Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mcbill, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BRANCHEMENT D'UN AMPLI HIFI SUR UN AMPLI HC

Message » 27 Juin 2002 11:56

Merci !!! :D

Je sais c'est Ronan qui doit me le vendre et je doit passé le voir pour l'essayer la semaine prochaine, mais je désirais qque infos avant d'y aller pour pas passer pour un nanard !!! :P

Bye !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juin 2002 13:48

maxlg a écrit:Salut Jeza,
J'suis un peu comme toi, à savoir un AM100 pour les voies avants qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction. C'est la partie préamplie qui pèche (pour l'instant mon intégré HC).
C'est pour cette raison que je revends mon AM100 et me mets à la recherche d'un ampli à tube.
Si çà te dit, fin juillet on fait une écoute chez moi avec Peter77(qui amène son Hartley150), Pollux, et Espace Cinéma me prête un ampli complètement tube pour comparer à l'hybride de Peter77.



Ah Yes très bonne idée. Je savais plus et en regardant ton profil j'ai vu que t'avais pas le PR avec.
Ouais donc autant se fendre un peu et passer à la vitesse supérieure.
T'as pris du MAXITRANS toi ?
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:03

En fait j'ai eu un PR100 que j'ai revendu (pbl de fonctionnement avec ma femme et mon gosse qui allumaient tout en même temps :o et branchements occasionant une perte de niveau).
Pour le Maxitrans Like, oui je l'ai.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:08

maxlg a écrit:En fait j'ai eu un PR100 que j'ai revendu (pbl de fonctionnement avec ma femme et mon gosse qui allumaient tout en même temps :o et branchements occasionant une perte de niveau).
Pour le Maxitrans Like, oui je l'ai.


Ah je me disais bien (pour le PR)
=> T'aura le même souci avec un Hartley ou autre non ??

T'en penses quoi du Maxitrans (Mp) il a remplacé quoi ??

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:18

sonatine, bravo pour tes explications qui ont le mérite de la clarté !!!

moi aussi j'ai été confronté au problème le jour ou j'ai revendu mon préamp-processeur Linn et les ampli de puissance qui servaient pour les enceintes avant, et que j'ai remplacé tout ça par un préamp-processeur Tag AV32R et surtout le Cayin 500 qui est un intégré.

le revendeur du Cayin, à qui j'avais posé la question, m'avait indiqué qu'il ne fallait pas relier la sortie du Tag, destinée à alimenter les enceintes avant via un ampli de puissance, au Cayin, donc au préampli du Cayin. Mais comme visiblement, lui et le HC (et la technique en général) ça fait deux, j'ai quand même tenté le coup sans aucun problème. Par contre, il m'a fallu, dans le paramétrage du Tag, augmenter le niveau de sortie de 10dB, étant donné qu'il n'alimentait plus en direct un ampli de puissance mais un préampli+ampli....

coté qualité de son, je m'aperçois depuis deux semaines qu'on perd un tout petit peu en qualité avec la solution DVD (ou même le câble, tout bêtement) > préampli-processeur Tag > ampli-intégré Cayin comparé à DVD (en sortie analogique) > intégré Cayin. Maintenant que je passe en direct du DVD au Cayin (because mise à jour du Tag en angleterre), le son est plus propre, moins numérique, plus doux mais sans perdre en clarté (compréhension des dialogues, etc) : plus de basses aussi (alors que le caisson est débranché).

plusieurs explications possibles :

1 - le fait d'enchainer deux préampli à la file fait peut-être perdre en qualité

2 - les décodeurs Dolby/DTS du lecteur DVD (pIoneer 747) sont-ils meilleurs que ceux du Tag ?

dur à expliquer en tous cas, mais la différence existe, même s'il n'est pas hyper-flagrante....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:19

salut jeza
avec le hartley par ex françois n'aura plus de problemes de pertes de niveau .l'ampli ayant une sortie pre out et une entree pre in.
c'est en autre pour cela qu'il m'a plus.mais dabord pour sa sonorité quand meme!! :wink: :D
a+
peter

ps: se serait sympa de rencontrer les forumeurs de seine et marne.faudrait contacter loloboy :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:22

Tu me l'enlèves de la bouche, Peter77

Remarque qu'à l'époque où j'avais mon PR100, j'aurais pu brancher l'ampli hc sur une entrée aux du PR100. J'étais focalisé sur la double entrée de l'AM100 et en plus je ne connaissais pas ce type de branchement :oops:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:25

La remarque de Brunolev est intéressante, même si du coup je suppose que tu n'as plus que les enceintes frontales qui fonctionnent?!?

Pour Loloboy, désolé mais c'est pas trés grand chez moi et on est déjà 3 voir 4 avec Jeza.

Sinon pour une bouffe toute simple sans écoute, pas de pbl, j'inviterai plus de monde :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:26

bref vivement le 15 juillet!!!! :P
toutes les occasions de faire des ecoutes sont une experience supplementaire :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:29

>françois

de toute maniere je compte faire des cessions d'ecoute a la maison.cela permettra de rencontrer tout le monde :lol:
soit en juillet soit debut septembre.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2002 14:56

PETER77 a écrit:salut jeza
avec le hartley par ex françois n'aura plus de problemes de pertes de niveau .l'ampli ayant une sortie pre out et une entree pre in.


Je dois avoir mon neurone qui déconne je pige pas tout :
L'Hartley est bien un préampli avec une partie ampli qui peuvent de dissocier.
Tu peut développer l'histoire que j'upgrade mon neurone ?! STP

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2002 15:04

En branchant l'ampli HC sur l'entrée pré-in de l'ampli hifi, tu ne passes pas par le préampli hifi de l'ampli hifi(contrairement à un branchement sur une entrée aux). C'est comme si il n'y avait qu'un ampli de puissance. Par contre en hifi, le préampli fonctionne normalement(celui de l'ampli hifi, l'ampli hc est bien évidemment éteint).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2002 15:04

>maxlg,

bah ouais, pour le moment, seules les enceintes avant fonctionnent, les autres sont en berne.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2002 15:07

JEZA a écrit:L'Hartley est bien un préampli avec une partie ampli qui peuvent de dissocier.


L'Hartley est un intégré hifi hybride (tube pour le préampli, transistor pour l'ampli de puissance). Une de ses particularités est que la partie préampli peut être "déconnectée" de la partie ampli. Mais physiquement c'est un seul appareil.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Juin 2002 15:11

maxlg a raison

l'hartley a la possibilte de separer sa partie preampli et sa partie amplification de puissance.d'ou son interetevident.vraiment souple d'emploi. :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message