Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE DVD-A REPPREND LE DESSUS

Message » 21 Juin 2002 12:33

Il a été annoncé récemment que les prix des supports DVD-A serait le même que celui des cd-audio :D .
Va-t-il y avoir la même réaction de baisse des prix pour le SACD ?
En tous cas, la bataille est belle et bien relancée en faveur aujourd'hui (pour combien de temps ?) du support haute définition "pour tous".
A terme je pense qu'il y aura cohabitation des deux technologies, ce qui laisse présager des prix encore plus compétitifs des supports, et ça, c'est vraiment une très bonne nouvelle.
Qui est content de cela ici ?
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 13:45

A la Fnac Velizy aujourd'hui : pas un seul DVD-A en rayon...
Mais quelques dizaines de SACD.
Belle effet d'annonce mais comme l'offre est microscopique et la distribution inexistante, c'est pas demain que le marché du DVD-A va "exploser"...
Et on a toujours pas réglé le problème de la protection anti-copie par watermarking qui améne une dégradation _audible_ ( dans une instal un minimum transparente ) de la qualité sonore...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:17

La semaine dernière je suis allé au Virgin, et y'a aussi peu de DVDA que de SACD (et faut les trouver !!!!). L'annonce de la baisse du prix du DVDA est super, car elle va probablement faire réagir les éditeurs qui se sont plutôt orientés SACD. La bataille va se jouer parallèlement sur deux plans : chez les éditeurs / fabricants (si Sony s'implante bien c'est 50% de gagné), et chez nous : le parc installé décidera ...

Je vois un autre frein à tout ça : les vendeurs eux mêmes, qui s'en foutent un peu de ces nouveaux formats !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:39

fnac geneve : une trentaine de sacd (surtout des sony et quelques telarc) contre une dizaine de dvd-a...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:55

Je vois un autre frein à tout ça : les vendeurs eux mêmes, qui s'en foutent un peu de ces nouveaux formats !

Kador : tu as mille fois raison : ils s'en tamponnent le coquillard avec un sifflet à deux ronds!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2002 17:09

ogobert a écrit:A la Fnac Velizy aujourd'hui : pas un seul DVD-A en rayon...
Mais quelques dizaines de SACD.
Belle effet d'annonce mais comme l'offre est microscopique et la distribution inexistante, c'est pas demain que le marché du DVD-A va "exploser"...
Et on a toujours pas réglé le problème de la protection anti-copie par watermarking qui améne une dégradation _audible_ ( dans une instal un minimum transparente ) de la qualité sonore...


A la Fnac St Lazare il y a autant de DVD-A que de SACD.
L'offre est microscopique ? Etait tu veux dire car les choses vont changer car c'est bien l'offre qui a toujours fait la demande. Et avec des prix équivalents à ceux des cd-a...
On trouve d'ailleurs déjà sur des sites américains (= distribution) des DVD-A (et SACD) bien moins chers (port compris) qu'à la Fnac.
Tu dois avoir des oreilles incroyablement fines pour distinguer une dégradation tellement minime, pour ne pas dire plus que négligeable et de ce fait inexistante pour l'oreille humaine!
Le gain en clarté, en transparence est tel avec un DVD-A 192/24 et même 96/24 (ou un SACD) par rapport à un cd-a que les discussions "de bistrot" sur lequel des système est meilleur que l'autre (ils sont équivalents pour l'oreille humaine et cela avec n'importe quel système de reproduction !) n'a aucun intérêt.
Mais encore faudrait-il que tu possèdes un même enregistrement en DVD-A et en SACD (impossible) donc ton affirmation est empiriquement infondée, à moins que tu tiennes aussi compte de la relation entre la pression atmosphérique et la qualité de rendu de ton système (si si ça doit avoir le même effet que le watermarking sur un DVD-A... :lol: ).
Soyons sérieux stp !
bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 17:51

ahem si ogobert l'entend (le watermarking), tu es libre de ne pas le croire certes, mais de là à le traiter indirectement de menteur, c'est pas ce que j'appelle du respect (pour parler un peu la banlieue) :-?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Juin 2002 17:54

Crespin a écrit:Soyons sérieux stp !
bye
Michel


http://www.audiorevolution.com/news/080 ... mark.shtml

En toute amitié, et pour que le débat ne finisse pas en queue de poisson ;)

Burndav' (Black Disk Powa)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Juin 2002 18:10

> On trouve d'ailleurs déjà sur des sites américains (= distribution) des DVD-A (et SACD) bien moins chers (port compris) qu'à la Fnac.

