai trouvées bonnes dans le grave et le médium, mais c'est dans l'aigu où il y avait un problème. Déjà, le tweeter n'est peut-être pas terrible ; mais peut-être aussi que les câbles associés ne sont pas bons, la pièce pas compatible, etc....

1066 / AVCA-SR :
Ca me rappelle la "guéguerre" Atari / Amiga d'il y a 10-15 ans, pour ceux qui ont connu cette période informatique :) . Tout le monde a un peu raison, car chaque appareil a ses qualités et ses défauts, et chacun de nous a son chouchou et sa part de subjectivité.
=> On ne peut pas juger trop sévèrement le Denon sans avoir peaufiné ses réglages, et aussi sans l'avoir associé aux bons élément et aux bons câbles, car même s'il semble avoir des défauts à la première écoute, d'autres qualités peuvent ressortir lors d'écoutes + approfondies.
Mais pour le prix, le 1066 semble clairement sans concurrence actuellement.

Assocation :
J'ai réservé un 1066 Silver, et j'en ai profité pour cottiser à l'association, sans que personne ne me le demande.
Car j'estime que les nombreux services que m'ont rendu ce topic méritent amplement 15 petits euros (même pas le prix d'un câble basique), sans parler de toutes les autres infos qui m'ont permis de bien avancer dans la constitution de mon ensemble hifi et HC.
Qu'en pensent les futurs acheteurs du 1066 ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:16

en fait c'est les posts de mistercool qui font déconner phpBB

a chaque fois qu'il poste ca fait ca !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Le topic du Rotel RSP-1066 !

Message » 17 Juin 2002 10:34

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un certain temps que je suis votre topic sur le préampli Rotel... Et j'avoue que ce produit me semble très intéressant !

Je vis actuellement en appartement, et mon espace home-cinéma est plus que réduit (de l'ordre de 10 m2 à tout casser...). Cependant, cette situation ne devrait pas durer éternellement (dès qu'on a une maison, c'es salle dédiée assurée !), et je cherche dans un premier temps à faire évoluer mon matériel (un ampli Sony 830... oui, je sais, ça commence sérieusement à dater !) pour disposer des nouveaux formats sonores, et ne pas investir une somme démesurée non plus !

Pensez-vous que cela pourrait "coller", au niveau des entrées 5.1 de mon ampli (dans un premier temps seulement, j'insiste...) ?

Deux dernières petites questions, enfin :

- Quand vous parlez du Dolby Pro Logic II, critiquez-vous le format en lui-même, ou les facultés de l'appareil à gérer ce format ?

- Mon revendeur prétend qu'acheter du Rotel, c'est s'exposer à de nombreux bugs et problèmes assurés... et qu'il n'y a pas de pire marque au niveau du service après-vente... Alors, info ou intox ?

Je vous remercie en tout cas de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Bonne journée à tous...
Phanou79
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:27
  • offline

Le topic du Rotel RSP-1066 !

Message » 17 Juin 2002 10:40

Désolé pour les répétitons du message... :(
Je crois que j'ai fait une fausse manip' :cry: :cry:
Phanou79
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:27
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:45

Salut,

Phanou, non tu ne fait pas de fausse manip, c'est un pb du thread !!

Le CR de Mister cool n'as pas disparu, il est disponible ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167035650

Je suis désolé des problème rencontrés actuellement, j'y travaille...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2002 11:05

OK Lord B. et Ajds...
Je reviens sur les Cabasses Ibiza quelque peu malmenées dans ce test Rotel...
Pour pondérer, ma dernière écoute chez Illel portait sur Cabasse Caprera et Bali. Nous étions 3 (dont Maohi, ref pour Lord B.)...Les enceintes étaient si mal disposées dans les "auditorium" que nous avons eu du mal à faire des différences entre les 2 modèles ! Pire encore, en comparant avec des Jersey, aucun écart sensible avec les Caprera !
Chez Maohi, qui a finalement acheté les Caprera : énorme différence immédiate avec les Jersey que je possédais alors...Sur toute l'étendue du spectre, c'était flagrant.
Chez Illel, ils ont malgré leur gentillesse un gros problème de place :wink:
Je suis aller écouter les Bali et Ibiza...à la Fnac et j'ai acheté chez ...illel.fr

Ajds : étonnant que tu penses qu'il faudrait driver les Ibiza avec une électronique agressive. Chez moi, avec mon Kenwood actuel très doux les aigus et hauts médiums sont très propres, pas étouffés du tout, et je m'inquiétais plutôt de la sécheresse reconnue des Rotel (config projet : RSP1066 + RMB 1075 ou bien RSP1066 + RB 1070 + RMB1075)...
Ne lit-on pas qu'il faut du doux associé à Cabasse ?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2002 12:28

UP !

Un petit tests, ce topic devrait être réparé !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Pronto !

Message » 17 Juin 2002 12:45

Pour les amateurs de Pronto (la télécommande sans pareille de Philips), et qui envisage l'achat de 'la bête', sachez que, fidèle a son habitude, Rotel of America a préparé un fichier CCF pour leur dernier préamp.

C'est évidement sur www.remotecentral.com, et pour les impatiens, le ficheir est juste la : http://www.remotecentral.com/files/dl.c ... sp1066.zip :)

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 17 Juin 2002 14:16

A propos de l'association, à qui doit on envoyer le chèque ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message