Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

723 : Evolution du 722 ou rien à voir ?

Message » 28 Juin 2002 14:54

Salut tout le monde.

Tout est dit dans la question. Je possède en effet une platine CD Philips 722, que j'avais acheté en 99. Suite à un déménagement au mois de février, cette platine est restée dans le carton et j'écoute mes CD sur mon lecteur dvd Toshiba SD210 et mon ampli daubesque Philips Prologic (en attente de budget pour remplacement). Or j'ai remplacé mes anciennes enceintes livrées en pack avec cet ampli (Philips donc, aussi daubesques que l'ampli) par des Cabasse Manhattan (qui vient de dire que c'était toujours de la daube ? :wink: ). Je redécouvre la sonorité de mes cd rien qu'avec ce premier changement (même si l'ensemble reste un peu "plat"... :( ) et vu les éloges que je peux lire sur le 723, je me demandais si mon 722 n'illuminerai pas un peu plus l'ensemble en attendant mieux. En clair, sont-ce 2 gammes totalement différentes (renouvellement d'une daube par un produit potable) ou fut-ce seulement un "dépoussiérage marketing" de la façade ? Et y a-t-il des chances d'y gagner en sonorité par rapport au lecteur dvd ?
Si quelqu'un suit un peu l'historique des platines de la marque et pouvait renseigner le petit newbie que je suis, ce serait fort urbain ! :wink:

Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 28 Juin 2002 14:57

Bonjour,
les platines 722 et 723 de phillips sont très proches voire identiques, et il est certain que cela améliorera la qualité de ta chaîne, surtout en comparaison avec une platine DVD d'entrée de gamme.
Par contre, avec un "ampli prologic daubesque" ne t'attends pas à des miracles ;)

Burndav' (723-boy)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Juin 2002 15:08

Merci de cette réactivité légendaire qui t'honore mon cher Burndav' ! (Et oui, je suis tes exploits sur les différents posts... Je lis plus que je ne participe, mais qu'est-ce que tu veux participer avec du matos comme le mien ?... :-? )
Pour info, je lorgne entre un hk3500 et le Sherwood 956 qui fait tant parler de lui sur le forum "audio" du home-ciné). C'est un début, surtout quand on a un budget non-extensible (WAF difficilement extensible aussi... :wink: ).

Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 28 Juin 2002 15:16

toy a écrit:Merci de cette réactivité légendaire qui t'honore mon cher Burndav' ! (Et oui, je suis tes exploits sur les différents posts...

je vous jure, parfois, vous me faites peur, tous... :D

Je lis plus que je ne participe, mais qu'est-ce que tu veux participer avec du matos comme le mien ?... :-?

le matos que tu as importe peu. Tu peux toujours participer à CD-Audio parce que je suis sur que tu écoutes de la musique, à DVD, Disques et Films parce que je suis sur que tu regardes des films au ciné, en dvd ou à la TV, à Blahblah, c'est évident, et à tous les autres parce que c'est pas le métaril qui compte, mais l'esprit. Tout le monde a à apporter aux forums, même des personnes qui n'y connaissent absolument rien. (Tu verrais la quiche que je suis, et mes "exploits" te parraîtraient bien moindre ;) ).


Pour info, je lorgne entre un hk3500 et le Sherwood 956 qui fait tant parler de lui sur le forum "audio" du home-ciné). C'est un début, surtout quand on a un budget non-extensible (WAF difficilement extensible aussi... :wink: ).


Ben écoute, je sais que je suis hors sujet, et donc je t'invite à continuer cette conversation sur Audio (en fait la continuer parce qu'il y en a beaucoup), mais entre les deux, mon coeur ne balancerait pas beaucoup : le 956, sans l'ombre d'une hésitation. Surtout que pour brancher une 722 c'est mieux, puisqu'il ne renumérise pas ses entrées analogiques, contrairement aux harman Kardon (enfin jusuq'à preuve du contraire).
Voila mon avis.

Burndav' (les gens d'airs c*ns)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Juin 2002 15:36

Burndav a écrit:c'est pas le métaril qui compte, mais l'esprit.


Tu vois bien que tu es un philosophe en puissance... 8)

C'est quoi un "métaril" ? :P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Juin 2002 15:44

Burndav a écrit:Bonjour,
Burndav' (723-boy)


Ben mince alors m'a configue en cours (je fonce a suresnes pour voir une 723) va finir pa resembler à la tienne alor !! :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2002 16:07

RoroMinator a écrit:Tu vois bien que tu es un philosophe en puissance... 8)

C'est quoi un "métaril" ? :P


je dois être un philosophe qui ne sait pas taper : matériel, bien sur :)

FGO a écrit:Ben mince alors m'a configue en cours (je fonce a suresnes pour voir une 723) va finir pa resembler à la tienne alor !!


Ben tant mieux, ca signifie que tu as bon gout :D
Plus sérieusement, aussi bien le 723 que l'AMS3 sont au moins réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.
Personnellement, j'aime beaucoup le résultat, pour à peine plus de 6000 francs (accessoires compris). Oups, pardon, 900€.

Burndav (philosophe qui s'ignore)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message