Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Ecoute chez PNicolas

Message » 23 Juin 2002 13:48

Bon, je me jette en premier comme ça Pierre pourra me taper dessus avec un nem (au hasard le tuner de Laurent) s'il le souhaite.

Donc, hier j'étais avec Boudze et LaurentV chez PNicolas, dans son appart tout neuf (et donc tout vide), où trônait sa nouvelle installation (Brinkmann + S9). Accueil très sympatique, comme toujours dans ces scéances d'écoute, canapé confortable et suffisamment grand pour nous trois ... A l'attaque !

Je vais commencer par ce que j'ai le plus apprécié : le ouiscol et les bulles ; au passage encore désolé d'être arrivé les mains vides cette fois, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'arrêter (déjà que j'étais en retard), je cours trop en ce moment, entre ma recherche d'appart et le gros ventre de madame ! Je me rattraperai dès que Pierre aura capitoné sa pièce. :-?

J'en ai profité pour chopper le maxigobert qu'Olivier avait confié aux bon soins de Laurent. Je peux vous dire que c'est de la belle fabrication. Le maxitrans est pas vraiment mieux, à mes yeux, pour l'écoute de ce cable je vous raconterai ... quand j'aurai écouté :wink:

Passons aux choses sérieuses : les écoutes. Vous l'aurez sans doute deviné, j'ai pas aimé. J'étais un peu géné pour le dire à Pierre mais il m'a vite rassuré. Waille zat ? J'aurai du mal à décrire en termes "audiophiles", étant donnée ma jeune expérience des écoutes et du matériel, ce que j'ai ressenti, mais le constat est là. Je détaille un peu (désolé pour les mots peut-être mal choisis, mais j'apprends en même temps.

Premier passage : la fin (4 dernières plages) du sacre du printemps, un bon remaster (d'après DSD), d'une très belle version (Maazel) ... ma première impression est un manque d'émotion, que j'attribue en partie au volume d'écoute un peu faible à mon gôut. Là je découvre qu'il est difficile de pousser le volume, à cause de la pièce un peu trop vide (pour ne pas dire carrément) de Pierre : un écho gênant se manifeste un peu vite ! :(

Et à vrai dire, cette impression de manque de "punch" s'est précisée au fil des écoutes très variées : un concert de Dire Straits de Boudze, la première plage du dernier Archive , un extrait de concert de Bauhaus dont je connais bien le son (j'y étais), le truc chinois de Laurent, la vache rose flamande (désormais un classique des écoutes), Mahler ... . Le système de Pierre, au final, m'apparaît très détaillé, ouvert (sans aucun doute plus ouvert que le mien, ça c'est sur), mais ne correspond pas du tout à mon goût, car il me paraît terne, j'ai l'impression d'écouter la musique derrière une vitre, de ne pas être invité à participer. Poutant les aigus sont jolis et ciselés, les basses précises, pas grasses pour deux sous, puissantes et bien équilibrées (sauf quand on tombe sur la fréquence qui fait résonner le bâtiment). Peut-être un manque de matière dans le medium ? Je sais pas, à vrai dire je manque d'expérience et de vécu pour dire avec précision de quoi il résulte.

Par contraste ( je compare avec ce que je connais ), le médium de Jerôme m'avait particulièrement entousiasmé par sa matière, et comme le dit Pierre, il est suffisamment séduisant pour faire oubier la bosse dans le grave. Par contraste aussi, le puch de mes triangle (antal XS) me sied beaucoup plus, malgré les défauts problablement nombreux de mon installation (mais on s'améliore)

A mon avis, la pièce d'écoute est pour 90% dans l'impression négative que j'ai retirée : le même système dans une pièce un peu plus absorbante doit être 100 fois mieux :D et laisser le potentiel du brinkmann et des S9 s'exprimer !!

