Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils enceintes bibliothèque

Message » 14 Juin 2002 17:42

non je n'ai pas pris les peids qui vont avec : je n'ai pas la place :-(

le matériel :

BC + Dynaudio + ProAC : un ampli naim un cd 541 de nad l'équivalent de ce que j'ai. Les diques il y avait 2 jazz : john Scofield "groove elation" et J.S.+p. Metheny "Ican se your house from here"
3 classiques divox antiqua concerto pour violon de Vivaldi, le deuxième concerto pour piani de Rachamaninov, concerto pour ciolon de Rach.. et sibelius
et enfin le live at wembley de 95-96 de Pink floyd pour la pop!

NHT+Rega : les mêmes disque avec un système full rega (planet+ampli mira??)

CR75+Chario : mêmes disque et full nad CD+ampli

Voila, c'était impossible d'avoir tout dans le même auditorium, donc j'ai du moyenner. Mes impressions d'écoutes restent cependant valables, je pense même que les proac/dynaudio peuvent etre encore meilleures avec de meilleures électroniques.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 14 Juin 2002 17:49

Et pourquoi n'as tu pas essayer de faire les ecoutes avec ton materiel ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:16

ben je me voyait mal trimballer mon CD+ mon ampli dans le metro!
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 14 Juin 2002 20:40

ashram -> tu avais pu tester les 805 avec ton rega maia + cursa ?

En ce qui concerne les Proac, pour 3kf de plus ne vaut-il mieux pas investir dans les studio 125 que dans une paire de tablettes 2000 ?
Surtout que les 6900F pour les tablettes c'est sans les pieds je suppose ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Juin 2002 22:54

ben non yeti...
je n'ai pu les tester qu'avec le maestro.
désolé
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Juin 2002 23:53

Archi a écrit:RoroMinator a écrit:

A mon avis, personne n'achète des Nautilus pour dire "J'ai des Nautilus à la maison" vu que personne ne connait à part les passionnés de Hi-Fi.
Si je veux impressionner quelqu'un avec mes enceintes, je ne lui dirais pas "ce sont des nautilus" de peur qu'il me réponde "Ah bon, et qu'est-ce que c'est ?", je lui dirais plutôt "Tu vois les enceintes là ? elles m'ont coûté 25 000 Francs"



Tu serais bien étonné :roll: :roll: :roll: , car B&W est relativement connu ainsi que sa gamme forte qu'est NAUTILUS, c'est comme dire j'ai une porsche dans le garage!!! C'est surement une des gammes les plus connue au monde avec celle de JMLAB (UTOPIA)!
Tu vois: dire que t'as des TOTEM ou des PROAC et j'en passe et des meilleures..., ça n'impressionne pas grand monde, sauf les passionnés comme nous, vu que peu de monde a eu la chance d'en voir et donc de les tester. Et j'adore les Totem!!!
C'est exactement la même chose dans le monde automobile, dire que t'as une PAGANI ZONDA C12 S, tout le monde s'en fou, personne connait, et pourtant quel bolide, tant dis qu'une FERRARI F50, ça le fait mieux tu vois, pourtant moi entre les 2 j'hésite pas.

Ceci étant dit, à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir à larguer tes pots qui viennent écouter chez toi.
Tu vois, moi c'est tout l'inverse, j'évite le plus possible de parler de prix d'install, sinon ils risqueraient d'avoir une crise cardiaque!


Ensuite il a écrit:

Mais je vois mal comment une enceinte, la 803, qui a un volume de charge plus gros, des HP de plus grand diamètre et un rendement inférieur de 1 db (ce qui veut dire que le filtre est plus compliqué) peut-être plus facile à alimenter que la 804. Tu seras gentil de m'expliquer ce phénomène surnaturel.


Alors déjà ce sont les 803 qui ont 1dB de plus en rendement, apparemment t'es pas très au courant de la chose toi :roll: :roll: :roll: , et encore une fois tu parles sans savoir, tu vois la différence entre ashram,tazz et moi-même par rapport à toi.
C'est qu'on testent avant de causer, tant dis que toi t'essayes de te rassurer de ton achat de 804!
Je te donnerai qu'un conseil:
Vas faire un test en //, et juge par toi même, d'ici là je vois pas trop l'intérêt de la discussion, vu que tu ne sais pas de quoi tu parles!!!