Ce qui n'est pas une performance... 8)

> Tu dois avoir des oreilles incroyablement fines pour distinguer une dégradation tellement minime, pour ne pas dire plus que négligeable et de ce fait inexistante pour l'oreille humaine!

Pas fine, parce qu'elle est loin d'être "minime"...

> Mais encore faudrait-il que tu possèdes un même enregistrement en DVD-A et en SACD (impossible) donc ton affirmation est empiriquement infondée

Relis moi bien. Je n'ai pas dit que le SACD est meilleur que le DVD-A. J'ai dis que le DVD-A est mauvais. Ce n'était pas une comparaison...

> Soyons sérieux stp !

Personellement je viens d'investir dans une LP12, alors le sérieux :lol:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2002 20:03

haskil a écrit:Je vois un autre frein à tout ça : les vendeurs eux mêmes, qui s'en foutent un peu de ces nouveaux formats !

Kador : tu as mille fois raison : ils s'en tamponnent le coquillard avec un sifflet à deux ronds!

Ouaip, les vendeurs se tamponnent avec un sifflet, et moi je ma rase tous les matins avec une petite cuiller :P


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 22:47

purée, t'es le premier que je vois écrire cuiller correctement depuis longtemps !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Juin 2002 23:50

ogobert a écrit:> On trouve d'ailleurs déjà sur des sites américains (= distribution) des DVD-A (et SACD) bien moins chers (port compris) qu'à la Fnac.

Ce qui n'est pas une performance... 8)

>> Ce qui prouve que la distribution existe au contraire de ton affirmation non fondée.

> Tu dois avoir des oreilles incroyablement fines pour distinguer une dégradation tellement minime, pour ne pas dire plus que négligeable et de ce fait inexistante pour l'oreille humaine!

Pas fine, parce qu'elle est loin d'être "minime"...

>> Elle est loin d'être minime... Et bien prouve le. Ton manque de raisonnement fait peur à voir! Tu as oublié d'écrire "Nananananère" après "minime" pour replacer ta réponse à son niveau de reflexion.

> Mais encore faudrait-il que tu possèdes un même enregistrement en DVD-A et en SACD (impossible) donc ton affirmation est empiriquement infondée

Relis moi bien. Je n'ai pas dit que le SACD est meilleur que le DVD-A. J'ai dis que le DVD-A est mauvais. Ce n'était pas une comparaison...

>> Là, mesdames et messieurs qui lisez ce post, on atteint le sommet de la bêtise, de l'ignorance et du parti pris en hifi. Tu dis que le DVD-A est mauvais ??? Ok, je vois... C'est grave Docteur !
Et comment peux-tu entendre ce watermarking si tu n'as pas d'élément de comparaison? Hallucination ? En poussant ta petite pensée à l'extrême, tu veux dire que pour un même enregistrement, un cd-audio est aussi bon (voire meilleur tant qu'on y est) qu'un DVD-A ? Quelle honte.
A trop vouloir avoir raison on s'emmèle les pinceaux, petit.

> Soyons sérieux stp !

Personellement je viens d'investir dans une LP12, alors le sérieux :lol:.

>> Ce n'est pas l'habit qui fait le moine car question HiFi tu es vraiment un nul qui veut avoir l'air, mais qui n'a pas l'air du tout!
Mon Dieu comme je n'aimerais pas être à ta place!

Et en plus il est modérateur... Comment se fait-ce une chose pareille ???

Bye

Michel

Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2002 0:09

Faut pas s'énerver, hein Crespin!

Archi qui a bien rigolé lors de ta proposition de mission avec tu sais bien quoi
:wink: :wink:

PS: Au cas ou, la LP12 est une valeur sûre comme source,
Donc bravo ogobert pour ton choix que tu ne risques pas de regretter!!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2002 0:16

[quote="Archi"]

Archi qui a bien rigolé lors de ta proposition de mission avec tu sais bien quoi

J'avais confondu ta réf. Scala avec l'enceinte bibliothèque Davis Scala vendue chez Hifissimo; pas très chère et de bonne qualité aparemment...
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2002 0:30

ogobert a écrit:Personellement je viens d'investir dans une LP12, alors le sérieux :lol:.


Pour ta Linn LP12 je te conseille de faire comme moi et d'upgrader son alimentation et le moteur pour un meilleur résultat.
Voir: http://www.lp12.co.uk/lp12.htm
C'est une très bonne platine LP, surtout une fois modifiée. Quel plaisir de repasser quelques un de ses milliers de vinyls Classique, n'est-ce pas Ogobert ?
Mais rien à voir avec la dynamique et le son cristallin offert par un DVD-audio ! Mais la nostalgie demeure.
Bye
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message