Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine tourne disques

Message » 25 Juin 2002 21:41

J'aimerais acheter un bonne platine pas trop cher pouvant servir pour de la pop autant que pour du classique / jazz.
La Technics MKII est-elle un bon choix ?
Dédé
Dédé 29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2002 21:37
  • offline

Message » 25 Juin 2002 22:38

> La Technics MKII

Si tu parle de la 1200, oui, c'est pas une mauvaise platine.
Voir aussi du coté entrée de gamme de Réga ou de Project.
Et de l'occasion...

Mais est ce vraiment ca la question, hum....

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2002 22:56

Dédé 29 a écrit:J'aimerais acheter un bonne platine pas trop cher pouvant servir pour de la pop autant que pour du classique / jazz.
La Technics MKII est-elle un bon choix ?
Dédé



Oui, c'est un excellent platine, enfin pour de la techno et du hiphop en tout cas. Elle sert de base au DJ.

Mais acheter une platine stéréo analogique, n'est-ce pas faire marche arrière face à l'engouement général pour le SACD multicanal 5.1 et surtout le must que consitue le DVD-A 5.1 (je ne parle que d'un point de vue technique) ???
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Juin 2002 23:00

euh là c'est pas vrai car le son analogique du vinyl bien pressé vaut tous les dvd audio et sacd du monde!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 23:04

alterman a écrit:euh là c'est pas vrai car le son analogique du vinyl bien pressé vaut tous les dvd audio et sacd du monde!


je parlais de technique, pas d'émotion.....

J'ai d'ailleurs une platine mk2 chez moi, et j'attend qq vinyl sous peu
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Juin 2002 2:12

il ne faut pas oublier qu'à la base la mk2 était une platine hi-fi...ce sont plus tard les dj qui se la sont aproprié, car elle est extremement robuste et fiable...ça reste un entrainement direct...
ceci dit beaucoup d'audiophiles l utilise et elle reste une référence sure...
slash
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2002 23:26
  • offline

Message » 26 Juin 2002 15:31

perso je préfère les platines Thorens...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

choix platine TD

Message » 02 Juil 2002 4:52

J'ai utilisé des platines Pros (Sony pro, EMT) et hifi classique (Thorens) puis plus audiophiles (Pro-Ject) et disco (Technics SL1200).
De toute façon, un bonne platine cela marche très bien... et c'est jamais aussi pratique qu'un CD.
Si ma préférence sans considération de prix va au modèle de studio avec un bon bras et une bonne cellule, je n'en ai plus car le coté "50kg, 19pouces.." sans compter le prix ne sont pas faciles à gérer partout.
Entre les Technics à entrainement direct et les modèles à courroie, je dois avouer un petit faible pour ces dernières. Les pro-ject sont très bon marché pour un rendu vraiment sympa. C'est tout manuel... mais c'est pas grave. En plus, je les trouve belles (surtout la Perspective qui est assez couteuses mais qui vaut largement son prix).
Pas très technique comme raisonnement... mais les amateurs de vyniles comprennent que c'est avant tout une relation affective.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:54

Salut,

La rega Planar 3 et parait il une tres bonne platine, simple et efficace , tres proche des pro-ject esthetiquement.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message