En tout cas cette après midi a été trèèèès enrichissante, conviviale et agréable. Merci PNicolas; LaurentV, et Boudze :P

Voilà, Pierre, tu peux sortir le fusil :wink:
Dernière édition par Kador le 23 Juin 2002 23:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Juin 2002 20:09

Enfin un thread où la langue de bois n'est pas appliquée :D Bon c'est dommage qu'on parle de mon système dans ces termes :cry: :cry: :cry:
Non, je rigole comme tu le sais, j'ai encouragé les gens qui sont venus à critiquer ouvertement, car ils peuvent mettre en evidence des defauts dont je me suis habitué ou alors dont je suis moins resseptifs. Par là, j'entends biensûr les critiques constructives, celles qui sont destructives c'est pas la peine. De plus tu vas pas me vexer, sur les 14 personnes qui sont venus, je pense que 4 personnes ont aimé en faisant abstraction des problèmes d'accoustique, que 2 ou 3 sont mitigés et que le reste n'a pas aimé du tout. Mais ça ne m'étonne pas du tout, j'ai mis 1.5 ans à trouver quelque chose qui me plaise et en 1.5 ans j'ai écouté plein de trucs que beaucoup de gens adorent et que moi je deteste (je ne siterais pas de marque :wink: ), c'est marrant de voir à quel point les gens sont resseptif à tel ou tel critère, par exemple la semaine denière mon horus a été rejeté en bloque, aujourd'hui c'était le contraire eper93 a même trouver que sur mon système il marchait mieux que son bio câble.
A+
PS : Je serais vraiment mal placé pour ne pas accepter la critique :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2002 20:49

Bon et bien de retour de chez notre ami, c'est un CR tout chaud :D

Je n'en ferai pas trois pages, ca sera court pour une fois.

Le matos de PNicolas a deja ete presente, les spendor etaient placees tres en avant en gros a 3m du canape. Ma premiere impression generale fut une profondeur d'image sonore exceptionnellement grande, un manque criant de basse et un medium flou et en retrait par rapport a l'aigu. Bien sur cete profondeur donne l'impression d'avoir l'orchestre ou le groupe deriere le mur du fond ce qui est peut-etre l'origine du flou du medium mais c'est je pense surtout les differentes reverberations dues aux murs nus qui degrade fortement la qualite de l'ensemble. L'ecoute des psendor est agreable en generale surtout l'etagement des plans et un medium-aigu qui est joli par contre j'ai vraiment ete decu par le manque de basses (ce que PNicolas aime visiblement :) ) nous avons recule les enceinte vers l'arriere afin de tenter d'en rajouter quelque peu mais le resultat fut mauvais car certe cela en rajoutait un peu mais la scene sonore n'etait pas du tout coherente. Autre point lorsque nous avons ecoute le premier mouvement de la synphonie du nouveau monde de Dvorjak on a remonte le volume du brinkmann et la c'etait nettement mieux. Ces enceintes demande du courant visiblement mais les echos empechent en partie de le faire. Bref vivement que PNicolas mettent quelques tableaux et autre objets diffusant et absorbant afin de pouvoir pleinement profiter des S9 qui ont certainement un bon potientiel.
Dernier point je pense que ce probleme de basses est du au drive qui doit pas mal coupe dans cette partie du spectre j'aurais du ramener mon creek pour comparer peut-etre pour une prochaine fois apres l'habillage de la salle :D

En tout cas mon bio-cable n'a pas fait de miracle comme chez JeromeB comme quoi le cable est bien un element a part entiere qu'il faut choisir judicieusement en fonction de tous les autres.

Merci a PNicolas pour son accueil chaleureux et a JACKPOTE pour ses gateaux dommage que bourgogne 85 fut bouchone :cry:

a+
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2002 20:50

Petit compte rendu d'écoute chez Pnicolas.

Tout d'abord je dois vous dire que PNicolas n'est pas quelqu'un de fréquentable : il n'y a pas de café chez lui et Boudze a été obligée de venir avec sa cafetière, son café et ses filtres.
L'appartement de Pnicolas est très agréable, refait récemment murs blancs, parquet teinté acajou, très sobre, un canapé large et confortable, un fauteuil du même métal, une table basse, un tapis en coco, vraiment sympa.
Ah j'oubliais détail dans le mobilier : un Rega Jupiter/Io, un Brinkmann, et une paire de Spendor trônent dans la pièce qui doit faire autour de 25 m².

