Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, Google Adsense [Bot], JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos des enceintes Ditton Celestion 66...

Message » 25 Juin 2002 23:59

Je viens du forum audio... Rodjeur m'a dit de venir plutôt ici pour avoir des renseignements sur mes enceintes Ditton Celestion 66. Je suis donc à la recherche des spécificités techniques et de résultats de tests d'écoute, car je n'ai rien de tout ça.
Rodjeur m'a balancé Haskil... Est-ce que tu sais qq chose sur ces Ditton, Haskil... :wink:
De toute façon, merci à l'avance
Sakura
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2002 21:42
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 26 Juin 2002 2:01

essaye de faire un saut ici
http://www.celestion.com/museum/mu_ditul.htm#DITTON%2066
c'est la version d'origine...
méfie toi car par la suite celestion a réédité des 66 légend avec une jolie plaque pour faire plus vrai...vendu pratiquement par un seul mag' a PARIS
mais elles avaient un faible rendement...et un son plat plat plat...

rien a voir avec les originales , reconnaissable par leur facade style année 70's et de plus trés peu profonde...

vala m'sieur[/url]
slash
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2002 23:26
  • offline

Message » 26 Juin 2002 2:11

Merci pour le tuyau... mais je crois que je vais attendre demain pour aller voir maintenant...!!!
T'inquiète, c'est bien des vraies de chez vrai que j'ai... n'étant pas tout jeune, je les connais depuis longtemps...!
Et pour 1200f (si ça t'amuse, tu traduis en € ), je n'ai pas hésité... maintenant je me régale avec mes jazzmen préférés.;;
Bonne nuit, du moins ce qu'il en reste !!!!!!
Sakura
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2002 21:42
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 26 Juin 2002 2:12

Merci pour le tuyau... mais je crois que je vais attendre demain pour aller voir maintenant...!!!
T'inquiète, c'est bien des vraies de chez vrai que j'ai... n'étant pas tout jeune, je les connais depuis longtemps...!
Et pour 1200f (si ça t'amuse, tu traduis en euros), je n'ai pas hésité... maintenant je me régale avec mes jazzmen préférés.;;
Bonne nuit, du moins ce qu'il en reste !!!!!!
Sakura
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2002 21:42
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 26 Juin 2002 11:08

cool t'es encore ouvert a cette heure la ???
:D
slash
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2002 23:26
  • offline

Message » 28 Juin 2002 23:10

un tweeter et un médium à dome, un boomer de 31 et un passif de même diamètre, le tout caché par une grille recouverte d'un tissu "laineux" qu'il vaut mieux enlever vu qu'il bouffe l'aigu et le médium. Et un ampli musclé et sec dans le grave qui soit capable de remuer ses grosses mémères un peu rondes et ternes si elles ne sont pas "accouplées" avec des électroniques nerveuses.

Elles étaient tenues pour être la référence du début des années 70.

Pas réentendues depuis des lustres. J'adorais pas, à cause du son un peu plat, mais bon c'était de bonnes enceintes quand même. Cela dit sur de la musique un peu violente et vive, ça doit le faire de nos jours. Et pour 1200F... y a pas photo, pas de concurence... du tout.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2002 16:47

haskil a écrit:un tweeter et un médium à dome, un boomer de 31 et un passif de même diamètre, le tout caché par une grille recouverte d'un tissu "laineux" qu'il vaut mieux enlever vu qu'il bouffe l'aigu et le médium. Et un ampli musclé et sec dans le grave qui soit capable de remuer ses grosses mémères un peu rondes et ternes si elles ne sont pas "accouplées" avec des électroniques nerveuses.

Elles étaient tenues pour être la référence du début des années 70.

Pas réentendues depuis des lustres. J'adorais pas, à cause du son un peu plat, mais bon c'était de bonnes enceintes quand même. Cela dit sur de la musique un peu violente et vive, ça doit le faire de nos jours. Et pour 1200F... y a pas photo, pas de concurence... du tout.
Alain :wink:


bonjour a tous
etant nouveau sur le forum et heureux possesseur de ditton 66 accouplees a un preampli hk725 et ampli hk 770 des annees 80
le son est genial car ampli preamp muscle et sec
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 19 Déc 2002 16:56

Avec un ampli péchu et sec : sans doute...

Cela étant, je ne saurais trop de conseiller de refaire les filtres à l'identique... les condos sont des électro-chimiques qui doivent être rincés et les résistances, de mémoire, ne sont pas trop non plus...

Le plus important, c'est les condos : change les... pour pas cher, tu vas avoir une sacrée surprise...

L'idéal serait de trouver le clone de ces enceintes vendu par Bang et Olufsen... elles sont plus jolies et meilleures.... en partie par construction plus rigide de la boite, en partie aussi parce que le cache HP n'est pas cette sorte de grille recouverte de tissus aussi laineux que celui d'un canapé...

Voilà une enceinte à ne pas écouter, dans sa version celestion, avec le cache sur la façade...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2002 17:15

haskil a écrit:Avec un ampli péchu et sec : sans doute...

Cela étant, je ne saurais trop de conseiller de refaire les filtres à l'identique... les condos sont des électro-chimiques qui doivent être rincés et les résistances, de mémoire, ne sont pas trop non plus...

Le plus important, c'est les condos : change les... pour pas cher, tu vas avoir une sacrée surprise...

L'idéal serait de trouver le clone de ces enceintes vendu par Bang et Olufsen... elles sont plus jolies et meilleures.... en partie par construction plus rigide de la boite, en partie aussi parce que le cache HP n'est pas cette sorte de grille recouverte de tissus aussi laineux que celui d'un canapé...

Voilà une enceinte à ne pas écouter, dans sa version celestion, avec le cache sur la façade...

Alain :wink:


merci pour ta reponse
mais comment on change les condos et les ref
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 19 Déc 2002 17:21

haskil a écrit:Avec un ampli péchu et sec : sans doute...

Cela étant, je ne saurais trop de conseiller de refaire les filtres à l'identique... les condos sont des électro-chimiques qui doivent être rincés et les résistances, de mémoire, ne sont pas trop non plus...

Le plus important, c'est les condos : change les... pour pas cher, tu vas avoir une sacrée surprise...

L'idéal serait de trouver le clone de ces enceintes vendu par Bang et Olufsen... elles sont plus jolies et meilleures.... en partie par construction plus rigide de la boite, en partie aussi parce que le cache HP n'est pas cette sorte de grille recouverte de tissus aussi laineux que celui d'un canapé...

Voilà une enceinte à ne pas écouter, dans sa version celestion, avec le cache sur la façade...

Alain :wink:


Bjr alain.

Peux tu me donner la référence du clone de chez B.O (si tu la connais). Merci d'avance.

PS : Je possède également une paire de 66 STUDIO MONITOR
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 19 Déc 2002 17:22

Totalement oublié la référence... ça remonte à la fin des années 70... et il n'y en a pas eu beaucoup de vendues...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message