Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca vaut quoi Klipschorn ou La Scala????

Message » 19 Juin 2002 23:43

salut la compagnie
je m'interesse pour acheter des enceintes audiophiles et je suis pour l'instant à l'état de test et d'écoute. J'ai entre autres bien apprécié le son des Spendor SP100 qui étaient couplées à un ampli Etalon. Je souhaite bien entendu multiplier mes experiences car je suis un novice en ce domaine. En fait, je recherche 2 enceintes audio de base auquelles je pourrai rajouter des suround + sub afin bien sur de profiter du HC de temps en temps. Sinon, j'ai des gouts musicaux assez éclectiques allant du classique à la funk en passant par le Jazz. Aussi j' aimerais connaitre vos avis sur les Klipschorn et La Scala, les électroniques conseillées avec (tubes?) et les endroits ou on peut les écouter.
merci d'avance.
Boa
boa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:02

salut boa

le plus simple pour trouver un auditorium qui a une paire de scala ou klipschorn est de telephoner a l'importateur.
general's radios au pres saint gervais(93).
perso je mettrais un ampli a tube sur du klipsch.sur mes klipsch rf3 j'ai un ampli hybride est cela fonctionne deja pas mal.
pour le haut de gamme klipsch(scala....) il faut du materiel de tres haut niveau car se sont des enceintes tres exigentes.mais le jeux en vaut la chandelle.
bon courage dans tes recherches.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:07

Moi je possède des Mission qui sont très bonne en Classique / Jazz et offre aussi une très bonne basse (series M72 ou nouvelles M52) le tout à un prix tiré à quatre épingles. Les M71 sont Diapason d'Or (le top éventuellement pour des surround !).
Bye.
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:11

salut crespin

je ne voudrais pas te vexer mais il me semble que ne jouer pas dans la mème cour :-?
la gamme dont tu parle en mission n'est pas du tout equivalente a celle sitée dans le titre.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Juin 2002 12:32

Salut,

Pour la Klipschhorn et la scala, deja quel est la surface de ta piece d'ecoute car j'ai cru comprendre en lisant divers tests d'ecoute qu'il fallait une piece relativement grande pour que ces enceintes puisse s'exprimer (35-40m2), le point d'ecoute se situe a 3m min des enceintes et puis elle sont pas petites. Sinon il parait que bien reglée et couplé a un single ended a tube c'est divin.
Bien evidement aucun conseil ou avis ne vaut une bonne ecoute personnel pour se faire un avis.
Si tu cherche du haut rendement , pourquoi n'irais tu pas voir du cote des Loth-X polaris?
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:37

As tu déjà vu une Klipschorn ou une Scala ?

C'est des enceintes faites pour des cathédrales. Elles font en gros 1m de haut sur 1m de large et 1m de profondeur.

Ceci étant si tu as la chance d'habiter un chateau et donc les moyens de vivre dedans. Tu peux les acheter car elles sont fabuleuses mais ne salopes pas le tout en les branchant à un ampli japonais.

Le meilleur mariage que j'ai pu écouter avec les scala était un ensemble ampli + péampli audioresearch à tubes.

L'ensemble Ampli + préampli + enceintes vaut le prix d'un studio dans une petite ville de province...

bien à toi
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:43

A titre d'info j'ai vu des scala d'occase a 3900€.
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:53

JE sais que les Scala sont très réputées, mais je les trouve colorées et pour tout dire, si je vois bien ou sont leurs qualités (son vif, dynamique), j'entends aussi leurs défauts : vibrations de caisses, son un peu projeté quand on pousse un petit peu le niveau, basses écourtées, aigu aussi. C'est une écoute typée dont je conçois qu'elle puisse être adorée, mais qui à mon humble avis est dépassée pour ce prix par de nombreuses enceintes...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2002 23:54

PETER77 a écrit:salut crespin

je ne voudrais pas te vexer mais il me semble que ne jouer pas dans la mème cour :-?
la gamme dont tu parle en mission n'est pas du tout equivalente a celle sitée dans le titre.
a+
peter


Vu !
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message