Pnicolas nous installe confortablement dans le canapé et nous buvons un verre (de Coca) en attendant Kador.
Un quart d'heure plus tard Kador arrive ; les choses sérieuses peuvent commencer.

Honneur aux dames Boudze confie à Pnicolas le live de Dire Straits, Plage 5 Private Investigations. C'est bien timbré, dynamique, ça descend bien, le grave est tendu, l'aigu monte haut (un petit peu trop peut être).

Kador fait passer Le sacre du Printemps de Stravinsky. C'est très péchu, une dynamique à fendre les mur les timbales sont là, le reste aussi d'ailleurs mais un peu sur le même plan, ça manque de profondeur, chose que je n'avais pas ressenti sur le Dire Straits . peut être la prise de son (je ne connais pas cette version au demeurant excellente).

J'avais apporté mon disque de Yin (China Racines de Yang Lining pour ceux que ça intéresse). Toujours très bien timbré, les fondamentales et les harmoniques sont là, la résonance de l'instrument est très profonde mais là où le bât blesse c'est sans vie, froid, aucune émotion ne passe.

Les cédés s'enchaînent :Pink Floyd, Atom Heart Mother plage 5 piano toujours saturé, normal le CD est comme çà ; Bahaus un CD live de Kador, même conclusion pour lui « c'est sans vie, je n'y suis pas,... » ; Mano Solo, l'inévitable symphonie de Mahler, les Quintettes K515 de Mozart par l'ensemble 415 .... tout cela entrecoupé d'un café (merci Boudze :wink: ), d'un très bon Whisky d'après Pnicolas et Kador (je ne sais pas je n'y connais rien en Whisky mais j'ai trouvé ça très bon quand même :P :P ) et de quelques bulles.

La pièce de Pnicolas nous joue quelques tours avec des résonances, c'est pas très grave elles disparaîtront avec quelques réglages et quelques meubles sauf peut être une qui doit être autour de 100 hz (celle là ça va être plus dur :evil: ). Il faut dire que j'étais passé chez Pnicolas 15 jours avant, j'avais fait une écoute très brève (1/4 d'heure) et c'était Katastrophique, agressif, lourd (on aurait dit des Triangles avec du Naim et des caissons) ; Pierre a réglé son système depuis et ça n' a plus rien à voir. Maintenant ça marche mieux.

Je passe rapidement sur l'épisode tuner, Pnicolas m'avais demandé d'apporter mon Nat 03 pour le comparer à son Yamaha. A priori il préfère son Yamaha je ne m'appesantirais pas sur le sujet. J'en ai touchè deux mots à Boudze qui ne comprends pas non plus (ça doit être parce qu'il y à écrit Naim Audio dessus...) :roll:

En conclusion ce système est très bien timbré, une bande passante très large (peut être un peu trop insistante sur le haut du spectre), dynamique et punchy mais il manque cruellement de vie et l'émotion ne passe pas. C'est un choix, une façon de vouloir entendre les choses mais ce n'est pas la mienne, ni, d'après les commentaires de Kador et ceux de Boudze la leur non plus. Je puis suggérer à Jérôme de passer un jour ave ses Macs chez Pnicolas afin de faire un essai pour que la vie passe dans ce système ; il est sûr qu'avec de tels amplis la précision et la largeur du système en pâtira un peu mais l'écoute en gagnera en émotion.

Merci en tous cas à Pierre pour son accueil et sa gentillesse.
:P :P :P :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juin 2002 20:51

Oups desole pour toutes les fautes j'ai tape trop vite !!
:oops:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2002 20:58

eper93 a écrit:Oups desole pour toutes les fautes j'ai tape trop vite !!
:oops:


Te biles pas t'es pas pire que certains dont moi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juin 2002 21:27

Non laurent, j'ai pas trouvé mon yamaha mieux que le tiens, le tiens est plus dynamique, a plus de profondeur mais il vaut 6 fois plus cher et à ce prix là, franchement c'est non.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2002 21:50

A propos, combien coûte-t-il ce fameux tuner?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2002 22:40

A mon tour...