Ensuite le fameux Roro a conclut:
Ah oui, tu seras aussi gentil de m'expliquer pourquoi (je le répète) mes 804 fonctionnent déjà très bien avec un Densen B100 ou un NAIT3. Ou alors j'ai dû bénéficier d'un modèle de 804 spécial "alimentation facile", quel chanceux je suis...


Qu'es ce que tu veus que je te dise, tant mieux pour toi, si t'es content c'est le principal non?
Mais alors il faudrait peut-être que tu m'expliques pourquoi tu veus changer d'enceintes :lol: :lol: :lol:



Archi pour vous servir
:wink: :wink:

PS: ashram t'avais raison, c'est de pire en pire


Salut Archi,

Me voici de retour de week-end, j'étais à la campagne ; ça fait du bien de s'aérer la tête. :roll:

Je veux juste préciser quelques points :

- je te répète que peu de gens savent ce qu'est une Nautilus : fais un sondage dans la rue. Sur 100 personnes, si 2 te répondent correctement, tu auras de la chance. Puis demande, toujours dans la rue, ce qu'est une Ferrari, combien répondront bien ? 75 % ? Je ne dois pas être loin du compte
- relis moi, je n'ai jamais dit que j'épatais mes potes en leur disant le prix de mon install : il n'y a pas de quoi en être fier, puisque je n'ai rien fait de mes propres mains
- effectivement les 803 ont un dB de plus, mea culpa. Mais je maintiens qu'elles ne sont pas plus faciles à driver que les 804. Car, si je ne les ai pas écoutées au moment où je prospectais, je me suis rattrapé depuis. Et il se trouve qu'à Connexion les 804 et les 803 sont branchées sur le même système (Naim NAC82+NAP 250+CDX) donc il est facile de comparer. Sur l'autre système Naim (NAC 112+NAP 150+CD5) même constat, les électroniques ne forcent pas plus avec les 804 qu'avec les 803. Donc je sais un peu de quoi je parle, ça fait quand même un an et demi que j'ai des 804, je les connais sûrement mieux que toi
- je ne sais pas où tu as pêché l'idée que je voulais changer d'enceintes. J'en suis très satisfait pour le moment...
- enfin, peux-tu me dire sur quelles électroniques tu as comparé les 804 et les 803. à l'écoute quelles étaient les différences entre les 2 ?

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Juin 2002 0:23

électronique

ROTEL, je ne sais plus les références

ARCAM l'A85 avec le P85, en bi amping donc

MARK LEVINSON N° 383 et blocs mono N° 436


Le meilleur rapport qualité-prix était obtenu avec les ARCAM

Même constat à chaque test, les 803 respirent beaucoup plus, le registre dans le grave est plus présent, y a un manque aux 804 sauf avec les MARK LEVINSON!!! Mais je supose que tu connais les prix, donc ça rejoint ma théorie.
L'image sonore beaucoup plus grande, les impacts plus réalists, je continue...
En sommes, tes enceintes ne sont pas mauvaises, elles nécessitent juste un partie trop importante en électronique, par rapport au prix des enceintes!
Tandis que les 803, ce n'est pas nécessaire.
Voilà, maintenant si t'es satisfait avec ce que tu as, ben t'en mieux mais je le répète, t'es très mais alors là, très très loin de connaitre le réel potentiel de tes 804.

Point barre.

Et pour ce qui est de ta volonté de changement d'enceinte, va te relire dans les pages précédentes, si t'as des trous de mémoires ou vas-t-on??? :roll:
Et pour ce qui est des sondages en rue, je suis d'accord avec toi, mais fait simplement un sondage parmis les passionnés de ce forum et tu verras que NAUTILUS se situe en tête, dans les modèles les plus connu et les plus écouté.
Maintenant pose au gens de ce forum, ce qui pense de TOTEM, et t'auras à tous casser 5 réponses et encore, alors que...
Suffit de voir le topic sur ce fameux ROTEL 1066, c'est pareil, les marques les plus connue ont la côte, maintenant ça ne veut pas dire que c'est meilleur, sinon,MARANTZ, ONKYO, HARMAN, serait le choix idéal...
Alors que plein d'autres marques méritent d'être connues.



