Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que les possesseurs du Cayin 500 lèvent le doigt !

Message » 26 Juin 2002 22:53

'lut à tous,

ça y est...Maxlg m'a filé le virus du tube... :wink:
Hors, avant de pouvoir écouter la bête dans un avenir que j'espère très proche, et même si la réputation du Cayin 500 ne semble plus être à faire, je lance un petit recensement et appelle tous les (heureux) détenteurs à se manifester pour me (nous) livrer leur impressions !

@+

Franck...dit Pollux. :)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2002 22:56

ah oui, j'oubliais : c'est pour alimenter une paire de Lyrr 222... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:32

Lyrr 222 + Cayin, je serais curieux d'écouter ça ! :D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:38

Tu peux aller sur le forum www.triangle-fr.com
Je crois qu'il y a ce que tu cherches ...

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2002 9:58

Je pratique déjà ce forum, et a mon avis je vais avoir du mal à écouter sur le forum :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Juin 2002 10:27

Fait une recherche sur le forum, mais de tête il y a Sonlam et Brunolev, mais par contre ils n'ont pas vraiment de triangle, ça serai plutôt proac et jbl mais peut être ont ils écouté une telle association ou ont une idée dessus.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2002 13:42

exact Pierre,

je suis l'heureux possesseur d'un Cayin 500 depuis maintenant près d'un an. Avant, j'avais du tout Linn (AV5103 + 2 Klout) et j'ai tout revendu (avec difficultés) pour ce lourd chinois qui a enterré la précédente config qui devait tourner aux alnetours de 3.5 à 4 fois plus chère...

les principales sont bien des Proac 3.5, mais plus pour longtemps puisqu'un ami (enfin, mon ancien patron) me les emprunte demain soir pour les tester chez lui pendant une semaine. Je les remplacerai pendant la période où je n'aurai plus rien par mes enceintes arrières, toujours des Proac, mais cette fois-ci plus modestes puisque ce sont des Tablette 2000.

Pollux (tiens c'est marrant, c'était le nom de mon chien quand j'étais gamin, avant qu'on ne le renomme en Porthos....), des impressions sur le Cayin 500, il doit y en avoir 3 kilos sur ce forum, mais pour résumer, et comparer, par exemple à du tout Linn, disons que j'ai gagné en chaleur de resitution, en matière dans tous les registres, même pour les basses (pourtant comparé à deux klouts en bi-amp passive) qui sont plus fermes plus sèches plus propres et plus véridiques.

Bref c'est plus vivant avec le Cayin et surtout tout bêtement plus musical, plus d'émotion réelle. C'est une main de fer dans un gant de velours, un peu comme s'il combinait les avantages du tubes avec ceux du transistor....

voili-voilou,
Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:22

Tes propos donnent vraiment envie, aurais-tu trouvé la perle rare par ce fameux Cayin 500 :D :P :D
Va falloir que je le teste celui-là, "depuis le temps que j'en entend parler", avant de passer à une éventuelle biamplification, peut-on justement mixer avec succes du totor pour le bas du spectre, et du tube pour le medium aigue.
Mes amplis font 100 Watts RMS en 8 ohms, y aurait-il une incompatibilité avec un éventuel Cayin 500?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 15:15

je n'ai pas connaissance technique particulière, mais A PRIORI, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité pour mixer le Cayin avec du transistor, bien qu'à mon sens, le Cayin doit se suffir à lui-même.

recherche la config de JérômeB : lui a des Spendor SP100 tri-amplifiables et il utiliser notamment du MacIntosh à tubes avec d'autres amplis pour les alimenter...

PS : sur le Cayin, on peut choisir son impédance de sortie entre 4, 6 ou 8 ohms....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 21:34

BrunoLev a écrit:Bref c'est plus vivant avec le Cayin et surtout tout bêtement plus musical, plus d'émotion réelle. C'est une main de fer dans un gant de velours, un peu comme s'il combinait les avantages du tubes avec ceux du transistor....

Bruno


Tu as entièrement raison Bruno,après l'avoir eu pendant une semaine en essai à la maison,(avec un Maestro également en essai),je suis tombé amoureux de cet ampli. :D :D :D :D Je vais devoir maintenant me décider à le commander,car depuis que je suis revenu sur mon viel ampli,j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de choses en terme d'écoute. :cry: :cry: :cry:
De plus j'ai eu la primeur d'avoir également,en essai,le DAC 2 de chez BEL CANTO,derrière mon CD,alors je te dis pas .......

:roll: :roll: :roll: :roll:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Juin 2002 23:19

salut à tous,

bon ben si je comprends bien, une écoute de la bête semble être incontournable !! :o

> Kador

Si je franchis le pas, c'est promis, je te ferai un bon prix pour écouter cette association chez moi... :wink:

Allez, je file sur le forum de Triangle pour récolter d'autres infos sur la bestiole !

@+

Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 23:43

Je confirme que le Cayin 500 est un ampli magnifique. Il fait tout très bien, du grave à l'aiguë.
Quand on y a goûté, on peut s'arrêter de chercher!
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2002 11:24

>TJL,

oups, le cochon, quelqu'un qui a eu un DAC2 entre les mains en test : c'est pas humain d'en parler !!!!

et tu as pu tester avec quel transport CD ?

euh, serait-ce un effet de ta bonté que de nous livrer quelques unes de tes impressions sur ce converto dont on dit le plus grand bien ? pour ma part, je ne l'ai jamais écouté, mais les 3 ou 4 convertos récents du marché et, grosso-modo, dans cette gamme de prix, on cite souvent le DAC2 en comparaison à l'Audio Aero Prima 24/192MKII, ou au Musical Fidelity.

