Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Google Adsense [Bot], Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Révolutionnaire : l'ampli numérique.

Message » 26 Juin 2002 14:38

Voir le dernier numéro de Science & Vie, 1018 de juillet.
Une invention française de la société CL3 !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, 2 phrases extraites :
"Un son à l'incroyable ciselé, doté d'une clarté incomparable, exempt de toute distorsion et présentant une dynamique jamais atteinte à ce jour.
...les prestations de cet amplificateur ont dépassé tout ce que nous étions capables d'imaginer. La dynamique est incroyable, seuls les instruments écoutés en direct semblent pouvoir l'égaler."

La fin des amplis analogiques...
Caractéristique : 2 x 145 W, rendement 97 % (4,5 watts dissipés en chaleur contre 97 W sur un ampli traditionnel de même puissance !!)
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2002 14:46

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que les ampli numérique (précédement les Divatech) recoivent un acceuil très très enthousiaste mais pour en avoir écouté plusieurs fois, ce n'est pas la panacée. En fait, ils peuvent faire des miracles avec certaines enceintes mais sont à latraine sur d'autre. Exemple pas plus tard qu'hier sur une écoute d'un système à rendement élevé (96 db) ou il n'y a eu aucune comparaison entre un tube (à 7000 frs) et l'ampli numérique Divatech.

Cela dit j'ai pu en entendre sur un gros système Divatech et c'était très concluant.

Donc oui les amplis numériques sont très bien mais pas sur tout...

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juin 2002 15:00

Salut Ronan,

D'après l'article, CL3 a en fait mis au point le microprocesseur de traitement intégralement numérique du signal sonore...CL3 planche là dessus depuis 1982 !
C'est ce processeur qui serait une première...
Il faudrait que tu lises l'article pour nous le commenter ensuite !
A+
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2002 16:51

J'ai encore souvenance de l'échec du TACT Millénium il y a quelques années...

Un ampli soi-disant révolutionnaire d'après la plupart des revues Hi-Fi, une vraie daube selon moi.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juin 2002 19:38

le seul sympa avait été a mon gout un gros luxman a 17000 a l'époque (lv117 ???) qui fut bradé ds les 6000 vers la fin....
quel gachis car la facture était extraordinaire...

le seul truc réellement interressant était le fait que le convertisseur interne était vraiment chouette...a l'époque..

j'avais a l 'époque essayer des enceintes numériques...
sur le papier elles étaient phénoménales...
a l'écoute....hum...hum...
il fallait vraiment les écouter en regardant les caractéristiques....
c'était des philips...il faut des moyens pour tenter cette experience..


cya
slash
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2002 23:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message