Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli et cd hartley 100

Message » 26 Juin 2002 0:32

hello.il y a un an j'avais bcp aimé l'ecoute de l'ampli hartley 150 sur mes spendor s20. :) je compte changer mon viel ampli luxman et mon cd phillips cet ete .quelqu'un a t il ecouté cette nouvelle serie qui remplace les 150?la qualité est-elle tjs la?ou peut-on les ecouter?
l'estetique sonore est-elle voisine d'autre hybrides tubes-totors comme kora explorer?
que vaut le nouveau cr hartley par rapport a un marantz ki ou un arcam cd72,
l'heure n'est-elle pas a passer au sacd ?merci de vos avis a+
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 26 Juin 2002 19:54

J'ai écouté la série 150 sur des Ninka je crois.

Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ; ça m'a semblé un peu rond et un peu mou, des timbres riches et une plus jolie présentation que l'ancienne série.

Il faut dire aussi que les électroniques étaient à peine déballées donc pas vraiment chaudes ni vraiment rôdées.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juin 2002 8:56

rorominator

quelle etait l'ancienne serie?
se n'est pas plutot la serie que tu as ecouté.car le look de la nouvelle gamme est quand un peu plus sympa :-?

a+
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:14

Exact, c'est la série 100 que j'ai écoutée ; enfin, elle venait de sortir sur le marché ; je ne suis pas très doué pour les ref. Désolé.

Le look de l'ancienne série était plus austère.

Mais je crois aussi que le prix a passablement augmenté à cause de ce relookage.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juin 2002 10:36

Mais ce n'est pas qu'un relookage, ils ont aussi changé pas mal de composants par contre effectivement le prix a fait un bond en avant, à l'époque je voulais acheter le tuner (avant qu'Haskil me remette les idées en place), le vr4 coutait 6kf maintenant le série 100 coûte 7.5kf pour le reste des appareils je ne connais pas les nouveaux tarifs.
Pour le lecteur CD, j'ai plus ou moins compris qu'il n'était pas folichon, mais comme toujours le mieux c'est d'aller écouter surtout avec des appareils aussi recent ou peu de personne ont peu réellement se faire une idée.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2002 13:30

Voilà ce que j'ai trouvé :


"HARTLEY SERIES 100

Origine : France
Ampli-préampli hybride à Tubes et Transistors
Puissance : 2 x 60 W sous 8 ohms
Bande passante : non spécifiée
3 entrées haut niveau 1 entrée monitoring
1 sortie magnétophone 1 sortie amplificateur

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que la marque française Hartley nous propose une toute nouvelle série comprenant un intégré qui fait l'objet de la présente critique, un lecteur CD très attendu et dont vous pourrez trouver le résumé du banc d'essai dans la page Lecteurs de CD, et un tuner.

Nul ne sait si cet intégré remplacera à terme le S 150 testé dans cette même page. Toujours est il qu'il en reprend une grande partie de sa philosophie, tout au moins sur le plan technique. Sur le plan esthétique, il n'en va pas de même. Le nouveau venu arbore un look totalement différent, mais qui est une réplique du lecteur de CD.
La présentation de la face avant est d'une sobriété rarement rencontrée : une plaque d'aluminium gris de 10 mm comprenant un afficheur bleu et un gros bouton rond usiné dans la masse et..... c'est tout. Ce bouton permet de régler le volume et après une pression, de sélectionner la source choisie. Une mignonne et ergonomique télécommande reprend toutes les fonctions disponibles sur cet intégré.

Côté construction, on a affaire à du bel ouvrage : comme pour le lecteur CD, le châssis est constitué par un caisson en acier totalement étanche aux rayonnements électromagnétiques. L'électronique fait appel à une technologie hybride : tubes pour le préampli et transistors pour la section de puissance, et qui n'est pas sans rappeler le montage du S 150. A ce titre la section préampli est issue directement de celle du S 150. La section ampli de puissance, entièrement symétrique, a été redéveloppée à partir d'un unique transformateur torique de 150 VA, et non pas deux comme sur le S 150.

Pour ce qui est de l'écoute, on peut attribuer les mêmes remarques qu'au S 150.
La scène sonore est bien aérée. L'orchestre est bien positionné entre les enceintes, mais également en profondeur ( moins prononcé peut être que sur le S 150 ).
L'aigu file haut sans agressivité, mais avec beaucoup de richesse et de précision. Le grave est clair et précis, il gagne un peu en fermeté et aussi en légèreté par rapport à son aîné ( qualité ou défaut ? ).
Le rendu sonore est exempt de toute coloration. Fluidité et ampleur sont au rendez vous.

Essai transmis par :
Lionel Schmitt
lionel.schmitt@wanadoo.fr

Cotation : Dynamique subjective : 10 /10
Définition : 10 /10
Effet stéréophonique : 10 / 10
Cohérence des registres : 9 / 10
Rapport qualité-prix : 9.5 / 10

Prix : 1350 € / 8855 FF (04/2002) "

J'éspère que çà t'a un pau aidé.
Cordialement
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message