Tout d'abord, comme convenu je suis venu avec:

- ma Badoit (si,si c'est vrai!)
- mon Ikemi
- un Kdo "spécial" (un flacon de Jex Vitres pour améliorer la "transparence" du système, selon Sonoprix) :wink:
- et une ch'tite bouteille de vin.

Ce qui frappe d'emblée, c'est le positionnement des enceintes dégagées du mur arrière d'au moins 2 mètres.
The Toan impact...

Les S9 sont de superbes enceintes dont la qualité de fabrication n'appelle que des éloges.

Les écoutes à présent:

Bon autant le dire tout de suite et après on sera débarrassé: La pièce raisonne comme une église. Tant est si bien qu'il est difficile d'effectuer une critique partiale du système de Pierre.
L'exercice revient assez rapidement a essayer d'imaginer ce que tout cela donnerait dans une pièce moins réverbante.

Cela étant posé. j'ai pour ma part bcp aimé son système.

L'ampli d'abord. Ce bougre de "petit" Brinkman est droit et dynamique, mais plein de vitalité. Je me suis par moment demandé (sur 10%-20% des écoutes a peu près) s'il parvenait correctement à driver seul les S9.

Cela dit, je crois savoir que PNicolas envisage à terme une multi-amplification (Air Tight dans le haut, n'est-ce pas?) et cela devrait bigrement bien fonctionner...

Les enceintes, maintenant.

L'aigu est extrêmement filé, très nuancé et d'une très grande précision. L'accord avec le médium est cohérent et, même si je lui trouve moins de matière que sur mes SP100, il est très beau et très chantant.
Quant au grave, il est propre et procure de beaux impacts très réalistes.

La scène sonore est probablement, dans cette environnement provisoire, le point fort du système. Se déployant avec délice en largeur et en profondeur.

Indépendamment de ces qualités indéniables que l'on parvient à isoler, l'écoute d'ensemble souffre d'une pièce bcp trop réverbante.
Du coup l'aigu peut paraître (faussement, en réalité) insistant car quasiment pas atténué faute de matérau absorbant. De surcroît, si l'on augmente le volume le grave génère de jolies raisonnances.
Si bien que dans cet environnement la plage d'utilisation du système de Pierre est limitée.
Dommage.

Dommage, mais rien de fondamentalement grave. Je suis prêt à parier que dans qques temps, lorsque Pierre aura pris le temps de meubler sa pièce il disposera alors d'une écoute de toute beauté et furieusement équilibrée. Son système dispose de toutes les qualités pour en douter...

Reste à préciser que les écoutes se sont déroulées quasi-exclusivement avec mon Ikemi, mais ça... c'est une autre histoire... :wink:

PS. Merci à toi Pierrot pour ton accueil et la qualité du whisky.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2002 22:43

