Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG 179

Message » 25 Juin 2002 17:45

A propos, quels sont les plus apportés par le montage masse totale? à l'écoute j'entends?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Juin 2002 17:55

nickfaldo a écrit:A propos, quels sont les plus apportés par le montage masse totale? à l'écoute j'entends?


bah si t'entends à l'écoute, pourquoi demander aux autres ? :D :D

Burndav' (désolé, franchement :oops: :oops: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Juin 2002 18:34

salut nickfaldo
de ce que j'ai ecouté il y a plus de matiere et plus de douceur sur le masse totale sans perte de definition par rapport au rg179 simple.donc en resumé.:le masse total est nettement mieux amha. :D

burndav t'est impayable!!! :wink: :wink:

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juin 2002 18:39

de ce que j'ai ecouté il y a plus de matiere et plus de douceur sur le masse totale sans perte de definition


C'est marrant ça !
Les 2 ou 3 fois ou je l'ai écouté ce cable j'ai eu le sentiment exactement inverse de celui de Peter 77 (chez Boudze chez Pnicolas)
Dur et agressif ?
Va comprendre ....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2002 18:44

salut laurent
chez pierre on a pu comparé le rg179 normal et le masse total.etles 3 personnes sur place(dont moi-meme) avons trouvé le rg179 normal vraiment dur et agressif.manque de maiere dans le medium surtout.par contre le masse total a apporté de la douceur sans perte de definition et un medium beaucoup plus agreable.
jnous avons meme preferé le mase total a l'horus.l'horus est plus defini mais un poil agressif dans le haut medium aigu.

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Juin 2002 23:13

Je confirme ce que dit LaurentV : chez moi, que ce soit avec le Nad ou le ch'ti Proton de Burndav, ça le faisait vraiment pas :( :(
Donc, maintenant, je suis persuadée (surtout après différentes écoutes), un câble quel qu'il soit peut vraiment changer une écoute (et oui, désolée, je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :D - Pardon : j'écoute :lol: )
D'ailleurs pour reprendre les termes de certains : Mes oreilles déconnent ou quoi :o :o car mes écoutes d'ampli :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juin 2002 23:17

Le masse total est plus ouvert a plus de matière, par contre je trouve que les graves sont un peu moins bien contrôlé mais bon là ça vient peut être de ma pièce (sûrement :wink: ), en fait le masse total est juste plus neutre que l'horus qui est montant et a aussi plus de matière par contre pour le reste l'horus semble meilleurs, c'est marrant car le premier wd tout le monde a preféré le rg179 ou le masse total et le 2é wd tout le monde a preféré l'horus sauf qu'il coupé un peu en bas, et ce soir tout le mode a preféré le cardas golden reference :D :D :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2002 0:22

quiz des cables, qui a essayé les :
179
179MT
316
316MT

j'ai eu l'occasion d'écouter les 2 premiers ce WE chez PNicolas mais je ne connais pas les 2 derniers et il me semble que le 316 était meilleur que le 179, mais qu'en est il face au 179MT et pourquoi pas 316MT. Question importante pour moi car je compte me lancer dans la fab d'ici peu et j'en ai quelques un à faire :o .
Merci A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 26 Juin 2002 0:49

Non, ce wd tu as écouté du rg179 et du rg316MT :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2002 9:06

salut pierre
dis moi as tu rajouté un tapis depuis mon ecoute chez toi?
l'horus me semble un peu plus ouvert mais je trouve a mes oreilles un poil acide mais peut etre cela est il du a l'echo qu'il y a dans la piece?

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Juin 2002 10:22

Oui effectivement j'ai rajouté un tapis le lendemain, qui a bouffé un peu de la verdeur des aigus, mais il y a encore un gros boulot en optimisation de la pièce car en plus de ça j'ai une certaine exigeance en deco ce qui va compliqué considerablement les choses, mais j'ai déjà quelques idées. En fait toi et François avait plutôt était les plus mal loti puisque lorsque vous êtes parti Toan a commencé à jouer avec le placement des HP, et le résultat a été stupéfiant avant je n'avais pour ainsi dire aucune profondeur, aujourd'hui tout ceux qui sont passés sont au moins d'accord la dessus, j'ai une très belle profondeur.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2002 10:51

> quiz des cables

D'après mes écoutes :
179 : déjà pas mal mais c'est vrai un peu "criard" dans l'aigu
316 : déjà mieux, le meilleur rapport qualité/prix/difficulté de fabrication
179MT : encore un cran au dessus en aération et bande passante
316MT : bizarement pas meilleur que le 179MT ( mais pas pire non plus, on était 3 à faire l'écoute, l'un à préféré le 179, l'autre le 316 et le dernier n'a pas trouvé de différence, donc c'est "kif kif" )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2002 10:59

Quelqu'un à une photo du 316?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2002 11:06

www.radiospares.fr et tu tape le code produit 388-681 dans la fenètre de recherche ( en haut à gauche ).

Et avant que qq1 demande, le code du RG179, c'est 388-287 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2002 11:17

J'ai personnellement réalisé un 316 en masse totale pour mon système (Nad C520 tweaké Cayin TA30 Proac Studio 125) et le résultat ne m'a pas emballé du tout :evil: Une impression de sècheresse et d'acidité sur tout le spectre, un grave un poil plus tonique et surtout une fatigue à l'écoute très rapide. Ce câble n'est donc pas à conseiller sur mon système :(
J'ai même cru que mon ampli fonctionnait avec des transistors :o (joke)
Actuellement j'utilise du Eupen avec satisfaction. Ce n'est même pas hors de prix (dans les 15€ le mètre) et ça fonctionne du feu de dieu :wink:

D'ailleurs, je suis un partisant du monobrin cuivre pour la modul comme pour le HP (câble type PTT).

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message