Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparaison DVD-CD

Message » 25 Juin 2002 0:43

tazz a écrit:Je doute que cela fasse une telle différence au final une platine qui "tourne" en 12bits/108 Mhz, c'est des chiffres tout ça, ce qu'il faut c'est comparer les deux images, après on en reparle...
Je préfère des expérience plutot que des chiffres... :roll:


Oui tout est chiffres, et sans les chiffres, l'informatique, le CD/ le DVD et tous ses dérivés n'existeraient même pas... :roll: Une platine qui un converstisseur 10 bits 54 mHz offre une image bien plus belle qu'une platine qui a un convertisseur 10 bits à 27 mHz. alors 12 ou 14 bits à 108 mHz, crois moi, ça se voit ! :P Que l'on n'aie pas toujours les moyens de se payer ces nouvelles technologies extraordinaires, c'est ce qui fait qu'on se replie sur des technologies plus anciennes. Mais dire qu'il n'y a pas de différence, ça ce n'est pas exact, loin de là. :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2002 0:57

Le mieux est donc de n'avoir que le nec plus ultra de chaque élément séparé.
Et on les met où les cables et on la dispose où l'usine à gaz pas waf pour deux sous ?
MLP
Marie-Louise Plougasnou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juin 2002 9:16
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2002 1:16

J'ai pas dit qu'un lecteur travaillant en 12bits/108 mHz n'offrait pas une image supérieure...et ce serait NAVRANT qu'il n'y en ait pas d'ailleurs, se serait la preuve que ce n'est que des chiffres et de "l'esbrouffe"! :-?

Mais je doute que la pioneer dv-747 travaillant en 12bits/108 mHz foute une claque à une sony ns900 travaillant en 10bits/54mHz, elle délivre une image peut être plus belle, mais de la à dire que c'est le jour et la nuit, sous prétexte qu'elle est en 12bits/108 mHz....... :roll:

Quand au veille platine 10bits/27 mHz, ben mon "vieux" 7700 il est loin d'être ridicule et j'aimerais le comparer à ces platines dites "surdouées"
Et si différence il y a, est elle grande, immense, énorme ou simplement: "oui elle est plus belle, mais c'est pas flagrant..."

Puis ne pas oublier que cela dépend de tellement de facteurs, une "belle image", entre autre du diffuseur utilisé, des cables,...

Alors les différences "incroyables" entre une platine à 27 mHz, 54 mHz ou encore 108 mHz, je relativise et préfère m'en tenir aux expériences plutot qu'au tableaux de chiffres!

Moi, je ne vois que ce que je ne crois! :wink:

Julien
Saint-Thomas
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2002 1:24

tazz a écrit:Puis cela dépend de tellement de facteurs, une "belle image", entre autre du diffuseur utilisé...
Alors les différences "incroyable" entre une platine à 27 mHz, 54 mHz ou encore 108 mHz, je relativise et préfère m'en tenir au expérience plutot qu'au tableaux de chiffres!

Moi, je ne vois que ce que je ne crois! :wink:

Ah ben c'est sûr que si tu testes un super lecteur sur une télé 28 cms en 4/3, je ne vois pas trop le but de la manœuvre :roll: Encore faut-il que St Thomas soit logique en même temps :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2002 1:30

Oui et la télé elle est noir et blanc, je ne fais mes test qu'en vidéo composite aussi, le cable utilisé est celui de ma playstation comme ça je sais qu'il est à la hauteur du reste de l'install et des tests effectués uniquement avec des vidéo-cd que j'importe d'asie spécialement pour ces tests!

...

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2002 2:01

tazz a écrit:Oui et la télé elle est noir et blanc, je ne fais mes test qu'en vidéo composite aussi, le cable utilisé est celui de ma playstation comme ça je sais qu'il est à la hauteur du reste de l'install et des tests effectués uniquement avec des vidéo-cd que j'importe d'asie spécialement pour ces tests!-


Aaaah :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2002 13:45

pour avoir eu successivement les DVD Pioneer 717 puis Sony DVP-NS900 puis la Pioneer 747, je peux vous dire que je suis monté en qualité de lecture vidéo assez nette de la première Pioneer 717 à la 747.

est-ce du à 100% au chip 10/27 de la 717, en passant par le 10/54 de la Sony ou le 12/108 de la 747 uniquement ? certainement pas, mais ça joue forcément. Je pense qu'on est un peu dans le même genre de comparaison qu'un lecteur CD 16bits d'il y a quelques années avec un lecteur CD ré-échantillonant à 24bits/192kHz.... on est dans le domaine de l'informatique pure ou tout processeur plus rapide sera plus à l'aise pour effectuer le boulot de décode. Maintenant, il faut que la qualité de décode ne soit pas gachée par des impasses qui auraient été faites sur d'autres composants comme les filtrages (interférence entre les parties video et audio), les alims (idem)....

