Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine CD : liaison analogique ou numérique ?

Message » 21 Juin 2002 0:47

Bonjour,

je compte acheter prochainement un vrai lecteur CD (philips 723 pour faire original :wink: ), à brancher sur mon HK avr4000.
D'après ce que j'ai déjà pu lire dans ce forum, le mieux est de brancher les sorties analogiques de la platine sur les entrées évolutives de l'ampli pour éviter de passer par les convertisseurs numériques.
Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi l'ampli transforme le signal analogique en numérique si on branche tout bêtement la platine CD sur les entrées "CD" de l'ampli ...
Ensuite, j'aimerais connaître l'avantage que présente la sortie numérique d'une platine par rapport aux sorties analogiques en stéréo pure.

Merci par avance de vos réponses.
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 21 Juin 2002 1:18

sharkydrummer a écrit:Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi l'ampli transforme le signal analogique en numérique si on branche tout bêtement la platine CD sur les entrées "CD" de l'ampli ...


Pour pouvoir y appliquer les DSP notamment...

Ensuite, j'aimerais connaître l'avantage que présente la sortie numérique d'une platine par rapport aux sorties analogiques en stéréo pure.


Utilisation d'un converstiseur N/A haut de gamme à la place de celui de ta platine.

Copie en numérique sans pertes de qualité (CD->CD, CD->MD)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Juin 2002 8:24

Eh bin voilà qui est clair et précis ...
Merci beaucoup !!!
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 21 Juin 2002 14:51

sharkydrummer a écrit:Ensuite, j'aimerais connaître l'avantage que présente la sortie numérique d'une platine par rapport aux sorties analogiques en stéréo pure.


L'avantage en + de celui cité par Rasthor, c'est de pouvoir utiliser un autre concertisseur N/A que celui de ta platine. Par exemple pour un convertisseur externe (MSB,...) ou plus simplement de laisser ton ampli effectuer cette conversion. Certains amplis ont des convertisseurs supérieurs de ceux intégrés dans la platine (cd ou dvd).
Pour le savoir tu fais un comparatif, c'est trés simple à faire et réserve parfois des surprises........
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message