CR comme les copains.
J'arrive les cd dans une main, la cafetière à l'autre (Pierre n'en a pas et j'aime bien boire un café l'AM. J'ai pû constaté que je n'étais pas la seule :wink: ).
Donc première chose, direction la cuisine, car en plus, Pierre ne sait pas faire le café :( . De toutes façons Kador est à la bourre :-? :-? . En l'attendant nous discutons un peu. Il y a des changements depuis la dernière fois où je suis passée : un tapis et les enceintes sont plus éloignées du mur.
Une fois tout le monde réuni, l'écoute commence (après avoir bu un coca : fait chaud 8) 8) ).
Honneur aux dames (merci messieurs :wink: ). Je demande à Pierre de mettre Dire Strait "Private Investigation". Comme le dit Pierre lui-même, lors d'une écoute chez les copains, on ne peut s'empêcher de faire un comparatif par rapport à ce que l'on écoute chez soi. Donc bien évidemment, par rapport à chez moi, je découvre plus de choses : le grave descend bien, il y a de la profondeur, mais les aigüs sont un peu clairs et ça manque de vie. A Kador : nous passons le Sacre du Printemps. Je ne connais pas trop cette oeuvre mais je sens un manque de chaleur dans ce que j'entends. LaurentV et son truc chinois : tout y est mais une fois de plus l'émotion n'y est pas. Plusieurs cd s'enchaînent (en buvant le café :wink: :wink: ) et nous baissons le volume. En effet, de part le manque d'accoustique de la pièce, certains morceaux deviennent tellement agressifs qu'ils en sont inaudibles.
Petite pause whisky pour ces messieurs (j'aime pas le whisky :evil: ) et j'attends les bulles :P :P Blabla sur beaucoup de choses (whisky, diamants :P :P ) Pas trop de blabla sur les gens du forum : nous avons été très sages :roll: :roll:
L'écoute reprend : Pink Floyd (la vache), Mano solo, Archive, Mozart, jazz (désolée : JE SUIS NULLE SUR LES RÉFÉRENCES :( :( )
Sur certains morceaux qui descendent très bas, il y a une fréquence qui fait que l'on entend un gros boum boum : franchement désagréable :evil: :evil:
Moi qui aime les graves, là c'est trop :cry:
L'heure a tourné. Nous rangeons les cd, je reprends ma cafetière (sans faire la vaisselle :oops: :oops: ) et c'est le départ.
En conclusion, c'est vrai que je n'aime pas trop le système de Pierre (tout en sachant que c'est nettement mieux que ce que j'ai entendu il y a à peu près 3 semaines :P ) : je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion. Bien que tout y soit, ce n'est pas assez chaleureux, ça manque de vie. Je pense (comme la majorité) que le Brinkmann et les Spendor sont de très bons appareils, mais que pour l'instant malheureusement, le gros problème reste avant tout l'accoustique de la pièce :cry: :cry: Mais bien sûr, petit à petit l'oiseau fait son nid :wink: :wink:
Et puis, heureusement pour les fabricants de hifi, nous avons chacun nos oreilles et nos propres émotions donc avant tout, l'essentiel c'est que les oreilles de Pierre aiment ce qu'elles entendent et surtout que Pierre reste ouvert à nos critiques de façon à optimiser au maximum son système (ce qu'il fait d'ailleurs très bien :wink: :wink: ).
En tout cas Pierre, un grand merci pour ton accueil : c'était très sympa :lol: :lol:

PS : je sais, j'ai un autre CR à faire, mais un peu plus tard :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:14

Bon çà y est on peut faire nos CR......

Pour le mien l'écoute date un peu (10jours) :

On est arrivé avec Peter77 vers 14h00. Toan n'étant pas là on en profite pour ausculter l'instal' dans tous les sens : 1ère impression, que les Spendor sont belles!!!!!!, j'aime bien le meuble hifi également. Par contre la pièce est vide de meuble à part un canapé, un fauteuil une table basse et quelques cartons......

Toan arrive enfin, on se salue, Pierre nous sert un verre, c'est parti :

1/ 1er morceau : un vieil enregistrement de Peter77, bcp de souffle, le piano est ....... bizarre, çà résonne, bref je suis pas trés emballé mais comme je ne connais pas le morceau je ne peux pas trop comparer.
On enchaine un disque à Toan, ....., connais pas non plus.

2/ Un morceau à moi :
Bon on commence les choses sérieuses pour mes oreilles : Private Investigations de Dire Straits. Y a pas de basses!!!!!!!!!!!!!! Ou plutôt elles sont trés atténuées. La guitare est trés définie (j'adore), le son est trés profond, bien ouvert, par contre çà devient criard sur la fin du morceau (là çà pardonne pas). C'est comme si il y avait de la résonnance sur le médium :o . Pour résumé, j'ai aimé moyen ce passage, trés défini mais manque de grave et limite audible sur la fin.... :o . M'est avis aussi que le son est trop fort, on baisse mais on remonte quasi aussitôt.....

3/ Un autre morceau à moi :
Un passage de jazz avec un morceau de basse répétitif : bah désolé mais la rythmique de basse est surpassée en volume par le reste. Disons que le registre grave est dépassé par le médium-aigu ; c'est pas trés équilibré et du coup celà enlève tout ce que j'aime sur ce passage.

