Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 642 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Densen B100 + CD Philips 753 + ?

Message » 18 Juin 2002 13:10

Re,

Les électroniques Densen ont un grave très généreux, surtout quand elles sont froides (curieux). En fait, je n'ai pas trop de grave avec les Triangle mais il est un peu boursoufflé, j'aimerais qu'il soit plus lisible. J'espère résoudre ce petit problème en utilisant les pointes.

Par contre, je peux te garantir qu'il n'y a aucune agressivité à l'horizon, l'aigu est très filé, monte haut et les attaques sont nettes, un vrai plaisir et une très bonne surprise. Le Densen a véritablement calmé le tempérament des Triangle, demande à ARNO 31...

Pourtant, l'écoute faite chez moi (à Toulouse) était moins bonne que celle réalisée dans la grange... C'était déjà bien, mais c'était mou, trop rond et la scène sonore était étroite, les Triangle ont vraiment besoin d'espace pour s'épanouir.

En ce qui concerne la comparaison avec mon autre install. :

Le système Naim est essentiellement plus dynamique, plus neutre (marié aux BW), le grave est plus lisible, l'écoute est plus matérialisée et les volumes sont mieux respectés. Bref, il est plus tout mais c'est justifié par la différence de prix... Il faudrait que j'emmène les Naim et les BW à la campagne pour vraiment me rendre compte de la différence, ça devrait vraiment bien rendre dans cette grange.

Pour la démo Barco, c'est quand tu veux mais est-ce qu'ARNO 31 a eu le temps de le régler ?

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juin 2002 14:51

En "clair", il faut de l'espace aux Antal, un Densen, et un peu de paille??!! :lol: :lol:

Je ne connaissais pas les caractéristiques du Densen...;) et à dire vrai, ayant écouté les Antal avec le HK et avec le Naim, je commençais à douter qu'il existe un ampli capable de modérer les aigus et de faire ressortir les graves. (Sorry! je ne suis pas très expérimentée en vocabulaire hi-fiste!;) ).
En effet, Arnaud lui-même a été surpris! c'est la première chose qu'il m'a dite en sortant de chez toi! ;)

Pour la démo Barco, on verra ça au retour d'Arnaud!;) Et pour les réglages, ça ne prendra pas bcp de temps...:) ... en tout cas moins que de faire le ménage!!!! :roll: :lol: 8)

A bientôt!

Christelle.
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2002 16:56

christelle a écrit:En "clair", il faut de l'espace aux Antal, un Densen, et un peu de paille??!! :lol: :lol:

Christelle.


Ben ouais,

La paille est devenue un produit audiophile...

Demande à JérômeB :lol: :lol: :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message