Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca vaut quoi Klipschorn ou La Scala????

Message » 19 Juin 2002 23:43

salut la compagnie
je m'interesse pour acheter des enceintes audiophiles et je suis pour l'instant à l'état de test et d'écoute. J'ai entre autres bien apprécié le son des Spendor SP100 qui étaient couplées à un ampli Etalon. Je souhaite bien entendu multiplier mes experiences car je suis un novice en ce domaine. En fait, je recherche 2 enceintes audio de base auquelles je pourrai rajouter des suround + sub afin bien sur de profiter du HC de temps en temps. Sinon, j'ai des gouts musicaux assez éclectiques allant du classique à la funk en passant par le Jazz. Aussi j' aimerais connaitre vos avis sur les Klipschorn et La Scala, les électroniques conseillées avec (tubes?) et les endroits ou on peut les écouter.
merci d'avance.
Boa
boa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:02

salut boa

le plus simple pour trouver un auditorium qui a une paire de scala ou klipschorn est de telephoner a l'importateur.
general's radios au pres saint gervais(93).
perso je mettrais un ampli a tube sur du klipsch.sur mes klipsch rf3 j'ai un ampli hybride est cela fonctionne deja pas mal.
pour le haut de gamme klipsch(scala....) il faut du materiel de tres haut niveau car se sont des enceintes tres exigentes.mais le jeux en vaut la chandelle.
bon courage dans tes recherches.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:07