4/ On change de cable :
J'avais amené mon RG179MT. On l'a mis à la place de l'Horus (hors de prix!!!!) : et ben c'est nettement mieux. On a essentiellement un meilleur étagement et un réequilibrage des registres. Ce n'est plus criard et l'écoute devient agréable, on repasse les morceau écoutés pour comparer......Tout est mieux, à part un soupçon (dixit peter77) de définition en moins, mais là on pinaille en comparaison aux points positifs apportés par le cable.


Pour conclure, je dirais qu'au départ l'écoute ne m'a pas du tout emballée. Le changement du cable a remis un peu d'ordre. Mais on est encore loin des possibilités du système de PNicolas. La raison principalement à une pièce "démeublée" et cable peut-être mal adapté.
Mention spéciale à Toan qui a une bible de la hifi à la place du cerveau :wink:

Elève sérieux, doit continuer ses efforts, un grand potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer :D
Dernière édition par maxlg le 24 Juin 2002 11:01, édité 1 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:28

Aaaaaahhhhh...
Tiens, j'ai celui là, de CR, à faire aussi....
Pfffff...

Burndav' (les bons comptes rendus font les bons amis donnés)

(Note : pour le jeu de mot de la signature, il ne faut pas voir de lien avec les chemises de pierre, merci :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Juin 2002 11:51

Je fais juste un petit intermede entre 2 posts destructeurs de système, pour remercier les gens pour leur Kdo (comme dirait jerome :wink: ), donc merci pour le rouge (qu'on a pas bu), les bulles (qu'on a pas tout bu), les chocolats (qu'on a tout mangé), les chips chinoise (qu'on a aussi tout mangé) le bourgone blanc (qu'on a pas bu vu qu'il était super bouchoné), le p'tit blanc sucré (que j'ai bu tout seul en juif :D ), les gateaux bizzard (que j'ai fini), le vin frais fruité et bizzard (qu'on a tout bu), j'espere que j'ai rien oublié.
Sinon merci pour d'avoir apporter : l'ikemi qui a humilié mon jupiter & io, le jupiter qui marchait pas, le bio câble, le masse total qui a enterré mon horus, le tuner naim (Ha du naim chez moi :lol: :lol: :lol: ).
Et merci d'être venu et de dire ce que vous pensez même si c'est un peu dur :-?
A+
PS : Jerome, je n'oublie pas ton ajax vitre mais je l'ai pas encore goûté
:lol: :lol:
PS2 : T'as de la chance laurentv, vu qu'il me reste quelques bouteilles avec des bulles je viendrais pas les mains vide la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: J'eviterais juste de t'amener celle que tu m'as apporté.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2002 13:00

PNicolas a écrit:Non laurent, j'ai pas trouvé mon yamaha mieux que le tiens, le tiens est plus dynamique, a plus de profondeur mais il vaut 6 fois plus cher et à ce prix là, franchement c'est non.
A+


Je te rejoins sur le sujet il coutait neuf 6500 francs et à ce prix il était un peu cher en effet par contre en occase à 3000 balles je crois qu'il n'y à pas a hésiter.
Ceci dit on peu également se poser la question entre un Kora 90 et un Brinkmann (cela n'à rien de provocateur mais le rapport de prix doit être plus ou moins le même). La diference de prix justifie-t-elle la diférence de qualité. Pour un ampli, pour un tuner ou pour n'importe quel élément.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juin 2002 13:33

Je m'aperçois que me suis mal exprimé samedi, ton tuner est très bon (même s'il est trop naim pour moi), on perçois beaucoup plus facilement la compression des frequences avec, le miens est linéaire, il est plat et sans relief et très monocorde, c'est un truc que j'ai payé 1200fr il y a 7 ans. A 3000fr tu as fais une excellente affaire (je te l'ai d'ailleurs déjà dis) mais franchement vu la qualité de la bande FM je pense que ça ne vaut pas le coup d'investir dans un très bon tuner, il y a pas si longtemps je voulais acheter un hartley vr4 mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir renoncé à un tel achat. Pour la comparaison entre un Brinkman et un kora, tu as totalement raison la différence de prix ne justifie pas la différence mais ceci est quasiment toujours le cas entre un appareil de moyenne gamme et un appareil de HG, hormis les goûts personnel ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message