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 9:37

Archi a écrit:Même constat à chaque test, les 803 respirent beaucoup plus, le registre dans le grave est plus présent, y a un manque aux 804 sauf avec les MARK LEVINSON!!! Mais je supose que tu connais les prix, donc ça rejoint ma théorie.


Oui, mais le manque dont tu parles ne peut-il pas être tout simplement expliqué par la différence de prix ? Car, attention, je n'ai jamais dit que les 804 étaient le meilleur rapport qualité/prix de la gamme ; j'ai juste dit qu'elles n'étaient pas difficiles à alimenter et qu'elles étaient meilleures que les 805 et moins bonnes que les 803 (ça je ne l'avais pas encore dit mais c'est un fait).

Archi a écrit:Et pour ce qui est de ta volonté de changement d'enceinte, va te relire dans les pages précédentes, si t'as des trous de mémoires ou vas-t-on??? :roll:


Si tu fais allusion à cette phrase "Pour info, je ne suis pas particulièrement fan des 804, j'en aurai probablement changé d'ici un an ou deux" ; rassure-toi, je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite. Ce que je voulais dire, c'est que mon système est en perpétuelle évolution et il se peut que d'ici un an ou 2 je découvre des enceintes qui me plaisent plus que les 804 : des Apertura, Proac, Thiel, Dynaudio, bref autant de marques que j'affectionne. Ou alors ce sera les électroniques que je changerai d'abord, qui sait ? Jamais je n'aurais imaginé il y a un an que j'aurais du Naim à la maison.

Archi a écrit:Et pour ce qui est des sondages en rue, je suis d'accord avec toi, mais fait simplement un sondage parmis les passionnés de ce forum et tu verras que NAUTILUS se situe en tête, dans les modèles les plus connu et les plus écouté.
Maintenant pose au gens de ce forum, ce qui pense de TOTEM, et t'auras à tous casser 5 réponses et encore, alors que...


D'accord aussi, mais ce forum demeure le lieu de passionnés de Hi-Fi. Les gens qui viennent chez moi ne s'intéressent pas forcément à la Hi-Fi et le nom de Nautilus ne leur dira rien.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:07

J'ai écouté dernièrement les JMLab Electra 906, elles donnent une belle "matière" pour leur taille.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:51

Doc'M,

Avec quoi les as-tu testé?


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2002 11:05

Là c'était (quand même !) du Cayin ...

Mais justement je les pressens bien sur un ampli plus "léger" genre Atoll ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Juin 2002 12:22

:o Zavez vu la nouvelle gamme Mission? Beau non? Bientôt un autre Diapason d'Or pour les M51 ? Qui a écouté ?
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2002 13:56

Crespin a écrit::o Zavez vu la nouvelle gamme Mission? Beau non? Bientôt un autre Diapason d'Or pour les M51 ? Qui a écouté ?
Bye
Michel


Pas encore écoutées, mais tu les trouves belles :o As-tu vu le haut de gamme Pilastro ??? (155 kg l'enceinte :o :o :o :o ) - Belle bête :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Juin 2002 14:55

BOUDZE a écrit:Pas encore écoutées, mais tu les trouves belles :o As-tu vu le haut de gamme Pilastro ??? (155 kg l'enceinte :o :o :o :o ) - Belle bête :roll: :roll:


???!!! Il m'avait semblé que tu m'avais dit les trouver assez laides...
Non ? ;)

Burndav' (mémoire à accès aléatoire)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Juin 2002 15:46

Burndav a écrit:
BOUDZE a écrit:Pas encore écoutées, mais tu les trouves belles :o As-tu vu le haut de gamme Pilastro ??? (155 kg l'enceinte :o :o :o :o ) - Belle bête :roll: :roll:


???!!! Il m'avait semblé que tu m'avais dit les trouver assez laides...
Non ? ;)

Burndav' (mémoire à accès aléatoire)


G A G N É :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message