Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des lecteurs universels...CD DVD SACD CDR CDRWDVDR

Message » 22 Juin 2002 1:12

ou il en sont ??? ou en êtes vous ????

Le DVPNS 9000 sony a été critiqué et enscencé à plusieurs reprises sur ce forum ??
Mon Onkio intégra est à l'agonie et les signes de sa mort prochaine sont de plus en plus fréquents... C'est triste mais bon c'est comme ça.
Il me faut donc songer à choisir quelque chose de tout neuf (ça c'est pas triste :D :D :D

Alors qui possede un lecteur universel ou presque et, qu'en pensez- vous ????

Y compris le fameux sony après quelques mois de recul et d'utilisation...

Mon Onkio qui était à l'agonie il y a plusieurs moi déjà résiste tout de même encore... C'est à croire qu'il cicatrise !!!! ......à lesz mystères de l'électronique .....
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2002 1:19

Ne faut-il pas préconiser une chaine pour la hifi et une autre pour le HC (en branchant ses frontales sur les deux amplis à ne pas allumer en même temps bien sûr...) ?
Moi j'ai choisi la solution DVD-A/V pour le HC et le DVD-A en Stéréo & Multicanal, et à venir un lecteur SACD pour la hifi en stéréo seulement.
Ainsi mes ces deux passions cohabitent pour le mieux car une platine universelle ne pourra donner le meilleur résultat via un ampli HC.
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2002 10:17

Crespin a écrit:Ne faut-il pas préconiser une chaine pour la hifi et une autre pour le HC (en branchant ses frontales sur les deux amplis à ne pas allumer en même temps bien sûr...) ?
Moi j'ai choisi la solution DVD-A/V pour le HC et le DVD-A en Stéréo & Multicanal, et à venir un lecteur SACD pour la hifi en stéréo seulement.
Ainsi mes ces deux passions cohabitent pour le mieux car une platine universelle ne pourra donner le meilleur résultat via un ampli HC.
Bye
Michel


Pourquoi en stéréo seulement le SACD?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2002 22:02

ou il en sont ???

Bonne question ! le matos a l'air d'avancer un peu mais les disques, du moins pour ce qu'on en voit en France c'est moyen moyen pour ne pas dire plus.

ou en êtes vous ????

Ben ... nulle part, j'attends, après avoir faillit faire une tentative du coté du SACD avec le Sony NS 900 mais il était trop mauvais en lecture CD. J'ai lu que Sony allait sortir un nouveau modèle série ES SACD + DVD-vidéo. Espérons ...
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2002 22:49

JohnTChance a écrit:Ben ... nulle part, j'attends, après avoir faillit faire une tentative du coté du SACD avec le Sony NS 900 mais il était trop mauvais en lecture CD.


Il faut roder le NS-900 avant qu'il donne quelque chose de correct.

Ce n'est pas le nirvana par rapport à un MSB Link-Dac II du coté restitution après rodage.
Grâve prèéminent et aigüe métallique.(faut voir comment c'est à l'intérieur)

En ce qui concerne le rodage, ma 1ière écoute fut désastreuse:
-Le niveau baissait continuellement
-Pas de grâve et l'aigüe crachotant(TSiTCHI au lieu de Tsiii en lecture CD)

Lecture SACD au niveau du plus pourrave des lecteurs des années 80.Cela c'est amélorié mais il va falloir que j'attende février 2003 pour modifier ce qu'il y a à modifier.(la garantie)

Avec le temps (tous s'en va), ce qui ne dénis pas ma 1ière remarque à propos de la lecture CD.

Les modifications que j'envisage devrai sûrement améliorer les choses pour le CD et le SACD, je l'espère...en tout cas.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 25 Juin 2002 0:56

Bien il est donc imossible d'après vous d'avoir une bonne platine au moin DVD/CD c'est bien la DVPNS 9000 qui est si mauvaise en lescture CD ?
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 1:42

Si la dvp-ns900 est bonne en lecture cd, en tout cas moi elle m'a beaucoup plus, mais chacun ses gouts et si tu veux t'en faire une idée va l'écouter, car ce sont tes oreilles et ton interpretation qui seront seul juge au final, pas ce que tu lis sur ce forum...

Julien
p.s: c'est la dvp-ns900, pas la dvp-ns9000!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Oct 2002 3:11

Pour ceux qui critiquaient le dvp-ns900 en lecture cd:
Vous parlez du convertisseur qui est mauvais ou de la partie transport ?
En ajoutant un converto on arrive à quel niveau ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:14

YETI a écrit:Pour ceux qui critiquaient le dvp-ns900 en lecture cd:
Vous parlez du convertisseur qui est mauvais ou de la partie transport ?
En ajoutant un converto on arrive à quel niveau ?


Va savoir au juste....Au niveau du convertisseur externe à priori.

La partie transport est nickel, plus de tac-tac à la lecture de certain CD comme sur la TEAC VRDS-T1.

En ce qui concerne la partie lecture CD (convertissuer interne), ben depuis que j'ai écrit le post du 23 juin et sans rien toucher c'est beaucoup mieux.
A vrai dire je n'entends plus de différence par rapport au MSB Link-Dac II ou si elle existe, mon petit système ne la retranscrit pas. :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message