Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MES OREILLES DECONNENT OU QUOI ?

Message » 19 Juin 2002 18:50

Je confirme pour l'association 804 et electroniques Electrocomponient.
Une révélation pour moi
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Juin 2002 18:54

Marc Lafleur a écrit:
gvib10 a écrit:Je me suis rendu chez Audio Concert aujourd'hui pour écouter
une paire de Nautilus 804 et une paire de Nautilus 803 alimentées par une électronique Naim (2 x 50 watts) et un lecteur de CD Naim.

Le tout dans une pièce traitée acoustiquement d'environ 60 mètres carrés. Je suis resté près de 3 quarts d'heure, écoutant quelques pistes que je connaît bien.

Et bien ... rien. Pas d'émotion. A tel point que je suis en peine de décrire
ce que j'ai ressenti. C'est propre, irréprochable, mais ça manquait de personnalité. C'est vraiment déstabilisant ce genre d'expérience.

En revanche l'accueil est de grande qualité

des nautilus alimenter par du naim 2x50w je crois revé
Dite moi docteur il manquerait pas un poil de courant pour alimenter les bestioles la .Quand à l'emotion j'ai jamais trouver que Naim en faisiat beaucoup sauf avec certaines enceintes .La derniere fois que j'en ai ecouté c'etait dans un auditorium et bien je me suis ennuyé désolé
Decidement je ne ferai jamais à cette marque .


Salut,

Il ne faut pas se fier au nombre de watts.

Pour info un NAIT3 ne fait que 30 Watts et un NAP180 fait seulement 60 Watts (je crois). Et pourtant je n'ai rien entendu qui bougeait autant des 804 ou 803.

Un NAP180 (60 Watts) remue bien mieux des 804 qu'un Linn LK140 (100 Watts).

Je ne pense pas qu'un couple BW/804 ou 803 manque de dynamique. Ceux qui peuvent dire cela connaissent très mal la marque Naim. Après que cela plaise ou pas, c'est un autre problème...

D'ailleurs, il ne me semble pas que notre ami gvib10 se soit plaint d'un manque de dynamque. Ne confondons pas tout s'il vous plaît.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2002 20:07

Salut tout le monde,

Ceux qui disent que du Naim genre 2*50W ne drive pas des 804 ont tort.
Je confirme ce qu'a dit Rorominator car l'écoute dont il parle a été faite avec ses 804 et avec mon Nait3 8)

Pas de pb donc pour driver des 804 avec du 30W Naim, mais apres coté son on Naim ou on Naim po... :lol: :lol: :lol:.
Et puis il ne faut pas croire que plus on a de watts mieux c'est...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2002 21:12

Salut Arnaud,

Te voilà de retour par minou :lol: Il faisait beau à Paris ? Avoue qu'on est mieux dans le sud.

Bon, j'ai 2 chèques qui attendent leur heureux propriétaire... Remarque, tu peux encore décider de me les offrir tes Antal, c'était ma fête le 21 :P

Appelle-moi.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2002 22:58

RoroMinator a écrit:
c'était ma fête le 21 :P


Bonne fête MUSIQUE :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Juin 2002 0:09

Bon, c'est pas pour rajouter, mais ayant eu un Rotel RA 971MkII (donné pour 60 watts) et ayant eu aussi un Nait 3 (donné pour 30 watts) dans le même système, je peux dire que ça n'a rien à voir.

Le Naim surpasse complètement le Rotel, il donne une sensation de puissance incroyablement supérieure.

Je n'arrivais pas à monter le son du Nait 3 de plus de quelques centimètres tellement ça poussait !

Le Rotel sonnait limite "mou" et insipide en comparaison (mais attention : pas dans l'absolu : ça reste un excellent ampli).

En outre, le Nait 3 a bien plus de couleurs tonales, plus de basses, qui sont mieux tenues, et est nettement plus dynamique.

Par contre, il est NAIM à fond, c'est à dire rentre dedans. Le Rotel est plus neutre.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2002 20:20

BOUDZE a écrit:
RoroMinator a écrit:
c'était ma fête le 21 :P


Bonne fête MUSIQUE :lol: :lol: :lol:


Mais non, banane !!!... Moi c'est Rodolphe :o

Un jour mémorable ce 21 juin, c'est le jour de l'été, le jour le plus long, la fête de la Musique et surtout... la saint Rodolphe ! 8)

Na !
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juin 2002 20:40

Oui mais bon, tu passeras à la caisse qd même Roro, que ca soit ta fête ou pas !!! :lol: :lol: :lol:

Arnaud

PS : je te tel un soir, t'inquiète pas, j'vais pas oublier :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message