Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelqu'un connait ce tube ? (photo inside)

Message » 24 Juin 2002 10:12

Voilà une photo de mes el34.
Si quelqu'un connait...
Haskil, c'est ceux que tu avais ?
Dernière édition par Choussar le 09 Sep 2012 0:13, édité 6 fois.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:15

C'est marrant, je ne voyais pas ça comma ça un tube.... :lol: :lol: :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:27

rhooo ca marchait en previsualisation ! :evil: :evil: :evil:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:38

marche toujours pô
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:49

il faut copier/coller l'url de l'image et pas cliquer dessus
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:50

Rasthor a écrit:marche toujours pô


C'est ton PC, il est configuré pour n'afficher que les Rowen Edition

:lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juin 2002 10:54

Docteur M a écrit:
Rasthor a écrit:marche toujours pô


C'est ton PC, il est configuré pour n'afficher que les Rowen Edition

:lol:

Doc'M


:lol: :lol: :lol:

Bon, c'est amusant de deconner, mais serieux, si quelqu'un sait pour mes tubes...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juin 2002 15:45

Image

ouhaou, il a une sale gueule ton tube....il doit être secoué pour être marqué comme ça dedans..... même a l'extérieur, si c'est de la poussière, nettoie le....

pour la marque, je sais pas, mais ça ressemble etrangement au tubes que j'ai dans mon Arpège (pas un réference...), si je pas de bétise c'est des sovtek ? mais si ça ce trouve, toutes les EL34 ce ressemble ?

Vincent, qu'astique ces tubes :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Juin 2002 16:49

Vincent, qu'astique ces tubes


Dis plutôt que tu les tripod. :lol: :lol: :lol: :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 24 Juin 2002 20:50

N'essayez pas, pas moyen d'"importer" l'image... :wink:

Vincent.B a écrit:
ouhaou, il a une sale gueule ton tube....il doit être secoué pour être marqué comme ça dedans..... même a l'extérieur, si c'est de la poussière, nettoie le....


T'en fais, pas, c'est juste de la poussière, mais avec le flash elle brille 10x plus. Je les ai "astiques" il y a 3 jours... Ca se voit meme pas a l'oeil nu normalement...

Vincent.B a écrit:pour la marque, je sais pas, mais ça ressemble etrangement au tubes que j'ai dans mon Arpège (pas un réference...), si je pas de bétise c'est des sovtek ? mais si ça ce trouve, toutes les EL34 ce ressemble ?



Sur les sovtek, y'a ecrit sovtek... et de toutes facons ils ecrivent en noir donc aucun rapport :(
Normalement, les el34 n'ont pas de pointe, c'est la premiere fois que j'en vois (et haskil en avait aussi... :-? )
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Juin 2002 9:16

T'en fais, pas, c'est juste de la poussière, mais avec le flash elle brille 10x plus. Je les ai "astiques" il y a 3 jours... Ca se voit meme pas a l'oeil nu normalement...

Ce qui m'inquiètes, c'est les marques de brulés sur les parties métalique du tube, a l'intérieur l'espèce de corolle au dessus de l'écriture EL34...les miens ne sont pas "cramés" comme ça !!!!

Sur les sovtek, y'a ecrit sovtek... et de toutes facons ils ecrivent en noir donc aucun rapport

bin, si elle sont d'origine oui ! mais sur mon ampli, il les appareilles avant de les montés etc et les estampille a leur éfigie ! Audiomat en l'occurence !
y'a donc pas marqué EL34 ni Sovtek ni quoi que soit !

Normalement, les el34 n'ont pas de pointe, c'est la premiere fois que j'en vois (et haskil en avait aussi... )

alors la j'en sais rien, ça a pas de rapport avec la technologie de fabrication ça ?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Juin 2002 9:29

Xéna a écrit:
Vincent, qu'astique ces tubes


Dis plutôt que tu les tripod. :lol: :lol: :lol: :lol:


lol, excellent :lol:

Avec un humour comme le tien et 915 posts à ton actif, tu devrais adhérer à l'assoce HCFR...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2002 11:11

Vincent.B a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est les marques de brulés sur les parties métalique du tube, a l'intérieur l'espèce de corolle au dessus de l'écriture EL34...les miens ne sont pas "cramés" comme ça !!!!

Ah... c'est vrai que les pointes de la corolle du haut sont un peu brunies, mais pas celles du bas... bizarre... j'attends le verdict d'haskil...

Sur les sovtek, y'a ecrit sovtek... et de toutes facons ils ecrivent en noir donc aucun rapport

bin, si elle sont d'origine oui ! mais sur mon ampli, il les appareilles avant de les montés etc et les estampille a leur éfigie ! Audiomat en l'occurence !
y'a donc pas marqué EL34 ni Sovtek ni quoi que soit !


:-? c'est pas très catholique comme pratiques... (pas illegal mais pas très honnete pour le client...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Juin 2002 11:31

c'est pas très catholique comme pratiques... (pas illegal mais pas très honnete pour le client...)

Attention, il ne cache a personne la nature du tube !!!!!!! y'a aucun secret !
il font simplement ça car il les appareilles !
dans ce style de montage, les tubes marches par paire ! ils font en sorte que les paire de tube soit exactement lde la mêmes valeur !!!!!
c'est un travail considérable car il faut acheter en quantité des tubes, les mesurer, les classé, garder les bons etc etc
c'est pas comme si il s'avais gratté les inscriptions pour que personne ne puisses refaire le schéma !

Vincent...

qui changerais tout de suite les tubes.....
c'est de l'occaz, tu ne sais pas quel traitement l'ancien proprio a pu leurs faire subir...surtout si tu as des bruits suspect !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Juin 2002 11:43

De toutes facons j'en ai commandé des nouveaux (el34 svetlana et 12au7, 12at7 philips) mais en attendant j'essaie de savoir ce qu'il en est de mes tubes actuels...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message