Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un bon cable audio numerique?

Message » 24 Juin 2002 14:36

Bonjour,

Je cherche un cable coax pour relier mons CD a mon DAC, j'ai un budget de 150-200€ et j'aurai voulu savoir ce qu'il y avait de plus "neutre" dans ces prix la. Jusqu'ici je m'etais contenté d'un bout de cable recuperer ds un kit de calibration Hewlett Packard qui m'apporte satisfaction jusqu'a ce que j'essai un HMS Il primo MK2 (sublime mais hors de prix) qui a revele un vrai desequilibre amené par le cable HP. Ceci confirme par l'essai d'un cable d'une autre marque pour verifie que c'etait pas mon systeme qui etait en cause. J'ai une sorte de bosse dans les mediums, pas desagreable mais je ne peu plus m'y faire depuis que j'ai ecoute un cable "droit". Donc j'envisage de changer mon actuel cable DIY pour qques chose de plus neutre.
J'attends vos conseils.
merci
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 14:53

Essayes le Nephtys de chez HCC il doit être à moins de 100 euros.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2002 17:05

hé bin, une seule reponse, z'avez que des CD integres?
Pnicolas, tu peux m'en dire plus car je n'ai jamais entendu parler de cette marque et j'ai rien trouve sur le net.
merci
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2002 17:19

Samanosuke a écrit:hé bin, une seule reponse, z'avez que des CD integres?
Pnicolas, tu peux m'en dire plus car je n'ai jamais entendu parler de cette marque et j'ai rien trouve sur le net.
merci
a+


Excuses moi.
HCC : Hifi-Cables & Cie, tu trouveras de nombreuses référence à cette marque en faisant une recherche sur le site.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2002 17:26

ah d'accord merci, je vais de ce pas visiter leur site.
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 01 Juil 2002 22:00

Il y a aussi l'Apogee Wydeeye A/D ou, plus cher, le Wireworld Silver Starlight...
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 01 Juil 2002 23:01

J'ai un ixos digital (autour des 90 E) et j'en suis pleinement satisfait, de meme qu'une de mes connaissance qui l'utilise comme modul car d'après lui il n'y a pas mieux a ce prix... :o :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Juil 2002 23:04

Je confirme l'avis de PNicolas (pour une fois) un Nephtys 86 euros.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juil 2002 0:14

salut tu as aussi le rg6 avec cinch Belden chez bosstercorp qui est à 25 euros et qui est de l'avis d'un collègue qui l'utilise sur son système ,redoutable...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2002 7:05

Prises Canare pas Belden ( les canare sont les prises ayant une impédance nominale de 75 ohms )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2002 8:36

oups!autant pour moi...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:28

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour vos reponses, je viens de faire un tour sur le site de HCC pour avoir des info sur le nephtys et eventuellement d'autres produits. J'etais plus ou moins decidé a faire le pas et commander 1 m de nephtys quand je suis tombé sur la fiche produit de l'anubis.
Comme la plupart, je ne connais pas grand chose sur la "theorie" des cables hi-fi et je dois donc me fier a des avis, des critiques et mes oreilles.
Par contre je m'y connais un peu en electronique et je sais tres bien ce qu'est le jitter (mot qui fait peur pour le hifiste :wink:) et quand je lis un telle annerie en intro sur une fiche constructeur d'un produit a 208€ le metre : "Aucune mécanique numérique ne produit du "jitter". Ce phénomène est issu de l'adaptation du lecteur au convertisseur extérieur."
Et bien je commence a douter sur le serieux dudit constructeur.
Je m'explique, du jitter et generé non seulement par chaque composants que traverse le signal audio mais aussi et surtout par la meca :
Je travaille actuellement ( a titre personnel et purement ludique) sur un transport a base de Philips CD-Pro et je vous assure que le jitter engendré par la meca est loin d'etre negligeable (en plus il est specifié sur la doc!!!!). Et pourquoi alors les constructeurs s'acharne t'il a oeuvre sur des transport haut de gamme?
Bref tout ça pour vous dire que je continue mes investigations car la lecture de cet articles a ete pour moi totallement redibitoire a l'achat chez HCC, j'ai plutot tendance a me mefier de ce style de constructeurs qui annonce fierement ce genre de chose (anti-jitter...).
Le cable peut certes limiter l'apport de jitter mais en aucun cas l'annuler, la seule solution pour l'eliminer etant d'utiliser une fifo coté DAC...
D'autres marques + serieuses de fabricants de cable numeriques?
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:03

Et bien écoute Samanosuke, en bon scientifique, je reste très empirique, et je peux t'affirmer que le Nephtys est un excellent cable. Aprs, les conneries qu'ils disent, n'importent que peu. Seul le résultat compte, non ?

Burndav' (Jitter de sort)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:07

Tu devrais tout même les écouter, ils sont en prêt car en fait le plus important reste l'écoute enfin pour moi peu importe que le câble soit fait en fibre de banane et poil de c*** du père tornior pourvu qu'il sonne bien :wink: . Sinon si tu veux du plus sérieux j'ai un excellent souvenir du siltech G3 mais là on est plus du tout dans la même cours, sinon il y a le wirldworld que CDebon t'as conseillé qui marche aussi très bien mais là c'est encore plus cher il me semble.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:22

Burndav> Je suis entierement d'accord avec toi sur ce point ; seul le resultat a l'ecoute compte, mais je dois avouer que le coup de l'anti-jitter ça m'a interpelé quelque part. Tu possedes toi meme un Nephtys? Tu as pu le comparé a d'autre modeles?Est il "neutre"?


PNicolas> J'entends par "serieux", du simple et de l'efficace, un cable honnete dont le prix n'est pas surestimé par des "pouvoir" de correction ou d'amelioration du signal audio pas forcement du tres haut de gamme genre le G3 de siltech.
Sinon c'est vrai que 97€ c'est pas non plus la ruine.
Si tu possede un Nephtys je suis aussi interessé par ton avis.
Quel type de connecteur sur ce cable? Neutrik, WBT, clearaudio...? (On voit pas grand chose sur leur photo)
Dsl d'etre aussi chiant mais je suis assez "maniaque" sur mes achats hifi.
merci
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message