exemple : sur la Sony, il y a un bouton en façade qui coupe les circuits video pour, parait-il améliorer la qualité de restitution des CD. Eh bah franchement, je n'ai entendu AUCUNE différence... c'est plus du marketing qu'autre chose. Autre point sur la Sony : la différence de qualité vidéo est certes meilleurs qu'avec le 717, mais moindre qu'avec le 747 qui est clairement bien meilleur (sur une TV Sony 92cms qui à mon avis ne pardonne rien si la source est médiocre) dans les détails de l'image et surtout les arrières-plans, qui donnent une impression de profondeur à l'image avec une meilleure distinction des différentes plans de l'image...

maintenant, j'attends de voir et d'entendre ce qu'une marque comme Goldmund est capable de faire sur la même base mécanique que le 747, mais avec des alims, un filtrage à faire palir n'importe quelle personne s'interressant au sujet : pas moins de huit alims pour le Goldmund, afin d'alimentare séparement chaque grosse composant du lecteur et d'éviter les interférences et donc d'améliorer la qualité de l'image (ceci dit, j'ai écouté leur cd-dvd easy dvd, mais je ne l'ai pas encore testé en lecture dvd). Je ne me fais pas trop de souci quant à la qualité de lecture du Goldmund, je crois même qu'il devrait travailler (ou qu'il est upgradable) avec un chip Silicon Image travaillant en 14bits/108mHz... encore un peu plus dans l'escalade des chiffres et de la puissance due aux dernières technologies, mais c'est dur de l'éviter......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 14:37

avec un chip Silicon Image travaillant en 14bits/108mHz... encore un peu plus dans l'escalade des chiffres et de la puissance due aux dernières technologies, mais c'est dur de l'éviter......


Nous sommes bien d'accord pour dire que cela apporte une amélioration de la qualité d'image mais cela n'explique pas tout!
On est parfois (souvent même) dans le domaine des arguments marketing plutot qu'une réelle améliration! :(

Sinon, cve post ne traite pas de la qualité de l'image de ces différentes platines mais de LEUR QUALITE AUDIO et spécialement en hifi (les cd)

Pour débatre dela qualité vidéo de ces platines allez dans le forum video, c'est fait pour cela!

Voila qui cloture cette longue parenthèse...

En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de restitution par rapport a cette 747, j'ai donné mon avis...d'autres n'ont qu'a donner le leurs...

Julien
ns900+dv646 = mieux qu'une dv747 seule
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2002 15:02

désolé, je recentre mes propos sur les qualités audio : très sincèrement (et ça n'est pas parce que je n'ai pas digéré les problèmes causés par Sony avec leur DVP-NS900 buggé), mais je n'ai entendu aucune différence flagrante entre le Sony et la 747 quant à la lecture des SACD : c'est franchement kif-kif bourricot.....

quant à la lecture des CD, le 747 est peut-être un poil plus doux, un poil plus simplificateur, mais le NS900 l'était également, en comparaison avec, par exemple un Linn Ikemi (qui c'est vrai ne joue pas dans la même cour de prix et n'a évidemment pas la même fonction).

le problème vient quand même du fait que si on est obligés d'avoir un lecteur par type de support, ça commence à faire beaucoup de monde et de fonctionnalités de lecture dupliquées. La marque qui réussira à sortir un lecteur universel capable de tenir la dragée à du matos HDG pour tous ces différents types de supports, et bah il se fera une belle place au soleil (qui sera sans doute pas donnée....) : le futur Goldmund sera-t-il celui-là ? ch'sais pas.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 15:03

tazz a écrit:Sinon, cve post ne traite pas de la qualité de l'image de ces différentes platines mais de LEUR QUALITE AUDIO et spécialement en hifi (les cd)

Pour débatre dela qualité vidéo de ces platines allez dans le forum video, c'est fait pour cela!

Bon alors voilà... On nous fout dehors... :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2002 15:11

Non, non!

On fout personne dehors mais il faut recentrer le débat (ça fait très politique çomme argument, non?) sur la partie "hifi", car le son, c'est justement les débats de ce forum...........hifi !!

De toute façon, si on le fait pas nous même, Ogobert le fera à notre place :wink:

Donc la porte est ouverte à tout le monde mais pour débatre de la hifi please...

Julien
Mini-Ogobert
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juin 2002 15:22

tazz a écrit:Donc la porte est ouverte à tout le monde mais pour débatre de la hifi please...
Julien
Mini-Ogobert

Mini-Ogobert, je me pose soudainement une question : Ne peut-on pas parler de haute fidélité pour l'image ? :roll: Mais je comprends ton souci :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message