Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, ericb56, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Taisetsu458, ti_punch et 561 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tonique de coffret

Message » 21 Juin 2002 14:09

:o
j'ai lu que sur les system audio sa 1230, un volume sosnore trop important entraine des toniques de coffret. qu'est ce que c'est?
merci de m'éclairer.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

.

Message » 21 Juin 2002 15:03

C'est le coffret de l'enceinte qui entre en résonance avec les haut-parleurs pour certaines fréquences, ça provoque une coloration du son => des résonances dans le medium-grave genre caisse en carton (horrible) comme sur les enceintes de sono...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2002 15:05

fabby2 a écrit:C'est le coffret de l'enceinte qui entre en résonance avec les haut-parleurs pour certaines fréquences, ça provoque une coloration du son => des résonances dans le medium-grave genre caisse en carton (horrible) comme sur les enceintes de sono...


Sur les mauvaises enceintes de sono... Car sur les bonnes, les modèles professionnels, ce genre de résonnances parasites est parfaitement maîtrisé en raison même des niveaux acoustiques colossaux qu'elles peuvent délivrer...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

.

Message » 21 Juin 2002 15:34

Oui bon d'accord, je suis de mauvaise foie car j'aime pas la sono, j'avoue.

Moi c'est rare alors que toi dans presque tout les posts tu tape sur Rega, c'est pas juste :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2002 15:58

Faut dire que dans huit cas sur dix tu as raison : la sono pas bien réglée et dans ses versions économiques, est effroyable côté coloration.

Je tape plus sur Rega! Ne l'as tu pas remarqué. Fini, nini!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2002 18:57

fabby2 a écrit:C'est le coffret de l'enceinte qui entre en résonance avec les haut-parleurs pour certaines fréquences, ça provoque une coloration du son => des résonances dans le medium-grave genre caisse en carton (horrible) comme sur les enceintes de sono...


merci bien. a ton avis, pour les system audio (dont les timbres m'enchantent) qu'est ce qu'il appelle volume élevé, car je trouve que "les professionnels du son" écoutent souvent bien fort....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2002 18:58

C'est une nouvelle boisson fabriquée par Lip ; mais au lieu d'emballer les bouteilles dans des packs en carton, ils les ont mis dans des coffrets.

Comment c'est pas ça !!! Je ne me trompe jamais, MOA

:lol:

Désolé...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

.

Message » 21 Juin 2002 20:03

Si j'ai bien compris, tu fais référence à l'article de la NRDS.
En lisant ça je pense que ce sont des enceintes prévues pour des pièces de "petite" dimension et qu'elles ne peuvent pas fournir un niveau sonore très important sans distorsion.
A toi de voir si elles correspondent ou non.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales