Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD audio. Il n'est pas mort

Message » 15 Juin 2002 13:52

Histoire de relancer le débat: :D

http://www.dvd-audioworld.com/newsframe.htm
http://www.digitalaudioguide.com/

Pour résumer:
warner va baisser ses prix, certainement suivi par ses camarades, qui vont passer de 25$ à un prix de 17 à 19$ suivant les titres.

De nouveaux titres avec un potentiel de vente intéressant vont sortir dans les mois qui viennent (Madonna, motorhead, sex pistols, blues brothers, Alanis Morissette, Miles Davis, Eric Clapton, REM...

Universal s'intéresserait également au DVD-Audio.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:04

Ce serait donc une intoxication à base de communiqués contradictoires?

Puisque tout récemment UNiversal a annoncé l'adoption du SACD! Qui, pour le moment au moins, est impossible à pirater dans le même format ce qui n'est pas le cas du DVD-Audio dont la sortie avait été plombée par le fait que des malins avaient craqué le systéme anti-copie et l'avait publié en ligne avant même que le premier DVD-Audio soit mis sur le marché!

En fait, il semble que seuls Warner et EMI aient, parmi les majors, publiés des DVA-Audio (par DVD-Audio j'entends 24/192 et pas 24/96...). Cela dit, EMI vient d'équiper Abbey Road en DSD... la technologie d'enregistrement propre au SACD. Cela dit on peut enregistrer en DSD et graver des LP si on en a envie!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:18

Tout est possible mon cher Alain :wink:
"Puisque tout récemment UNiversal a annoncé l'adoption du SACD!" effectivement mais il semblerait qu'il regarde aussi du côté DVD-audio.
M'Enfin l'avenir nous le diras.
A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:34

En fait l'adoption d'un nouveau standard se fera par les machines! S'il ne sort pas davantage de machines équipées en SACD ou en DVD-A, le CD restera ce qu'il est pour longtemps encore...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2002 19:20

haskil a écrit:En fait l'adoption d'un nouveau standard se fera par les machines! S'il ne sort pas davantage de machines équipées en SACD ou en DVD-A, le CD restera ce qu'il est pour longtemps encore...
Alain :wink:

par les machines et par le prix des softs et pour le moment c'est pareil pour les deux, c'est beaucoup trop chère :evil:
A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Juin 2002 20:31

pas d'accord
j'ai le sony 940 et j'en suis très heureux pour à peine 2350 f :-))
et je ne suis pas le seul... :-)
sinon les prix des sacd sont un peu élevés mais ils baisseront forcément
à la fnac je les paie 180f
les cds sont à 120-130f donc c'est presque 50 % plus cher
donc je n'achète pas toujours du sacd et de toute façon il n'y en a pas autant que les cds donc pour le choix pas encore au top... mais çà augmente çà augmente... à la fnac il y a 6 mois j'en voyais 10 aujourdhui il y en a 40 ou 50 !!!
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 17 Juin 2002 21:35

Amour : 2500 F pour la 940, c'est le prix auquel est bradée chette machine qui est sortie à 6500F et a remporté le grand prix EISA... M'enfin même à 6500F c'était une affaire pour la lecture des CD... chaque jour qui passe m'en apporte la preuve...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2002 23:50

Oups :oops: , j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas dire que les drives étaient chères, je voulais juste dire que premièrement (pour reprendre les mots d'HASKIL) :
"En fait l'adoption d'un nouveau standard se fera par les machines! S'il ne sort pas davantage de machines équipées en SACD ou en DVD-A, le CD restera ce qu'il est pour longtemps encore..."
et ensuite que les softs que ce soit en SACD ou en DVD-audio étaient beaucoup trop chère.
Et j'en profite pour rajouter un troisièmement que tu as bien mentionnée Amour c'est que le choix dans nos contrés est encore bien trop limité pour attirer le plus grand monde.
Voilà en éspérant avoir été plus clair. :-? :wink: :D

A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 18 Juin 2002 0:07

Quant à moi, quand je dis que le standard se fera pas les machines, j'ai ounlié de dire que la quasi totalité des machines qui se vendent aujourd'hui sont des DVD vidéo... qui peuvent lire les CD et les DVD DTS... et qu'il est bien possible qu'à terme ça se fasse aussi, hélas!, par là!

Notez que la quasi totalité des lecteurs DVD vendus sont juste branchés sur la TV par la péritel sans être raccordés le moins que ce soit à un intégré HC...

ça peut changer favorablement la donne... Je ne crois pas trop au SACD multicanal bien que les prises de son faites pour peuvent être grandioses. Enfin, Ogobert nous dira ça car je lui ai posté la 6e de Mahler en SACD multicanal!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2002 11:02

oui oui 2500f mais moi je l'i eu à 2350 f car modèle d'expo
mais impec :wink:
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 18 Juin 2002 13:51

salut

ce qui me dégoute, c qui'il y a bcp plus de sacd sur le sol américain qu'en europe (ex : marvin gaye existe en stéréo et multicanal au states, en europe il n'existe que la version stéréo)

dommage......
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2002 18:17

dolbyEX a écrit:salut

ce qui me dégoute, c qui'il y a bcp plus de sacd sur le sol américain qu'en europe (ex : marvin gaye existe en stéréo et multicanal au states, en europe il n'existe que la version stéréo)

dommage......

pourquoi dommage?
avec le net on peut commander aux states, ou ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière je cherchais des cd d'un groupe australien que je ne trouvais nul part, et j'ai été sur hmv australie... et ce matin, miracle mais cd été dans ma boîte... :D :D
pour l'instant je n'ai pas encore de lecteur mixte, mais les dvd-a que j'ai commandé au canada me sont revenus à - de 20€ pièce contre prés de 30 en france!!! :evil: si on veut que les formats se démocratise il faut effectivement + de lecteur mixte comme le dernier pioneer ou le marantz
werewolf
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2002 19:27

Tiens tu les as achetés où tes DVD-A werewolf ?...
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message