L'impression laissée par ce dernier à la suite d'un CR dans Stereophile semble un peu mitigée : autant le CR était enthousiaste, mais visiblement dans Stereophile, tout ce qui vient de MF est porté au minnacle, autant il semble bizarre qu'on trouve déjà des A324 en vente sur certains sites amerloques. En plus, des forumeurs américains ont eu des petits soucis techniques avec la bête, qu'ils ont du retourner because elle ne fonctionnait pas à la sortie du carton. De plus, il semblerait, mais ça peut plaire à certains, que le MF a un côté un peu brillant et clair que n'auraient pas les autres.....

l'Audio Aero, j'en ai parlé dans un autre post, j'ai pu l'entendre très brièvement dans une config que je n'aimais pas du tout : enceintes Zingali (oreilles saignantes assurées au bout de 30 secondes), ampli Etalon (difficile à juger dans une telle config) et lecteur cd-sacd Sony xb-940 (ou quelque chose comme çà, Sony pourrait se décider un jour à nous sortie des références moins tordues, ça ferait pas de mal, mais c'est logique, vu la pléthore de matos qu'ils sortent tous les quinze jours). Ce qui est sûr, c'est que les conditions d'écoute étaient pas folichonnes, en plus j'étais à deux mètres des enceintes, donc bonjour les oreilles.

Ce qui est ressorti de l'écoute de l'Audio Aero (écoute avec le converto puis ensuite sans le converto pour essayer d'en déterminer la plus-value) c'est qu'il apporte un plus indéniable en matière sonore, en vraisemblance de restitution des instruments. Mais l'écoute n'a pas été très concluante du fait de la pauvre qualité du reste de la chaine et du son arhi typé et coloré des Zingali.

Bon, mais je me suis égaré, une fois de +..... désolé.... Pour revenir à ce qui n'est même pas le sujet de ce post, j'hésite un tout petit peu à tester le DAC2 : il me semble un peu juste en connectique, et je pense également que ce genre d'engin nécéssite une alimentation très poussée (du genre des alims qu'on trouve sur le musical fidelity ou l'audio aero). Est-ce que de ce côté-là, le DAC2 n'est pas un peu 'lèger' ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2002 12:58

BrunoLev a écrit:>TJL,

oups, le cochon, quelqu'un qui a eu un DAC2 entre les mains en test : c'est pas humain d'en parler !!!!

et tu as pu tester avec quel transport CD ?



Hé oui, comme tu dis, quelle chance d’avoir entre les mains cet appareil, car il ne court pas les rues. 8) 8) 8) En fait, pendant ma semaine d’essais avec le Cayin 500,j’avais également en prêt, pour essais, un CD3 Delta de chez YBA, car j’envisage également de remplacer mon vieux CD Rotel, qui ne marche pas si mal que ça maintenant depuis 13 ans. J’ai donc écouté le CD3 pendant une semaine, et entre temps le DAC 2 est arrivé, (un seul malheureusement pour le démo chez mon vendeur), donc pas de possibilité de le garder un moment à la maison. Je ne saurais pas t’expliquer ce que j’ai ressenti mais, l’association CD3, DAC 2 et Cayin 500 marchait superbement bien. A noter que j’ai fait l’essai avec un RG 179 coté numérique, mais celui ci donnait une légère brillance dans l’aiguë. C’était nettement mieux qu’avec le CD seul. C’était plus *musical, c’était vrai, on n’avait pas l’impression de découper les notes en quatre comme sur certains systèmes *Hi fi *. Coltrane , (Blue train),était dans mon salon, la basse de Ray Brown,(We get requests,Oscar Peterson), sonnait juste,pas asthmatique du tout,un peu comme assisté par une grosse pompe à vélo,(comme j’ai déjà entendu sur de gros systèmes très chers,appuyés par un caisson soit disant Hi fi,dont certains ventent les effets comme le saint Graal sur ce forum).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Normalement je devrais l’avoir en prêt dans quelques temps car je voudrais l’essayer derrière mon Rotel, pour l’écouter tranquillement et ne pas succomber à l’effet placebo, car j’envisage de l’associer au Cayin 500 pour mon prochain investissement.
Je ne peux pas porter de jugement par rapport aux convertisseurs que tu cites, je ne les ai pas écoutés.
Je sais que tu es en pleine mutation de ton système, j’ai lu ça sur un autre forum, je sais que tu désires changer de drive, (un truc qui devrait sortir bientôt), et que tu souhaiterais lui claquer un converto derrière, ce n’est pas une chose simple. L’idéal est de pouvoir écouter tranquillement chez toi, pas simple hein ……. Quand on va chercher son matos dans l’est…. !!!
:cry:

Pour la connectique, c’est vrai ce n’est pas une usine à gaz, mais que voudrais- tu de plus ?
Pour l’alimentation, je ne sais pas mais il me semble que tout a été revu par rapport an DAC 1 non ?
A mon avis,si tu as la possibilité,testes le,à méditer ……

:wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Juin 2002 14:38

BrunoLev: Sur Delphi il y a un "gros" thread sur la comparaison des DAC récents 192 (Northstar, Dac2, MF...), enfin sûrement que tu le savais déja :roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message